Trek Annapurnas... Uniquement 7 jours... Possible ?

Forum Népal

Bonjour,

j’ai réussi à contaminer des amis à voyager (suis trop fier :)) je pars donc avec un couple d’amis au Népal au mois de mai, nous n’avons que 7 jours pour faire un trek, ce sera leur premier trek et j’aimerai qu’ils en profite un max et ne pas trop courir.

Je pense m’orienter sur le trek de Jomsom (que je n’ai jamais fait non, plus) est il faisable en 7 jours ?

Je pense également au camps de base de l’Annapurna mais je ne pense pas qu’il soit faisable en 7 jours ?

Toutes les idées sont les bienvenues et propositions d’itinéraires également.

Merci à tous pour vos réponses et retours d’expériences.

Bonjour

Comme Jean-michel l’a dit, tu as le balcon ou le langtang pour cette durée sans avoir à courrir…

Namaste …

J’ai une bonne solution à ton paramètre du nombre de jours. Tu peux aller faire un petit trek hyper sympa à travers les villages de l’Hélambu qui est situé au nord -est de KTM…
Peu de trajet pour y aller !

C’est très joli et faisable en 7 jours. Je te laisse mes coordonnées pour en discuter plus longuement : 06 88 57 66 82

Bien à toi…
Frédéric

Bonjour et merci pour vos reponses,

j’avance doucement sur mes recherches, je m’oriente sur le trek du Mardi Himal qui semble être faisable dans le temps imparti.

Il semblerait qu’il ne soit pas trop trop fréquenté, il faut que je poursuive mes recherches et question altitude pareil je dois prendre plus de renseignements, les camps de base semble être à 4900m ce qui correspondrait à mes attentes :slight_smile:

je je vous tiens au courant.

Bonjour
j’ai réalisé 2 fois le tour des annapurnas
le soucis est surtout l’aclimatation pour le thorong la. Mais si tu es capable de doubler des étapes et que tu fini à Jomson par un vol vers Phokara et katmandou c’est jouable.
regarde le lien c’est l’itinéraire du tour du manaslu et des annapurnas en vidéo et détaillé.
Bon voyage
Amicalement
Eric

Sujets suggérés

Services voyage