Trek dans le désert à M'hamid

Forum Maroc

Bonjour,
Nous souhaitons faire une marche dans le désert à partir de M’hamid ou Zagora début novembre pour 3 ou 4 jours. Pour l’instant toutes les agences que nous avons vu (Bivouac sous les étoiles, etc) proposent des circuits 4x4 ou dromadaires mais nous avons surtout envie de marcher.
D’autre part nous souhaiterions rester seuls (en couple) et ne pas être intégrés à un groupe. Avez-vous des idées d’itinéraires et d’agences ?
Merci d’avance !

Une petite question complémentaire : vaut-il mieux coucher sous la tente ou à la belle étoile ? En novembre est-ce qu’il ne fait pas un peu froid la nuit ?

Salut . en descendant de Ouarzazate vous passez Agdz et arrivé a Zagora vous pouvez etre certain d’etre racolé par des gens vous proposent balade en 4/4 ou chameaux etc etc ne vous tracassez pas vous aurez l’embara du choix (la nuit ilfait froid ) a la belle …bonjours coucou!!! A+André

Hum… je préfère prévoir avant et ne pas tomber sur n’importe qui !

Après avoir fait ce voyage, voici nos impressions : nous avons marché 4 jours entre Mhamid et les dunes de Chigaga, seuls tous les deux avec un guide et deux dromadaires. C’était formidable, une très belle expérience et l’arrivée à Chigaga juste grandiose… un tout petit regret : on n’est resté à Chigaga qu’un soir, au moment de notre arrivée, une nuit et un matin avant notre retour à l’aube par 4 x 4. Si c’était à refaire, je préfèrerais passer au moins deux jours dans les dunes de Chigaga qui sont quand même les plus impressionnantes, mais cela supposerait un trek plus long ou bien de venir et de repartir en 4 x 4 (ce qui a un coût). En tout cas même si c’était les vacances de la Toussaint, il n’y avait pas autant de monde que ce qui était annoncé dans le guide, peut-être une quinzaine de personnes éparpillées… Je pense que c’est plus touristique à Merzouga.

Bonjour,Le circuit que vous avez fait m’intéresse. Pouvez-vous me dire quel était votre guide? Une agence réservée depuis la France ou bien sur place. D’où êtes-vous partis?
Merci
Emilie

Nous revenons du Maroc et notamment de M Hamid et avons été enchantés par les prestations de l’agence Sahara Espace. Très bon rapport qualité prix. Ils font ce que l’on désire. Nous avions demandé de faire 3 jours avec nos 2 filles de 8 et 10 ans un trek. Nous avons marché et les filles étaient sur un dromadaire. Top. Accueil, nourriture, bivouaks, chameliers, dunes, variété de paysage. Vraiment merci à Faska.

nous avions prévu d’aller dans les dunes de chigaga à partir de m’hamid avec une marche de 3 jours (5-6h de marche par jour) accompagnés par les chameaux pour porter les affaires!! hélas, nous n’avons pu passer qu’une seule nuit car une tempête de sable et de pluie a eu raison de notre expédition!!
du coup, nous sommes restés au bivouac à 1h de m’hamid et on a gravité autour!!
mais quel bonheur d’être dans ce superbe désert et avec des personnes qui transmettent leur culture et leur valeur de manière si chaleureuse!!!
donc j’y retournerai l’année prochaine pour chigaga
nous avons été fort bien accueillis par desert bivouac avec ismael et abdoul!!
desert-bivouac.com

Sujets suggérés

Services voyage