Trek 3 jours dans les Alpes

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Nous recherchons un itinéraire pour 3 jours de trek dans les alpes. Nous souhaiterions partir sur une distance de 30 km par jours avec nuit en refuge. Avez-vous des sugestions ? Merci

Déjà je dirais que pour la randonnée en montagne on parle pas de kilomètres mais de dénivelé

Sur du plat en table sur du 4 km heure 30 km ça fait déjà plus de 7 heures de marche

En montagne on est plutôt sur du 300 mètres à l’heure donc tu attends de voir combien de temps tu veux marcher
Des itinéraires avec des refuges il y en a plein il va falloir juste regarder les conditions de réservation car avec le covid il va falloir réserver obligatoirement et voir ce qu’il faut amenenet comme drap ? Oreiller.

Ensuite tu as dit refuge dans tous les massifs vallée Colmar l’Oisans la Vanoise massif du Mont-Blanc le Queyras …

À toi de regarder ce qui est facile en terme de déplacement quelle boucle tu peux faire en 3 jours
Pour éviter de revenir par le même chemin

J’ai eu fait une belle boucle dans le valgaudemar avec les refuges Xavier blanc gioberney chabournéou et vallonpierre
Tu as toujours dans le même endroit la boucle à partir de la Chapelle-en-Valgaudémar par le refuge des souffles et de l’olan

Réservation et renseignements Refuges | Champsaur Valgaudemar - Office de tourisme

Dans la vallée de Chamonix autour du mont blanc plein de possibilités
http://www.autourdumontblanc.com/

Boujour,

AMHA, le 1er critère sur 3 jours dans les Alpes c’est : la Méteo,
grand beau annoncé, c’est pour moi les Alpes du nord ou centrales jusqu’au massif des écrins .

météo mitigée c’est les Alpes du sud, jusqu’au Mercantour, oû le risque orageux est surtout présent en seconde partie de journée .

Pour le dénivelé et distance tout dépend de l’entrainement et altitude supportée . Avec 1 sac léger et entrainé en moyenne montagne c’est 400/450m de dénivelé / heure et chargé avec tente et barda 300 m/h .

mais comme souvent difficile de répondre pertinamment, sans connaitre les capacités des participants, 1 seule règle : 1 cordée va à la vitese du + lent !

Sujets suggérés

Services voyage