Treck de Kalaw au Lac Inlé

Forum Birmanie

Bonjour,
J’avais posté un message sous “Hébergement” mais pas de réponse, donc j’essaie avec “Itinéraires” en espérant avoir plus de chance.
Donc, nous partons en Birmanie début janvier 2017 et, au cours de notre séjour, allons effectuer un treck de 2 jours de Kalaw jusqu’au Lac Inlé.
Nous passons la nuit au “Monastère Htee Thein”.
Est ce quelqu’un a déjà fréquenté ce monastère ?
Quel est le type de couchage ? Faut il emmener un sac à viande ? Y a t’il des couvertures ?
En janvier, il fait 0° là haut, combien de couches?
Les touristes étant nombreux, y a t’il un risque que l’un d’entres eux puisse vous voler ?
Et le sentier de rando en janvier ? sec ?
Merci de vos réponses

Bonjour,

Il y a aura tout ce qu’il faut pour dormir avec plusieurs couvertures car c’est vrai qu’il peut faire froid la nuit à cette période de l’année. Par précaution, vous pouvez toujours prendre un sac à viande. On dort au sol sur un matelas pas très épais, tous les touristes sont réunis dans la même pièce. Pour les vols, il n’y a pas grand risque. A moins vraiment de tomber sur un touriste fêlé.
Enfin pour le parcours, ce sera sec. La saison des pluies sera oubliée depuis longtemps.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

J’avais cru comprendre que le trek Kalax-Inle dure trois jours et non deux?
Vous “bivouaquez” tout de même deux nuits?

Bonjour,
Non c’est un trek de 2 jours avec départ près du village de “Baw Ning Gone”.
Le premier jour 6 heures de marche pour 17 kms.
Le diner et la nuit au monastère “Htee Thein”
Et le lendemain 4 heures de marche pour 12 kms avec arrivée à Indein.

Bonsoir
Nous pensons faire ce trek,comment avez vous trouvé le guide?
Merci de votre réponse

Bonjour,
J’avais écrit plus haut que nous partons début janvier, donc je ne peut pas en dire plus.
Nous rentrons que fin janvier de Birmanie.

Depuis Kalaw, vous pouvez rejoinder le Lac Inle en 3 jours (trek complet depuis Kalaw vers Inle) ou en 2 jours (vous serez avancé en transport pour ne faire que 2 jours).

Nous étions passé par l’agence “Uncle Sam”, c’était très sérieux et très bien organisé, on a adoré.

Si vous voulez plus d’info, vous pouvez jeter un oeil à l’article sur notre trek de 3 jours : http://lesgrossacs.com/trek-kalaw-mousson/

Les Gros Sacs
www.lesgrossacs.com

j ai fais le trek la semaine dernier en passant par oncle sam sur 2 jours ca s est tres bien passé mais je conseillerai pas la nuit au monastere trop de touriste, avec oncle sam on a pu dormir chez une famille birmane beaucoup plus sympa à notre gout.

La nuit au monastètre nous avait était déconseillée par l’agence également.
La nuit chez l’habitant s’était très bien passée !

Les Gros Sacs
www.lesgrossacs.com

Merci beaucoup de partager vos impressions sur un blog si précis et plein d’humour.
Nous serons à Kalaw le 1er janvier.Devons nous réserver maintenant chez oncle sam. ?
Avez vous son adresse internet ?
Nous devons faire Mandalay Kalaw lac Inle Bagan et retour sur Mandalay.pensez vous que ce soit
Dans le bon sens pour les transports?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonsoir Inema,

Je partage le même avis sur les treks organisés par Uncle Sam. Nous avons fait le trek de 3J/2N en mai dernier avec une de leur guide et nous avons beaucoup apprécié.
Nous avions choisi le trek avec le plus de kilomètres car le trek n’est pas difficile physiquement.

Vous pouvez réserver directement votre trek à Kalaw en vous présentant chez Uncle Sam. Nous les avions contacté par e-mail un mois avant pour réserver et ils nous avaient répondu de venir les voir directement. Nous avons réservé l’après-midi lors de notre arrivée à Kalaw pour un départ le lendemain matin à 8h. Ils vous proposeront plusieurs itinéraires possibles. Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Vous pouvez vous inscrire sur un trek “ouvert”, vous ne connaîtrez que le jour du départ les autres participants.

Concernant votre trajet, cela me semble cohérent. Nous l’avions fait dans l’autre sens mais tout est possible en bus. Pour information, la route qui mène à Kalaw est très sineuse.

A Kalaw, je vous conseille le Dream Villa Hotel, une guest house proche de l’endroit où les bus déposent les voyageurs. Elle est également proche du centre et d’un très bon rapport qualité/prix.

Bons préparatifs !

Marion
WeAreNotTrees

Marion a tout dit !
En revanche je ne dirais pas que ça n’est pas phyisque !
Nous avions fait plus de 70km sur 3 jours (presque 80 au total) avec des chemins assez difficiles par moments. Mais c’était à la fin de la mousson donc ça a du joué sur le ressenti (pluie, boue, détours etc…)

Sujets suggérés

Services voyage