je suis actuellement en plein renseignement avec des agences pour effectuer soit le trek de lares soit le chemin de l’inca au mois de mai 2015.
sachant que mon souhait premier est de voir des paysages variés et de croiser des villages afin d’approcher les populations et leur mode de vie même si cela restera rapide pendant ce trek je me doute bien.
en fait je recherche vos témoignages, vos ressentis pour ceux qui auront fait l’un ou l’autre de ces 2 treks.
merci pour vos réponses
yaya
el_nino2
bonjour
il est absolument impossible de comparer ces 2 treks
le chemin de l’inca: c’est un trek mythique emprunter par 200 touristes tous les jours en montagne. Il est tres encadré et les hebergements ne sont pas proches des habitants mais dans des villages de toile
Ce trek aboutit au machu Picchu a la porte du soleil qui est un symbole fort au terme de 3 jours de marche
Le trek de lares de lares est un trek en dehors du machu Picchu qui passe dans differents villages. Mais comme tout ce qui est organisé par des agences, les hebergement sont selectionnés, et ne sont pas representatifs de la vie locale
Ce trek aboutit a ollantaytambo où l’on prend le train pour aguas calientes et le MP. Il n’y a pas de continuité trek-MP, ce qui casse un peu la magie de l’operation…
C’est tres difficile de te conseiller sur l’un ou l’autre…Il y a aussi une question de budget…
el nino
willemspie3
Attention ‘le trek’ de Lares n’existe pas, il existe de nombreux itineraires possibles et certains sont mieux que d’autres; beaucoup d’agences proposent la route la plus facile et courte, aussi la moins interessante.
Anonyme4
bonjour et merci à tous pour vos messages.
c’est vrai que je suis surprise du peu de difference de prix que les agences exercent sur le trek du lares par rapport au chemin de l’inca.
je vais fouiner encore 1 peu mais merci des renseignements ou autres tuyaux que d’autres routards pourront m’apporter.
bonne route à tous
Anonyme5
bonjour
en particulier je recommande la inca trail trek est la emblématique péruviens trek je ai fait en avril avec la agence travels and dreams le contact est amaurav@travelsandreams.com alfredo servira très bonne nourriture les magnifiques guides paysages merveilleux et la route il n’y a rien de mieux
paty
stephdud6
bonjour willemspie et El Nino me semblent connaitre les trek du Pérou : est il possible d’avoir des précissions sur les différents itinéraires possible pour le “Lares” ???
je privilégie ceux qui sont “moins fréquentés” et prefere prendre mon temps pour recontrer les gens
et si vous avez d’autres suggestions , c’est avec plaisir que je lirais vos propos
steph
Ps il y a 2 ans , on était au Spiti et j’ai qq bonnes infos si besoin