Bonjour,
Nous vivons actuellement à Montréal et allons traverser le Canada en voiture en 15 jours de mi-avril à fin avril pour passer un peu de temps à Vancouver. Nous allons en profiter pour visiter l’Ontario le long des Grands Lacs, puis traverser le Manitoba via Winnipeg, puis la Saskatchewan via Regina, puis l’Alberta via Calgary et la traversée des Rocheuses par le Parc National de Banff.
Le plan du voyage est relativement approximatif, on a décidé d’y aller un peu à l’arrache sans réserver d’hotels pour nous permettre de décider des lieux où passer nos nuits au jour le jour, c’est l’aventure
Cependant, là où j’ai un doute, c’est sur les conditions de circulation et les risques de neige/verglas au niveau de la traversée des Prairies (Manitoba/Saskatchewan) et surtout de la traversée des Rocheuses.
Nous possédons un SUV Nissan Rogue 4 roues motrices, ce qui devrait aider, mais vu que je ne me vois pas traverser le Canada avec un jeu de roues dans le coffre pour des questions évidentes d’encombrement, j’aimerais bien laisser les pneus hiver à Montréal et prendre la route avec les pneus toutes saisons.
Y’a-t-il des risques de tomber sur une tempête de neige vers la fin avril ou est-ce que ce serait vraiment pas de bol…?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Cralon