Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà voyagé avec l’agence “By Nativ” qui me propose un trek de 15 jours avec “CAP VERT AUTHENTIQUE” (agence locale). En effet, je pars avec quatre amis faire un trek de 15 jours sur l’ile de Santa Antao, début octobre ou début décembre et j’aimerais savoir si cette agence est fiable.
Selon vous qu’elle est la meilleure période début octobre ou début décembre ?
Merci d’avance pour les renseignements que vous pourrez me communiquer.
Barbeline
Bonjour, je ne connais pas l’agence, mais pour ce qui est de la saison, ca va l’un comme l’autre…mais je dirais que pour un trek c’est peut-être mieux decembre car il y a en théorie la saison de pluies jusque mi-octobre…mais dans la pratique on peut passer entre les gouttes en octobre, ou se prendre de la pluie en decembre! ;O))En décembre les paysages sont encore très verts et il fait aussi plus frais…ce qui est bien pour la rando, par contre il faut prevoir des vetements chauds pour les soirées et nuits en altitude.J’espère que cela vous aidera:MArie
Merci pour l’info. J’espère que c’est une agence sérieuse car il y a de fortes chances que nous la retenions.
Bonjour Barbeline,
A mon avis, les 2 noms que vous citez “By Nativ” et “Cap Vert authentique” sont tous les 2 des intermédiaires avec de vraies agences locales.
Pour ma part, je connais les agences locales : “capvert-voyages.com” et l’agence Nobai, avec qui je suis partie 2 fois voir le site :“cap-vert-trekking.com” ainsi que le guide Arlindo sur Santo Antao qui peut vous organiser un trek personnalisé : voir son site “arlindotrek.weebly.com”
Pourquoi payer 2 intermédiaires ?
Enfin, c’est à vous de voir.
Bonne journée.
Michèle.
Bonsoir Michèle,
Merci pour l’info, je vais donc voir ailleurs. Cependant, à l’agence NobAî, je constate que c’est TELMA qui s’occupe de des treks sur Santa Antao. Je ne sais pas s’il s’agit d’une coincidence, mais pour l’agence CAP VERT AUTHENTIQUE je suis en contact avec une personne qui se nomme également TELMA. (Coïncidence ou même personne). Je vais lui poser la question.
Bonne soirée et encore merci.
Barbeline
oui en effet Telma et Théo sont les mêmes personnes chez Nobai et Cap vert authentique…mais je ne sais pas la différence entre les 2 types d’agence. est ce que cap vert authentique et un intermédiaire encore avant Nobai?? bonne question!
Bonsoir,
J’envisage de partir cet été avec cette agence Cap vert authentique. Pourriez vous me dire si vous êtes finalement passé par elle pour votre voyage ? Et si oui, si oui, me la recommanderiez-vous ?
Merci d’avance pour votre retour
Bonjour,
etes vous finalement passé par l’agence Cap-Vert Authentique?
Merci!
Bonjour Ptitortue, je vous vois partout sur les forums, vous me semblez connaître et adorer Cap Vert. Alors petite question : on envisage Santo Antao fin mai début juin 2020. Ma seule hésitation concerne le côté plus sec de l’île à cette période…Est-ce vraiment bcp moins vert ou cela vaut-il aussi le coup ? Merci beaucoup de votre aide. Christelle.
Bonjour,oui je connais bien le CV pour y aller 3-4 fois par année depuis bientot 10 ans! ;O)
C’est toujours super d’aller au Cap vert, et les paysages sont toujours très beaux. mais il est vrai que Mai ce n’est pas la saison la plus idéale pour la rando. C’est assez sec, les paysages sont moins verts c’est sûr (surtout cette année car voilà 2 ans qu’il n’a pas plu vraiment), et il fait trèèèèèès chaud. Mais bon, il y a quand même beaucoup de gens qui viennent pour la rando sur ces périodes là. Faut juste le savoir et être préparé.Marie