Bonjour . Nous aimerions faire un trek itinérant dans le nord du vietnam . Nous sommes de bons trekkeurs et nous désirons éviter les sentiers trop touristiques (sans jugement de valeur de ma part ) . Nous avons juste une bonne expérience dans cet exercic qui est devenu notre plaisir .
nous prenons conscience qu’il nous sera difficile de nous débrouiller seul sur les sentiers et qu’un guide sera à priori obligatoire . nous pensons partir de bac ha vers ha giang , frontière chinoise . 8 kours de trek en itinérant , avec nuits chez l’habitant .
ensuite peut etre l’ile de cat bat .petit trek dans le parc jusqu’au sommet et plages et baie de lan ha . velo : cool en fin de voyage
avez vous une agence locale a nous conseiller ?
nous partons , le 25 mars 2020 pour 15 jours sur place .
nous pensions descendre à hoi an mais il faut prendre l’avion … cela vaut il le coup par rapport à cat ba pour le balnéaire .?
merci pour vos commentaires
Bac Ha-Ha Giang en trekking à raison de 8 km par jour ? Vous pouvez oublier les 8 km par jour et ça prend 7 jours, “very tough” comme le dit le site ci-dessous. Je vous signale qu’il y a du très beau trekking autour de Bac Ha, avec très peu de touristes, organisé par le jeune directeur de l’excellent pt hôtel Ngan Nga Bac Ha
En plus, il n’y a plus de plage à Cua Dai sauf un petite devant le grand Tropical Sea and Spa Resort ; les plages ont été balayées par l’érosion maritime ; la plage de Hoi An est Ang Bong
bonjour . Notre trek est pratiquement bouclé dans le nord vers bac ha . de retour a hanoi , au lieu d’aller vers hoi an , on se demande s’il ne serait pas préférable d’aller sur cat ba , y résider , et faire une petite croisière dans la baie de lan ha . sur cat ba , petite rando, vélo et plages .
mais cat ba rivalise t elle avec hoi an , niveau plage ?surtout début avril . cela nous éviterai de devoir prendre l’avion et de gagner un peu de temps sauf si le coin est moins joli que hoi an …
vos avis … merci
Pas grand chose à faire à Cat Ba, surtout après avoir fait un trek à Bac Ha ! Vous pouvez y séjourner un jour juste pour vs balader et ensuite, croisière de 2 j ; un peu frais pour la plage, où il n’y a RIEN ! ; Hoi An est adorable et belle plage aménagée de An Bong (avec nombreux restaurants de plage) + ile Cham (celle-là avec très bonne plongée snorkel et bouteille)
merci larsay . je vais maintenir hoi an .
Désolé, je ne le ferai plus, promis
Bah, c’est pas grave, je ne sais même pas pourquoi j’ai écrit cela, car il y a bien pire sur ce forum !!!