Traversée à pied de l'ile de Santo Antao - Cap Vert

Forum Cap-Vert

Nous sommes 4 papis septentenaires et nous avons trainé nos vieilles carcasses depuis quelques decennies sur une grande partie de notre bonne vieille terre.
Avant de nous placer en maison de retraite nos épouses nous ont encore octroyé un bon de sortie en décembre dernier.
Nous avons fait la traversée de l’ile de Santo Antao de Ponta do Sol à Tarrafal en passant par le Tope de Coroa après s’être fait les jambes sur le Pico da Cruz de Vila das Pombas à Janela. Une fois n’est pas coutume nous avons fait appel à un guide dont nous avions trouvé la recommandation dans le courrier des lecteurs du magazine GEO (août 2015).
Le Cap-Vert est une destination facile, mais nous ne pouvons que vous recommander les services d’Evelyne, une bourguignonne bien de chez nous. Installée à Ponta do Sol, sérieuse, efficace, sympathique, bonne marcheuse, aimant le ponche, elle vous fera découvrir une autre face du Cap-Vert. Les sites incontournables certes si vous le souhaitez, mais en dehors des sentiers traditionnels avec hébergement chez l’habitant ou dans les petites pensions de village. C’est une fille “bien”.
Evelyne Picard eolyne23@gmail.com Elle vous répondra rapidement… sauf si elle teste ses nouvelles chaussures sur les pentes du Tope de Corea !!!
Bonne rando au Cap-Vert !

Bonjour et meilleurs voeux!
Et puis bravo pour ce voyage, quand on aime on ne compte pas, ni les années ni le reste :wink:
J étudie la possibilité d un voyage à pieds comme vous l.avez fait, et malgré votre recommandation nous aimerions faire ça seuls, avec une trame mais pas de planning totalement défini. Pensez-vous que cela soit réalisable? Pouvez-vous m en dire plus sur vos journées, les possibilités de ravitaillement en eau etc ?
Merci d avance

Bonjour Marion,

Nous avons passé 2 semaines sur l’île de Santo Antao pour faire de la randonnée en novembre 2014, vous pouvez vous inspirer de mon compte-rendu sur “carnets de voyage” de ce forum. “Retour, 2 semaines Santo Antao”
Nous avons organisé nos randos avec la carte de l’île, qui est très bien faite, que l’on trouve à Porto Novo, à la gare maritime ou sur Internet, et pris les collectivos à l’aller ou au retour de randos.

Bonne année 2018… avec un beau voyage au Cap Vert.

Michèle.

Vous devez regarder à l’avance ou il y a du logement possible. Assez peu dans la partie Ouest de l’île. Et l’eau, quasi nulle part dans la nature, seulement auprès des gens.

Merci, je vais regarder ça :wink:

Bonjour Marion,

Voilà un beau projet en perspective, que demander de mieux pour commencer cette nouvelle année !
J’avais apprécié notre traversée de l’île, à tel point que j’y suis retourné en novembre 2016 avec famille et amis soit 13 personnes. Pour des raisons de souplesse et de logistique j’ai fait appel une nouvelle fois à Evelyne.
Comme vous le confirme Michèle, Santo-Antao est une destination facile, vous n’aurez aucune difficulté à construire par vous-même votre trek à condition de l’anticiper. Vous pouvez joindre Evelyne en vous recommandant de “Papi Daniel”. C’est une fille compétente, serviable, elle vous communiquera gracieusement avec gentillesse tous les derniers tuyaux de l’île. Et vous pourrez même à Porto-Novo, si elle est disponible échanger de vive voix avec elle (sans aucune contrepartie) autour d’un ponche-maison dont elle a le secret. Je vous joint le lien d’une petite vidéo sans prétention que j’ai réalisée lors de notre 1ère traversée qui vous donnera un petit aperçu de ce qui vous attend.
Bonne préparation.
Daniel

PS : Cette année nous avons encore obtenu “un bon de sortie” ! Nous sommes rentrés mi-décembre de Colombie avec en final un trek à “la cité perdue” et nous repartons le 17 janvier pour un petit périple de Johannesburg au Cap. Pas belle la vie de “papis routards” !!!

Tres jolie vidéo et bien filmée!
Merci pour ces conseils, et je vous souhaite plein d autres escapades!!

Bravo, les Papis : très belle vidéo et très belle performance !!! Mes mollets et mes cuisses s’en souviennent !!!

Nous étions en Colombie en février dernier et en Afrique du Sud en janvier 2016 !!!

Bonne année 2018 et bons voyages …

Michèle.

Je rentre d’un séjour à San Antao. Nous étions 4 retraitées et nous avons aussi fait appel à Evelyne pour nous accompagner et organiser nos déplacements sur l’île. Je ne peux que confirmer ce que dit Papi Daniel à propos d’Evelyne, de ses compétences, de son professionnalisme, de son attention, comme il le dit: c’est une “fille bien”! N’hésitez pas à la contacter si vous recherchez un guide.
Hélènelsa

Sujets suggérés

Services voyage