en famille, et en voiture, nous devions prendre le bateau pour la traverse du St Laurent de Baie de Cormeau / Matane. Mais cette liaison ne reprendra qu’en Juillet.
On nous oriente sur le bateau faisant la traverse Forestville / Rimouski, cependant je vois beaucoup d’avis négatifs sur cette liaison.
Pour les personnes qui connaissent, qu’en pensez-vous ?
(nous devons traverser pour se rendre à Ste Anne Des Monts).
Merci
sanglap2
Pour info, nous partons en Juin 2019
lucie19583
Bonjour, pour avoir déja pris le traversier de Forestville il est tres bien en a peine une heure vous etes de l’autre coté et rien a redire sur le confort ou autre , par contre il etait juste un peut plus cher a l’époque
Lucie
mamilou4
Bonjour ,
Alors perso …j’ai failli le prendre il y a quèlques années , mais malheureusement, ce jour là
un temps épouvantable , de la pluie et beaucoup de vent , et comme c’est un catamaran , il n’a pas pu partir et nous avons été obligé de remonter en voiture à Québec pour prendre la rive sud opposée et remonter jusqu’à St anne des monts ( des heures de voitures :-(((
Toutes les autres lìaisons traversiaires étaient complètes vu ce contre temps …bref la galère .
Ce qui fait que pour nos autres voyages nous avons toujours pris la liaison Baie comeau pour Matane …et avions réservé bien 2 à 3 mois avant .
Mais malheureusement cette année, celle ci n’est pas sure, car ils oñt eu beaucoup de problèmes techniques avec le bateau l’an passé .
Donc je crains que , soit vous attendez les derniers jours , pour vous décider , soit vous optez et réservé aux Escoumins ou à St Siméon .
A vous de voir .
Bon week end de pâques
mamilou
sanglap5
Merci Mamilou pour votre réponse.
A vous lire, nous avons décidé de partir de St Siméon; Malheureusement on ne peut pas faire de réservation pour cette traversée… Premier arrivé, premier servi!
Nous avons décidé de prendre celui de 09h30 le matin et arrivér a 08h30, en espérant que cela passe…
encore merci beaucoup
paul_qc6
Ce n’est pas une période pour prendre un traversier. La traverse Baie-Comeau - Godbout -Matane n’est pas fiable avec le navire citron qu’ils utilisent jusqu’à la reprise du navire F.A. Gauthier.
Prendre une autre traverse??? Je ne pense pas que c’est l’idée du siècle. N’oubliez pas que même si nous ne sommes pas en début de saison touristique, les travailleurs et résidents de la place l’utilisent pour leurs besoins. De plus, les autres traverses sont de petits navires à places restreintes.
Peut-être qu’il serait préférable de rester sur une seule rive pour votre séjour. À vous de voir!
sanglap7
Bonjour et merci Paul_Qc pour votre réponse.
Malheureusement notre planning est fait et les hotels réservés.Nous quittons le parc national du Fjord-du-Saguenay pour se rendre au Parc national de la Gaspésie. C’est la raison pour laquelle nous devons prendre un traversier…