Nous partons à 2 fin aout au Pérou et souhaitons faire un trek de quelques jours dans la région de Cuzco.
A priori notre choix se porterait plutôt sur celui du Salkantay en 5 jours/ 4nuits mais je me pose plusieurs questions,
Tout d’abord quelle agence choisir? j’attends vos conseils!
D’après le programme du trek, le 5eme jour est consacré à la visite du Macchu Pichu. Je voudrais savoir à quel heure il est prévu d’arriver sur le site et combien de temps nous disposons , car nous souhaitons y arriver le plus tôt possible,afin de profiter du site avant l’arrivée massive des touristes, et nous aimerions prendre notre temps
Merci !
Anonyme2
Nous on a fait le Salkantay en 5 jours au mois de septembre dernier et on l’a fait avac TERRA ANDINA. C’était vraiment super. Je te recommande vraiment cette agence qui propose certains treks en francais. Tu comprends tout de suite la qualité de l’agence quand tu vas chez eux pour la réunion de préparation, ils sont dans les hauteurs de Cuzco dans une petite maison typique et acceuillante, et sont équipés d’un super matériel.
Quant au Machu Pichu, ils nous laissaient le choix : on pouvait y aller très très tôt à pied avant tout le monde ou avec les premiers bus. Compte tenu des 4 jours de marche précédent on a prit le bus mais on est arrivé alors qu’il n y avait presque personne mais cela se remplit rapidement.
Anonyme3
Bonjour,
je planifie un voyage au Pérou en 2012 et suis à fond dans les guides de voyage.
quelles sont les points forts du trekking de Salkantay, pourquoi avoir celui là plutôt qu’un autre ?
merci de votre réponse et de votre aide
Louis
Anonyme4
Bonjour,
Je dirais que quitte à faire un trekk qui termine au Machu Pichu, autant ne pas faire le chemin de l inca qui est surpeuplé. Quand on fait le Salkantay il n’y avait que très peu de personne sur le chemin.
Mais attention je crois que le temps passant le Salkantay devient de plus en plus populaire et donc il doit y avoir plus de monde… à voir.
En plus le trekk est très complet : 1er jour plateau et terre arrides, 2eme jour “haute montagne” et rocher, 3eme jour selva, 4eme jour selva et les pains de sucres, 5eme jours Machu Pichu. Les paysages sont très variés et sont exceptionels.
Pour terminer c’est un trekk accessible tout en étant un peu plus difficile que le chemin de l inca. Du coup cela fait un “tri naturel” des personnes que tu vas rencontrer. Mais avec une bonne santé et un peu d’adaptation préalable à l altitude : pas de problèmes ! (Ne pas imaginer faire un trekk de 5 jours à 3500 m à peine descendu de l avion !!!)
Anonyme5
Salut,
Alors j’ai fais le salkantay il y a trois semaines et c’était juste génial!! POur choisir les agences c’est assez simple car elles le proposent toutes. Il n’y a pas de différences entre les agences seulement le prix!!! Nous ont a réussi à payer 180 dollars pour les 5 jours, l’entrée au Macchu et au Oynapicchu. Des agences peuvent te proposer toutes sortes de prix pour la même chose. J’ai vu qu’on pouvait payer de 180 à 450 dollars pour exactement le même trek! Le groupe dans lequel j’étais, chaque personne avait réservé avec une agence différente et donc avec des prix différents.
Faut juste prendre le tps à cusco pour faire différentes agences¨!
Bon voyage
Anonyme6
Salut
Avec 5 amis nous venons de rentrer du Pérou.
