Trek au Népal

Forum Népal

Bonjour à tous,

je planifie des treks au Népal sans guide, je vais être seule sur un mois et avec un ami sur un autre mois.
Je souhaitais savoir si vous connaissiez les prix actuel des lodges ( pas de grand luxe juste de quoi bien dormir ) et le prix de la restauration …

en fait je voudrais savoir le budget qu’il faut avoir sur soi au départ des treks …

je vous remercie

Cela dépend fort de vos habitudes de consommation: les boissons en bouteille, les thermos de boisson chaude, les plats occidentaux reviennent cher, le dal bhat nettement moins, et aussi de l’endroit: en haute altitude, c’est plus cher et sur des treks hors des chemins battus, beaucoup moins cher. Bref, entre 20 et 30 euros par jour est la moyenne.
Le logement ne coûte pas grand chose, même gratuit parfois, les lodges font leur profit sur la nourriture et boissons. Vous pouvez aussi emporter des snacks depuis les supermarchés en ville, voire un réchaud pour préparer vos propres boissons chaudes.

Je consomme local lors de mes voyages, boissons à part de l’eau et un thé le matin, je pensais prendre une gourde lifestraw ou des pilules d’assainissement ! je compte faire le tour des annapurna et le base camp de l’Everest donc je sais que ça devient plus cher en altitude ! Je voulais donc avoir une fourchette de prix pour prendre suffisamment de liquide avant de partir des treks. On m’a conseiller de prendre des denrées à Katmandou pour ne pas casquer en altitude.

Ceci est fonction de la destination …ABC , Mustang , EBC , etc Le moins cher est le Langtang .Vous pouvez me contacter , je suis au Népal 4 mois par an …

Ceci est fonction de la destination …ABC , Mustang , EBC , etc Le moins cher est le Langtang .Vous pouvez me contacter , je suis au Népal 4 mois par an …

Je veux bien votre contact oui si cela vous va !
merci beaucoup

Mes coordonnées Jean Pierre 0681369942

Bonjour,
As tu fait tes treks , dans quelle région ? Peux tu me communiquer le coût hébergement et nourriture pour une journée et pour une personne ? Merci par avance. Namaste.

Oui j 'ai fait pendant deux mois ,mais te répondre est difficile , pour le Mustang il faut être deux … et avant tout il faut payer une taxe de 500 dollars par personne …Pour le Dhorpatan et le Dolpo Il faut une équipe , mule , cook , pas de lodges …Par jour pour deux il faut compter 200 dollars . Ce sont des treks hors norme (57 jours) A plusieurs c 'est bien sur moins cher , il n 'y a peu de candidats pour découvrir le Népal , même si pour certains ce n 'est pas un pb d 'argent.

Merci pour ce retour. Je savais pour le Mustang sachant que je vais au Népal dépuis…1985. Le dernier trek datant de 10 ans, je voulais des infos récentes pour le Langtang.

Sujets suggérés

Services voyage