Nous préparons un voyage pour le mois d’août entre les Etats-Unis et le Canada. Nous souhaitons partir entre l’état de Washington et la Colombie Britannique, en quinze jours. Nous n’avons pas encore décidé si nous atterrissons a Vancouver ou Seattle et dans quel sens on va faire le voyage.
Ma question concernait les formalités pour traverser la frontière entre les deux pays, en tant que Français. Faut-il un visa spécial pour aller au Canada en passant par les états-Unis et inversement ? Est-ce que depuis le covid il y a des démarches nouvelles ? Nous avons bien sûr tous nos vaccins à jour. J’ai cherché les infos mais rien de bien clair.
Merci d’avance
tonton_cristobal2
Si vous avez les vaccins c’est déjà un bon point quant aux controles c’est à voir avant le départ vu le nombre de changements au fil du temps
Puisque vous vous déplacez en avion
Passeports
autorisation ESTA (à demander par mail ambassade US -prix $14,00)
autorisation AVE (à demander par mail ambassade canadienne - prix 7,00 $C )
Si vous vous déplacer en voiture, vous devez demander au loueur de vous délivrer (c’est une carte) pour le passage de la frontière l’autorisation AVE n’est pas obligatoire mais, à ce prix là, il est préférable de l’avoir car vous pouvez très bien (dans certains cas ) rendre votre voiture au Canada ou encore (et c’est la situation pire) faire l’objet d’un rapatriement sanitaire par avion (dans ce cas vous ne sortez pas du Canada sans AVE
Pas de problèmes pour les assurances auto
Nouveauté, il y aurait maintenant des controles au passage des frontières (surtout des controles immigration.)
Cette frontière n’est pas un problème, je l’ai mème connue encore plus cool car on allait et on venait entre les deux pays sans aucune formalités mais c’était autrefois