Trek octobre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

J’aimerais partir en bivouac trek en autonomie au mois d’octobre, je voulais partir au départ pour le montenegro mais je lis qu’il y a beaucoup de pluie… Est-ce vrai? Sinon je pensais à partir au Maroc, avez-vous des idées d’endroits où la temperature et le climat sont cléments pour être en trek bivouac? Je pars de Chamonix et aimerais ne pas prendre l’avion, partir en stop bivouac.

Merci!

Je repondrais au sujet du Maroc, ne connaissant pas le Montenegro.
C est une excellente periode pour randonner. Il fait beau mais finie la grosse chaleur.
Par contre la randonnee en autonomie : tout depend de votre maniere de randonnee. Il n.y a pas de sentiers balises comme en France.
Il faut donc batir soi meme sa rando.

Mais les paysages de montagne par exemple sont magnifiques.

Sinon la Crète, si c’est début octobre (fin octobre c’est plus risqué niveau météo).
La traversée de la Crète via le sentier européen E4 et ses variantes : de toute beauté !
Très facile à organiser si vous avez l’habitude de randonner (je suppose que partant de Chamonix, vous avez le sens du terrain, mais c’est un a priori Lol).
Attention, ce n’est pas toujours très bien balisé, et toutes les cartes ne sont pas disponibles.
Les sentiers sont des vrais sentiers de rando qui n’ont rien à envier à ceux des Alpes, bonnes chaussures indispensables, et faux-pas interdits à plusieurs endroits. Rien d’insurmontable pour un randonneur aguerri, mais comme je ne vous connais pas, je préfère prévenir.
L’application maps.me peut être utile par moments, ou un vrai GPS.
Et surtout le maillot de bain… et la polaire en altitude pour le soir !!!

Vous pouvez y aller en bateau si vous ne voulez pas prendre l’avion. Il doit y avoir des ferrys depuis l’Italie. Nous hors vacances scolaires on avait trouvé des vols directs à 100 euros l’AR depuis Genève avec Swiss (donc pas loin de Chamonix). Sur place bus public ou stop comme vous êtes tout seul, pour relier le point de départ choisi et le retour. Easyjet aussi fait la liaison directe Genève - Héraklion.

Plus d’infos en MP si vous le souhaitez. On a fait juste une portion de 6 jours, mais il y a de quoi faire 3-4 semaines. Ca monte jusque vers 2400 m.

YiLian

Sujets suggérés