Trek au nord de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, j’aimerai faire un trek en Thailande que conseillez vous?
Mae Hong Son me plairait bien, mais éloigné de Chiang Mai j’ai peur de perdre trop de temps…
Le White Temple me parrait splendide sur les photos, dois je combiner la visite de ce dernier et faire un trek au alentour de Chiang Rai? Pour rentabiliser mon déplacement? Est ce plus authentique que sur Chiang Mai?
Je dispose de 4 jours entre Chiang Mai et Bangkok( retour), et j’aimerai faire un trek d au minimum 2 jours…
Que pouvez vous me conseillez?

Salut

Oui le white temple de CR est superbe, surtout si on photoshope les centaines de touristes présents simultanément selon l’heure. Si tu pars de CM au matin pour aller le voir sur ce sera dans la cohue. C’est un peu comme Doi Suthep à CM, à faire de très bon matin avant l’afflut des bus sinon bof

Pour un trek, ça dépend de ce que tu cherches, une vraie marche dans les montagnes (c’est pas accessible physiquement à tout le monde), et pour ça ce serait plutot MHS/CR mais c’est vrai que ça fait loin ou une ballade plus touristique (moins physique et plus confortable) en jungle avec éléphants et bambooraft (et là ce serait mieux autour CM), il y en a pour tous les goûts à tous les prix.
Mais quand tu payes peau de balle, tu as de la daube, ça c’est partout

L’hautenticité de ton trek dépendra bien plus de la formule choisie et de ton guide que de l’endroit de toute façon.

Bon voyage

La marche ne nous fait pas peur, mise à chaleur accablante comme on a pas l’habitude, surtout en février…
J’ai vu Lanna trek vous connaissez?

Bonjour !! Sur Chiang Mai j’ai fais un trek FORMIDABLE et je ne me lasserai jamais de le dire. Je t’en pris, va faire un tour sur mon blog, ça en vaut la peine.
http://trekkinginchiangmai.e-monsite.com

C’est un jeune Karen (tribu venue du Tibet) qui vient de créer sa compagnie, il n’est pas du tout connu et il souhaite faire découvrir sa culture sans que ce soit touristique. Je l’ai fais et franchement, par rapport à ce que d’autres proposent ça en vaut la peine. Je te propose ca que je vois que tu es en quête d’aventure :wink:
Allez visiter sa page aussi sur facebook, “trekking in thailand”, vous pouvez directement reserver dessus si vous êtes interessé, ou bien discuter directement avec lui en message.

Bon séjour :slight_smile:

Bojour Sophie , je suis moi-même intéressé par un trek en thailande du nord je serai en Thailande du 19 fevrier au 4 mars.
Cordialement
Adnane

Sujets suggérés

Services voyage