Bonjour,je signale à tous ceux qui aiment Paros et Antiparos l’existence d’une course bien sympathique: la traversée, à la nage, de Paros à Antiparos. Il s’agit d’une course, mais il y a 2 catégories: les sportifs, qui la font sérieusement, et les autres qui la font plus tranquillement. L’événement a lieu en principe fin juillet (le dernier samedi, me semble-t-il, mais à vérifier). Le départ a lieu de l’embarcadère de Pounda (le temps de la traversée, le bac est neutralisé) et l’arrivée est dans le port d’Antiparos, en plein centre. A cet endroit, le chenal est long d’1km 600 environ, ce qui est faisable si on y va tranquille et si les conditions sont bonnes. L’événement est très festif et tous les participants reçoivent à l’arrivée leur médaille (joli souvenir). Cette année, une star a participé, avec son garde du corps: l’acteur américain Tom Hanks: il l’a faite avec masque et tuba (à voir sur youtube.
L’année prochaine, je la fais!
Amicalement,
Thierry
bonjour Thierry bitz,
sympa a faire pour les bon nageur , mais je ne l’ai jamais vue peut etre suis je repartie trop tot ,
Tom Hanks possède une maison a antiparos donc peut etre qu’il avait décidé de rentrer à la nage,
je vais me renseigner ça doit etre sympa a faire
bonne soirée
Muriel