Trek au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons pour un trip au Sri Lanka la seconde quinzaine d’octobre, même si c’est plutôt déconseillé niveau météo. Niveau visites culturelle, nous allons nous tenir au minimum syndical. Par contre nous aimerions fortement faire un trek de 3-4. J’imagine que la région montagneuse est la plus propice à ce genre d’activité, mais ce n’est qu’une supposition, la jungle peut être également envisageable. Je voulais donc savoir si quelqu’un avait déjà effectué un trek au Sri Lanka? Et surtout s’il a une bonne adresse.

merci d’avance

Dulmotte

Bonsoir,
deux ans après votre post, je vous recontacte car je me pose la même question.
avez vous finalement réussi à organiser un trek ?
si oui, pouvez vous m’en parler un peu ?
merci d’avance.
Xavier.

Bonsoir,

Nous avions fait quelques recherches, mais toutes les propositions étaient en gros groupes avec attractions touristiques, pas tellement notre cible.
Nous avons donc dessiné nos trek nous mêmes, notamment à Ella, il y a des chemins partout qui quittent le village pour monter vers les champs et les usines de thé.
Autrement, nous avons loué un scooter dans la zone de arugam bay pour aller visiter la réserve naturelle située au sud. IL y a quelques petites excursions à pied à faire et surtout des plages paradisiaques et désertiques à part des crabes. Attention aux coups de soleils, qui dit plages sauvages, pas d’abris du soleil, on en a payé les frais.
Autour de Kandy, il y a pas mal à faire aussi, mais si vous passez par agence, ils vous rajouteront le petit tour à dos d’éléphant, mais si jamais fait, c’est à essayer.
C’est plus très frais dans ma tête, donc je ne peux pas vous aider plus que ça.
J’espère que vous trouverez votre bonheur
Nicolas

Bonjour,

Effectivement, si vous cherchez aupres des agences francaises, vous trouverez des treks organises en groupe. Le mieux est de cibler votre recherche sur les prestataires locaux, en cherchant sur Internet. Il y a des balades possibles par vous meme, mais pour du trek a proprement parler (journee de marche et campement ou logement chez l’habitant) vous aurez besoin de faire appel a un professionel.
Pour les zones les plus propices, on trouve la region de Knucles range pres de Kandy, et la region montagneuse qui va de Nuwara Eliya a Haputale.
bonne recherche!
Catherine

Sujets suggérés

Services voyage