Je vous écris pour avoir les conseils de personnes passées en Crète et à Santorin récemment : nous y alllons pour notre part en septembre. Nous avons lu sur le forum que dans le contexte actuel, beaucoup de personne recommandaient de partir avec pas mal d’argent liquide. Pour notre part, nous comptions plutôt prendre des traveller check pour avoir l’esprit plus tranquille. D’expérience, savez vous si ce mode de paiement est fréquemment accepté dans les hotels et les restaurants?
Merci d’avance pour vos réponses
taxidi2
Bonsoir,
En toute logique peu de personnes utilisent ce mode de paiement depuis que l’euro est notre monnaie commune !
Et puis si les banques sont fermées, c’est le même problème que la CB, on ne peut avoir du “cash” avec, donc à mon sens les Grecs les refuseront.
Les banques rouvrent lundi prochain et les retraits pour les Grecs vont passer à 420 € par semaine.
Est ce que les commerçants, taverniers, hôteliers et autres jugeront ce retrait suffisant pour prendre la CB voire les travellers, je ne peux le dire, mais je n’en suis pas certain du tout !
Donc il me semble que les solutions DAB sur place et “cash” au départ de la France (ou d’autres pays de la zone euro) soit toujours à privilégier.
Vous connaissez vos plafonds de retrait par semaine et vous devez aussi connaitre les montants des sommes que vous aurez à régler dans ce pays alors c’est très simple.
Cordialement
lavrendia3
Qu’ils acceptent puisqu’ils ont toujours préféré les espèces, sauf dans les grandes chaînes ou établissements de luxe. J’ai toujours emporté suffisamment de liquide, même avant les problèmes actuels, je ne vois pas ce que ça change.
Pour l’anecdote, je suis actuellement en Allemagne et je peux vous dire qu’ici aussi tout se paye en espèces… Je n’ai pas encore vu un seul Allemand sortir sa CB pour payer le restau ou l’hôtel. J’en ai juste vu un payer l’essence par carte sur l’autoroute.