Nous avons fini notre voyage par le trek du Salkantay (nous étions donc acclimatés à l’altitude depuis près de 10 jours). Nous sommes passés par l’agence d’un français habitant à Cusco depuis 14 ans, Yves Chemin (agence Chemin Terra située dans son hotel à Cusco, Hospedaje Casa Elena). Nous avons payé 210 dollars pour les 5 jours tout compris avec accès au Machu Picchu et au Wayna Picchu. Un guide est venu nous expliquer le trek pendant une heure la veille du départ (ce qui était très appréciable, car d’autres trekkeurs de notre groupe n’avaient reçu aucune information, et ne savaient pas par exemple qu’il ne fallait apporter que 5 kgs par personne pour les 5 jours) et Yves nous a aidé à nous équiper (sacs de couchage, vestes chaudes).
Le trek du Salkantay est assez sportif (surtout les deux premières journées et l’ascension du Wayna Picchu) mais si vous êtes acclimatés à l’altitude et motivé, c’est tout à fait accessible.
Les paysages sont vraiment époustouflants et il n’y a en effet quasiment personne sur le chemin (nous étions dans un groupe de 12 personnes) et nous n’avons croisé que deux autres groupes (qui nous suivaient).
Les quatre premières journées sont consacrées à la marche. On dort le soir dans des tentes (ne comptez pas sur les douches et sur la chaleur, les premiers soirs il fait très froid). Le 4e soir on arrive à Aguas Calientes et on est logés dans un hotel. La visite du Machu Picchu se fait le lendemain et là on peut soit y aller en marchant (départ 4h, 1h30 de marche, mais pas recommandé car on longe une route poussiéreuse et il faut garder son energie pour la visite du Machu Picchu et du Wayna) soit en bus (ce que nous avons fait, départ avec le premier bus de 5h30, nous sommes arrivés en même temps que les marcheurs, et avons donc été les premiers visiteurs du Machu). Vous avez ensuite toute la journée libre pour visiter tranquillement le site.
Bon voyage au Pérou!!!
Anonyme7
bonjour
moi je pars au moi d’aout avec mon mari et nous aimerions faire ce trek
dois-je reserver maintenant depuis la france ou attendre d’être sur place pour avoir des meilleurs tarifs?
Y aura t’il toujours de la place?
Merci
Christelle
Anonyme8
Bonjour
Je pars en aout 2012 et je souhaite faire ce trek
Je ne trouve rien a moins de 300€
Est’il possible d’attendre d’être sur place pour reserver? Y a t’il toujours de la place?
merci pour tes infos
Christelle
Anonyme9
Bonsoir Christelle, nous avions réservé notre trek par email en contactant Yves Chemin quelques semaines avant notre arrivée car nous étions un groupe de 5, mais je pense qu’il n’y a aucun problème pour réserver ses places de trek en arrivant à Cusco. Il y a des agences de trek partout dans la ville.Sinon nous n’avions payé que 210 US dollars (environ 160 euros), tu peux certainement trouver moins cher, mais pour notre part nous avons trouvé que le rapport qualité/prix était très bon.
Bon voyage!
Anonyme10
Bonjour Christelle
Je suis parti au Pérou en octobre dernier et j’ai réservé le trek une fois sur place, il suffit juste de s’y prendre au mins 2 jours à l’avance. De nombreuses agences proposent le trek dans Cuzco dans les 200 dollars. Après il faut faire le tour et comparer!
Dans mon groupe nous étions une quinzaine et certaines personnes avaient payé le double en réservant à l’avance sur internet depuis leur pays d’origine!
Anonyme11
ok merci pour l’info
Christelle
Anonyme12
bonjour
Merci pour vos infos
est-ce qu’on peut reserver le trek sans heberger dans cet hotel ou est-ce un service reservé aus clients?
si vous pouvez me renseigner et avez-vous les coordonnées?
merci
Christelle
Anonyme13
Bonjour Christelle,
Je par au Pérou dans une semaine et je me pose les questions que toi concernant le trek Salkantay. Peux-tu me dire comment tu t’es organisée au final? As-tu réservé sur place ou à l’avance par internet? Par quelle agence es-tu passée? Et combien cela t’a coûté?
