Nous Partons en vovembre en Inde pour un Voyage de 4 mois en arrivant sur Delhi.
Nous aimerions commencer ce voyage par la visite du Bhutan, du Népal et du Tibet pour ensuite retourner en Inde.
Comme le Bhutan est très cher nous ferons qu’une escale de quelques jours.
Pourriez vous me conseiller l’ordre dans lequel organiser ce trip, étant donné que les formalités pour rentrer au Tibet et au Bhoutan sont assez compliqués.
Je pensais que le plus simple serais de passer par Katmandu pour allert au bhutan, puis revenir à Katmandu pour aller à lhassa.
Et le tout en transport terrestre.
Si vous avez de meilleures idées je suis preneur.
Je cherche également les coordonnées d’un ou de plusieurs bons guides pour ces 3 pays.
Mais ce qui m’inquiète le plus sont les formalités d’entrée pour le Tibet et le Bhutan.
Devrais-je attendre d’être sur place pour m’en inquiéter ou dois-je voir ça depuis la France?
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses!!
Julien
isabelle_rosset2
namaste
pour le bouthan http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bhoutan-12365
c est obligatoire par un tour operateur de france ou du nepal ou d ailleurs c est tres cher
pour le tibet les conditions changent souvent
c est tres cher aussi car tu dois aussi passer par une agence qui te delivera le visa chinois ainsi que le ttb c est le laisser passer tibetain il faut etre plusieurs avoir un guide et faire un trajet qui sera fait avec ton agence de voyage
au nepal tu pourras faire les demarches il y a de nombreuses agence qui organisent le bouthan et le tibet mais ca prend du temps et beaucoup d argent
tu ne pourras pas aller seul dans ces deux pays en mode road trip
tu ne peux entrer au bouthan du nepal que par voie aerienne autrement c est de l inde mais apparemtn ca tres long
pour aller a lhassa ira soit en voitrue et retour avion ou vice versa
il n y a pas de train au nepal ( juste une toute petite ligne au terai)
tu devrais acheter le loney nepal il y a pleins d adresse d agence de voyage sur ktm et tu peux leur demander des devis en ligne
mais si tu vas au tibet ne pas faire ton visa chinois de france il sera annuler si tu vas au tibet
de toute facon inde nepal bouthan ou tibet peut importe l odre tu devras passer par ktm de toute facon
on avait voulu aller au tibet il y a 3 ans, en passant par une agence de ktm ca nous coutait a 2 pour 8 jours avec guide voiture etc 3500 euros
je sais pas si les prix ont changes mais ces 2 destinations sont tres tres cheres et toutes les 2 se font par des
j en sais pas plus desole
isa
Anonyme3
Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse!!
3500€ pour le Tibet je dois avouer que je ne m’y attendais pas!
J’avais vu que le Bhoutan était exorbitant, mais pas le Tibet…
Je m’attendais à des complexitées administrative mais pas à un prix élevé.
Je pense que l’on va se restreindre à l’Inde et au Népal, et au pire essayé de trover une solution sur place.
Merci encore
Julien
isabelle_rosset4
Comme je te l ai dis c était il y a 3 ans
Fait faire des devis tu auras peu être des bonnes surprises
Anonyme5
Effectivement tu as raison, je viens de recevoir un devis de la société parfum du népal pour un Trek de 15 j de Katmandu à Lhassa et c’est bien 3500€…
Ca donne à réfléchir.
En tout cas merci