Treck ou rando dans la jungle Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

je suis allé dans des parcs nationaux en Thailande (Kaoh Yai …) j’aimerai retrouver ce genre d’endroits sauvage avec des rando, des animaux la jungle etc…y en a t’il au Cambodge ?

Merci a vous

je vous propose mondulkiri ou ratanaki
au milieu de la jungle proche des chutes d eaux vous pourrez faire une balade a dos d elephant ou a pied en vsitant les villages de minorites ethniques

Bonjour Sebsan,

En effet comme dit le Fromagergh, le Mondolkiri ou le Ratanikiri.

Mondolkiri :

Ratanakiri:

Personnellement, je préfère le Mondolkiri peut être un peu plus varié :wink:

Amicalement

Jess (Iza)

Merci pour vos réponses, je suis allé voir les liens et effectivement le mondulkiri a vraiment l’air pas mal !!

En Mars vous ne pensez pas que les cours d’eau risquent d’être à sec ?

Seb

Bonjour Sebsan,

Oui en effet, certains peuvent l’être et d’autres non. C’est très difficile à dire mais je pense qu’il y aura toujours un minimum d’eau quand même pour les rivières les plus importantes :wink:

Amicalement

Jess (Iza)

Il est certain qu’en mars en pleine saison sèche il y aura peu d’eau notamment la superbe chute de Bou Sra à une vingtaine de km de Sen Monorom sera à sec.
J’étais à Ban Lung au Ratanakiri il y a quelques jours les chutes d’eau alentours étaient déjà maigres alors en mars ce sera pire.
Par contre il y a de superbes ballades à faire autour de Ban Lung où il y avait peu de touristes.
Il y a possibilité de trek dans le parc de Virachey, personnellement connaissant Ratanakiri et Mondolkiri je préfère le premier.
Patrick

bonjour,
Nous sommes allées faire une randonnée dans la jungle en partant de Sen Monorom qui nous a beaucoup plu.
Nous sommes partis avec un guide de " green house restaurant " dans un village phnong, où nous avons retrouvé un guide phnong. Nous avons passé une excellente journée.
Cet établissement proposait aussi une sortie à dos d’éléphant. Nous avons retrouvé un groupe de Français qui l’avait faite et nous avons partagé nos impressions… Bonnes des 2 côtés !

Nous séjournions à la guesthouse "Long Vibol Guest House"qui était très bien, mais qui ne proposait que des sorties dans la jungle de 2 ou 3 jours et les personnes qui les avaient faites n’étaient pas complètement satisfaites…

Vous retrouverez plus de détails sur ce séjour dans notre blog 3 mois en Asie http://cat.uniterre.com/

Quelle que soit votre destination finale, très bon voyage !
cordialement
Cath

PS Déjà en décembre, mon mari avait été déçu par la quantité d’eau de la cascade à 7 ou 8 Km de Sen Monorom, mais c’est vraiment très agréable comme étape

Sujets suggérés

Services voyage