de retour du Costa Rica le 6 mars 2019 … Nous étions 4 et revenons très déçus de ce voyage …
Voici mon blog qui en explique les raisons :
http://passionnasie2019.blogspot.fr
de retour du Costa Rica le 6 mars 2019 … Nous étions 4 et revenons très déçus de ce voyage …
Voici mon blog qui en explique les raisons :
http://passionnasie2019.blogspot.fr
A la lecture de votre compte rendu, je pense que vous n’avez pas choisi le bon pays pour les activités que vous avez fait.
Parce qu’en effet, le quasi seul intérêt du CR repose dans sa faune et surtout les oiseaux.
Donc 3 semaines pour faire seulement trois parcs ça fait assez peu et surtout beaucoup de temps libre pour les autres activités.
Et au vu du prix et de la qualité moyenne de ces “autres activités” (comprendre : tout ce qui ne touche pas à l’observation animalière sur terre), je comprends que vous soyez décus.
Peut être avez-vous mal préparé votre voyage, le Costa Rica propose quantité de site naturels plus beaux les uns que les autres et des activités pouvant satisfaire des gouts différents. Bien sur les activités sont payantes comme partout dans le monde, si vous voulez faire du rafting sur le 5eme meilleur spot au monde, il vous faudra payer, à part si vous avez avec vous un bateau et que vous avez les compétences pour le manœuvrer dans les rapides de classe 4. De la même manière rien ne vous empêche d’aller faire une excursion nocturne sans l’assistance d’un guide mais vous ne verrez certainement pas les minuscules grenouilles multicolores, la tarentule cachée dans son trou, le magnifique boa entouré sur la branche, le serpent corail sur le quel vous allez peut être et par malheur pour vous poser votre pied. Avec l’assistance du guide que vous allez payer une trentaine de dollars vous allez revenir de cette visite avec des souvenir et des images plein la tête et aurez appris beaucoup sur la faune et la flore du Costa Rica.Je vois que vous êtes passé dans la zone pacifique sud tout prés de la zone de mangroves la plus grande d’Amérique latine, où vous auriez pu observer multitude d’animaux, crocodiles, toucans, aras, singes capucins, singes araignes etc… Peut être auriez vous apprécié.Oui le Costa Rica est le pays le plus cher d’Amérique centrale mais c’est aussi celui qui offre le plus de sécurité, le meilleur système de santé et d’éducation à sa population mais il est vrai que cela n’intéresse pas le touriste lambda.Si les ticos sont gros pour certains c’est peut être effectivement parce qu’ils mangent du riz et des haricots à tout les repas mais pensez vous qu’ils peuvent se payer autre chose ?Pensez vous que vous pouvez trouver en France des chambres d’hôtel avec salle de bains individuelle à 35 euros ? Pourquoi devrait-on les trouver au Costa Rica ?Effectivement au Costa Rica on se lève et on se couche tôt, mais on vit le même nombre d’heures, ce n’est qu’une question d’habitudes et de conventions et il faut savoir se remettre en question.Concernant la vie nocturne et l’aspect festif, vous auriez du aller à Tamarindo.