Trek 3 jours vers Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour amis routards,

Je pars en Thailande à la fin du mois avec 2 amies et on voulait se faire un petit trek sympathique de 3jours vers Chiang Mai.

Alors je viens vers vous pour savoir si vous aviez des conseils, des bonnes adresses, des noms de guides etc… Dans l’idéal, on voudrait éviter les groupes de + de 10 personnes voir + de 6 personnes, avec nuit chez l’habitant, et le bonus si on a l’occasion de pouvoir aider à s’occuper des éléphants sans forcément avoir “l’habituelle” ballade à dos d’éléphants (on recherche plutôt un truc respectueux des pachidermes)

Merci à ceux qui me liront et qui me répondront :slight_smile:

bonjour,
nous partons fin janvier pour 15 jours , avec un couple d’amies à chiang mai ( 6 jours au nord et 6 au sud ) et j’aurais posté le même méssage que le votre ,
en espérant que vous trouverez , et peut être le partagerez vous ensuite avec nous .
bon voyage , profitez bien
cordialement
valou

Salut littleT et valoue

Quelques infos sur les treks 3 jours :

A CM, vous pouvez trouver ça (combiné trek, bambooraft, villages cascades éléphants) à partir de 2000 thb (souvent vendus 2500 par une GH et sous-traité 2000 à Pandatour lol), mais là ce n’est pas ce que tu crois…
Plus il y a du monde et mieux c’est pour le TO, du coup groupes de 12 à 15 personnes souvent en high season, vous y serrez en plein. La partie éléphant est une pittoyable balade en nacelle avec des éléphants maltraités et la nuit chez l’habitant se résume à une hutte dortoir sans aucun confort (pas d’electricité/eau courante, après une journée de marche sous le cagnard c’est pas le pied) et paillasses à l’hygiène douteuse (voire carrément crades) reservées aux touristes lol.
Les échanges avec les habitants dans des groupes comme ça sont …quasiment nuls :wink:
Pas cher, mais comme dirais JP Coffe : “C’EST DE LA M…”

Ou alors solution de le faire à la carte en privatif, avec “éléphants éthiques” et étape la nuit chez le guide mais ce n’est pas le même budget…(5 fois plus cher ??). Ca existe, déjà lu des retours d’expériences enthousiastes sur 2 ou 3 agences (phoo ecotreking, gowithmetour de sam) mais je n’ai pas leurs coordonnées. En peack season il faut les réserver bien à l’avance.

Après une reflexion… trek 3 jours, suivant le trek il faut une (très) bonne condition physique, j’ai des fois vu revenir des touristes trainant sérieusement la jambe. Or à part t’enfoncer un peu plus loin dans la jungle, aller dans un village plus reculé (où de toute façon tu n’aurais quasiment aucun échange à cause de la barrière de la langue quand même)… Oui tu verras un peu plus de jungle et une autre cascade… Sinon, 2 jours/1 nuit ça peut le faire aussi.

J’ai eu des amis venus me voir 3 jours au village (pour leur voyage de noce, des pompiers, sportifs, et la seule grosse journée de marche ils ont un peu souffert) et à qui j’avais organisé quelque chose de similaire, rien que les frais de transports et d’activités (sans guide, c’étais moi qui les avais accompagné, je loue à l’année une maison dans un petit village en lisière de jungle servant de départ/arrivée de tours treks : Maewin) avait largement explosé le budget… Notament rien que l’activité éléphant éthique, c’est 2000 thb par éléphant la 1/2 journée et je les avais fait dormir dans un GH 3* à 700thb la nuit au village, pas dans une hutte en jungle

Bon, je ne suis plus au village, j’y ai gardé quelques contacts au cas ou vous voudriez vous organiser par vous-même, Elle pourrait faire qqch pour vous : Redirecting...

Et un avertissement aussi : températures basses la nuit en dec/janv, descendant souvent sous les 5° la nuit en montagne, des touristes frigorifiés j’en ai vu redescendre un paquet, on fait des feux de camps pour se réchauffer…

Bien à vous
.

Bonjour LittleT, Sawatdii Khrap Romain , pour les coordonnées a voir ci-joint : http://www.pooh-ecotrekking.com/ , Go-with-me tours …Térima hasi .

Merci !!

Sujets suggérés

Services voyage