Merci pour tes réponses
Fred
Anonyme14
Bonjour, est-ce que vous pourriez me donner l’adresse mail de Yves Chemin s’il vous plait pour que je puisse réserver un trek? je pars avec deux copines et aimerait réserver un peu en avance.
Merci par avance,
Laurie
Anonyme15
Pour répondre à Laurie, voici les coordonnées d’Yves Chemin et son agence Chemin Terra qui se trouve dans l’hotel Casa Elena de Cusco (hotel que je recommande chaudement aussi).
Attention, il est possible que certaines des coordonnées aient changé, j’ai repris les informations d’un email échangé avec lui il y a 2 ans:
Casa Elena
Calle Choquechaca 162 San Blas
chemin@terra.com.pe
telephone: 0051 84 241202
lolomarlo16
bonjour,
Je pars faire un trek à salkantay, en autonomie.
Je voudrais savoir si il faut que je porte mon matériel de camping (tente, matelas et popotte) ou si je peux dormir chez l’habitant ??
ou à la limite si je peux louer ?? est ce du bon matériel, et si quelqu’un connait un peu les prix de location…
Je suis prenante pour toutes les infos sur ce trek
merci beaucoup
Anonyme17
Bonjour
Je pars au Pérou le 31 juillet 2016 avec 4 amis.
Nous sommes en pleine réflexion sur l’organisation.
Nous sommes très motivés pour le trek de salcantay mais nous avons plusieurs questions (j’ai lu les messages plus haut, mais peut être que ça a changé depuis qu’ils ont été posté!)
En gros nous resterions 1-2 jours maximum à Lima puis direction Cuzco
Lima - Cuzco : est-ce mieux en bus ou en avion ?
combien de jours d’acclimatation faut il prévoir avant de partir pour le Trek?
faut il mieux réserver tout (trek + entrée au MP) sur internet ou seulement l’entrée au MP et faire les agences sur place pour trouver celle qui pourrait nous y amener à la bonne date?
Je vous remercie d’avance pour ces premières réponses
Anonyme18
I do
Anonyme19
Trek de 5 jours entre cusco et le machu picchu. Paysages exceptionnels, le guide etait tres sympathique et la cuisine de qualité tout au long du sejour. Il fait assez froid la premiere nuit donc n’hesitez pas à beaucoup vous couvrir ! L’ambiance au sein du groupe etait egalement tres sympa. Le prix correspond tout à fait aux prestations.
Je recommande vivement ce trek !
a part de dire que tu l’as fait et de faire de la pub pour cette agence, ton message n’apporte rien puisque tous les intervenants sont revenus du perou…
C’est l’inconvenient de remonter des vieux messages…
el nino
zyphir21
Bonjour,
cela fait quelques années mais vous souvenez-vous du nom de votre agence?
merci
el_nino22
[quote]
Salut,
Alors j’ai fais le salkantay il y a trois semaines et c’était juste génial!! POur choisir les agences c’est assez simple car elles le proposent toutes. Il n’y a pas de différences entre les agences seulement le prix!!! Nous ont a réussi à payer 180 dollars pour les 5 jours, l’entrée au Macchu et au Oynapicchu. Des agences peuvent te proposer toutes sortes de prix pour la même chose. J’ai vu qu’on pouvait payer de 180 à 450 dollars pour exactement le même trek! Le groupe dans lequel j’étais, chaque personne avait réservé avec une agence différente et donc avec des prix différents.
Faut juste prendre le tps à cusco pour faire différentes agences¨!
Bon voyage
Bonjour,
cela fait quelques années mais vous souvenez-vous du nom de votre agence?
merci :] (/citation]
bonjour
oui on trouve ces treks a tous les prix, mais encore faut-il comparer a prestations egales…
A titre d’info l’entrée Machu picchu+ wayna picchu coûte 61 $US, une nuit d’hotel à environ 20 $US et le train de retour 70 $US
il reste 29 $US pour le trek lui même…