Je pars fin août avec 2 personnes au Mustang pour un trek de 14 jours.
Je sais que le prix pour entrer au Mustang est élevé mais mon agence me demande 1750 euros pour ce tour je trouve celà un peu cher. De plus nous prenons le bus de KTM et je n’ai pas pris l’hôtel à KTM.
A bon entendeur merci pour vos infos.
Anonyme2
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos.
Je me réjouis déjà de découvrir cette partie du pays.
Bon retour chez vous :}
Anonyme3
bonjour,J’ai fait en octobre dernier ce trek avec 3 autres personnes. Je voulais une assitance guides, porteurs et réservations) dans le cadre d’un trek organisé pour le groupe en fonction de notre demande et à notre rythme. J’ai pris des contacts internet. J’ai trouvé une réponse interressante avec Nepal Assemble Trek.Rapidité des échanges, précisions des réponses, organisation individualisée et rien à régler avant d’arriver.J’ai payé 1200 euros par personne. Un prix très très raisonnable en plus. Le trek s’est très bien déroulé. Le guide était très à l’écoute et a pu asapter le projet selon nos souhaits et notre forme du moment. Alors bien sur on peut monter sans organisation mais pour pas cher on a l’indépendance sans les soucis (et il y en a).Pour plus d’info consulter www.nepalassemble.com et demander une proposition par mail à kumarlama2001@gmail.com .Je peux répondre à d’autres questions pratiques. prunet
roselle4
Bonjour, Nous partons 4 amis au Mustang en octobre. C’est la 4è fois que je fais un trek au Népal mais celui-ci est un peu particulier. Je me permets de vous poser quelques questions “toutes bêtes” : 1) Fait-il froid à cette période ? 2)Est-ce désagréable de marcher sur la piste qui je crois va maintenant jusqu’à LoMantang ? Nous faisons ce trek en lodge et chez l’habitant en 10 jours au Mustang, avec un jour de circuit vers Lo (Chusar, Nyphu et Garphu), et une incursion jusqu’à Lori Gompa à partir de Dry. Sinon, c’est le chemin classique. Nous faisons ce trek avec Népal Ecology Trek. Je suis preneuse de toute information ou conseil qui pourrait faciliter la préparation de ce trek.
Merci d’avance
Rosette
yayass5
Bonjour je souhaite egalement partir au Mustang courant avril 2012 avec deux amis. j ai deja fait un trek au nepal l annee derniere dans le Nar -Phu et plusieurs raid a ski en autonomie au Groenland notamment . Dans un souci d independance et d autonomie je souhaiterai me passer de guide et prendre uniquement des porteurs. ce trekking pose t il des problèmes particuliers nous obligant a prendre impérativement un guide?
merci pour vos réponses
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes 2 et comptons partir en trek au Mustang en septembre (2013).
J’ai compris qu’il fallait débourser une certaine somme quotidiennement pour accéder à cette région. Ok. Mais pouvons-nous randonner en totale autonomie sans guides ni porteurs ? Ou sommes-nous obligés d’être accompanés par un représentant local ?