Trek jusqu'au camp du Mardi Himal avec un guide

Forum Népal

Nous revenons d’un trek jusqu’au camp de base du Mardi Himal et sommes ravis. Notre guide Dorje Tamang a été très professionnel et attentionné ainsi que nos trois porteurs Dorje, Bikesh et Nau Bahadur. Paysages magnifiques, temps exceptionnel et belle aventure humaine. Tout a été bien organisé et le guide s’est adapté en nous proposant des variantes quand on avançait plus vite que prévu. Peu de touristes étrangers par rapport à d’autres treks.
Tres belles vues du Machapuchare et des Annapurnas.

Pouvez vous me dire la durée de ce trek et quels en étaient les étapes ? Par avance merci

Pouvez vous me dire la durée de ce trek et quels en étaient les étapes ? Par avance merci

Nous sommes partis de Kande vers 15h direction Australian camp ( à une heure de marche) où nous avons dormi. Puis marche jusqu’à Forest camp, nuit sur place. Nous sommes montés et avons dormi entre Low camp et High camp. Marche jusqu’à High camp, petite randonnée l’apres midi pour profiter du paysage et applaudir les coureurs du trail de 100 kilomètres. Nuit à High camp et départ à 5h du matin pour aller d’abord jusqu’au point de vue à 4200 mètres puis jusqu’au premier camp de base du Mardi Himal situé à 4500 mètres et descente jusqu’à Low camp pour passer la nuit. Dernière étape descente jusqu’à Sidhing où nous sommes arrivés vers 11h. Nous avons visité les environs en marchant deux heures et dormi sur place mais il est possible de rentrer directement sur Pokhara. Il est possible de faire ce trek en moins de jours mais nous voulions prendre le temps et profiter des paysages. Si vous partez plus tôt vous pouvez monter directement à Forest camp et éviter la nuit à Australian camp. En fait tout dépend aussi de votre niveau et de votre réaction à l’altitude. Depuis High camp jusqu’au camp de base il y a 1000 mètres de dénivelé et on passe de 3500 m à 4500 mètres puis il faut redescendre 1700 m en une journée.

Merci

Avec “Madame Delphine”, nous avons effectué ce Trek accompagnant Tinadelayaute, et un autre couple d’amis. Au-delà des paysages magnifiques, nous avons fait la connaissance de personnes extraordinaires, notre guide Dorje Tamang et nos porteurs Dorje, Bikesh et Nau Bahadur. Si nous avons la chance un jour de revoir le Nepal, ce sera à coup sûr en leur compagnie.
Monsieur Alain

Les coordonnées de notre guide freelance :
Mail : pasangdorjeet@yahoo.com
Tel : +977 98 49 38 98 95

Bonjour,

Nous venons au Népal mon ami et moi le mois prochain et nous somme à la recherche d’un guide pour le Trek du Mardi Himal.
Votre guide m’a l’air très bien, et-il possible de savoir quels sont les tarifs qu’il demande ??
Puis-je prendre ses coordonnées??

Merci d’avance pour votre réponse

Alexia

Bonjour Alexia,

Désolé pour la réponse tardive. Nous étions en week-end …

Les coordonnées de Dorje :
Mail : pasangdorjeet@yahoo.com
Tel : +977 98 49 38 98 95

Le coùt du trek au camps de base du Mardi Himal est de l’ordre de 700 livres Sterling par personne comprenant le logement, les repas et les vols de Katmandou à Pokhara et l’hotel.

Je pense qu’il faut prendre contact avec Dorje pour plus de précision. Il saura adapter le programme en fonction de vos envies.

Alain

Sujets suggérés

Services voyage