Je veux faire l’Elbrouz du 14 juillet au 30 juillet 2016 avec 3 autres potes, est ce que vous avez des conseils? On recherche à le faire avec un guide, est ce que vous avez des organismes pour le faire en 3-4 jours et après on veut visiter les Caucases?
Si vous avez des conseils, on est preneur.
cordialement,
Anonyme2
Bonjour! L’scention d’Elbrouz est beaucoup plus belle du Nord et moins peuplée que depuis le Sud mais un peu plus physique. Pour cet ascention il faut prévoir une semaine - 8 jours minimum. (acclimatisation est dur la bas). Sinon je connais bien la région Caucasienne de Bézengi, la région d’Arkhyz et d’Ouzynkol. Il y a des bases touristiques d’ou on peut faire des randonnées dans les vallées et par les colles.
Anonyme3
Merci pour vos conseils. Vous avez fait cette montée de elbrouz si oui avec quel organisme? C est quoi les endroits incontournables des caucases?
Anonyme4
Tout d’abord il faut dire que le Caucas est beaucoup plus sauvage que les Alpes. Ca veut dire qu’on peut y marcher facilement sans rencontrer personne sauf les bergers qui font partie des ethnies locales et qui sont souvent partants à vous inviter dans leurs petites cabanes pour offrir un boisoin typique du lait “airan”.
On peut passer par plusieurs cols comme ca mais les pistes des randonnées sont pas marquées du tout. Il faut avoir une carte précise de la région qu’on peut acheter à Pyatigorsk ou Kislovodsk par examle. Mais à vrai dire je crois que la meilleure option est d’avoir un guide qui connait bien le terrain et les particularités locales. En générale il n’y a pas de coverture des portables sauf que sur les sommets ou sur les cols assez hauts.
Pour les incontournables de Caucas à vrai dire cette chaine des montagnes est tellelment grande et variée que je ne peut pas coseiller des endroits qu’on peut parcourir en quelques jours. L’infrastructure est peu développée la bas. Par contre on peut choisir une base touristique sympa au dépar de laquelle faire des randonnées d’une journée avec le retour à la base chaque soir. J’aime beaucoup Ouzynkol comme il y a des belles vallées la bas avec la forêt et les lacs. Arkhyz est magnifique aussi. Bézengi vaut le coup à voir comme c’est la région des montagnes les plus hautes de Caucas de 5000 mètres et plus. Il y a le fameux mur de Bézengi qui fait 12 km n longuer qui portage la Russie et la Géorgie.
J’ai été guide pour l’ascention de l’Elbrouz du Nord plusieurs fois embauchée par les agences dfférentes. Et aussi j’ai fait pas mal d’ascentions avec des amis alpinistes dans les autres secteurs du Caucas.