Étant pris par des contraintes de le temps nous souhaitons faire un treck en février prochain lors de notre séjour en Birmanie.
hesitons entre la région de Kalaw au lac Inle ou plus au nord aux environs de Mandalay.
nous cherchons surtout un treck pittoresque authentique avec de beaux paysages.
En d autres termes dans quelle région devons nous rester le plus longtemps.
merci pour vos réponses.
Merci pour la réponse mais je souhaiterai savoir si à votre avis il vaut mieux faire le treck du lac Inle ou celui d Hsipaw en terme de variété de paysage et de dépaysement.
rester 1 jour ou 2 maxi au lac Inle est il dommage en terme de découverte ?
merci beaucoup
Merci Jean Michel pour ces réponses qui me laissent dans le doute.
je comprends aussi que le choix de ces destinations qui ont été pour vous très attractives ne vous permette pas d émettre un avis marque.
nous aimons la photo et les randonnées que nous pratiquons dans le pays basque ou nous vivons.
Alors si c était à refaire vous feriez lequel en mettant en premier atout la beauté des paysages?
Faisons abstraction des touristes…
Au fait si vous voulez des infos sur les autres pays du sud est asiatique on les a pratiquement tous fait…
merci
Cette réponse me convient je vais donc suivre ton conseil.
nous sommes basque d adoption car bordelais d origine mais le coin est cool.
on va donc en février profiter de ce pays qui a l air bien accueillant.
merci pour ces échanges.
Edouard
Bonjour Jean-Michel
par quoi etes vous passé pour le trek entre Hsipaw et Pankam, avez vous trouver un guide local, ou c’etait un voyage organisé ???pouvez vous nous conseiller. Merci
Bonjour,
Je confirme que pour les treks, ceux de Hsipaw ou de Kyaukme aussi sont bien plus sympas que celui entre Kalaw et le lac Inle où l’on croise bien trop de touristes et où les tenues traditionnelles se font de moins en moins nombreuses.
Pour des treks avec des rencontres encore plus surprenantes, il y a aussi Kengtung, mais ce lieu n’est accessible que par avion.
Et curieusement, les treks autour de Kalaw valent aussi le détour et sont très peu fréquentés. Au nord de Kalaw, on découvre des villages Palaungs très sympas, avec des femmes dont les tenues sont magnifiques.
Bonjour, et merci pour vos infos !
Il existe apparemment un trek entre Kalaw et Pindaya. Quelqu’un a-t-il des renseignements la-dessus ?
Merci
Le trek entre Kalaw et Pindaya est moins sympa, les paysages sont tout simplement moins beaux.
Par contre t’as des treks à Pindaya (mais qui sont en général plus difficiles, enfin ça dépend des chemins).
Il n’y a pas de miracle, si tu veux du 100% authentique et bien, tu lis ton guide du routard / Lonely Planet et tu fais un truc qui n’est pas mentionné dedans ou un truc pour lequel il n’y a qu’une ligne.
C’est un peu pareil pour tout en fait.
Bonjour
Nous avons visité la birmanie debut 2014 sous la forme voyage sac à dos… tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques
Nous avons fait le trek depuis kalaw vers inle avec l’agence SAM.
Parfait: petit groupe de 5 avec 2 nuits chez l’habitant
Je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t’aider pour ta préparation.
N’oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour
Bon voyage et Enjoy
Benoit