je souhaite partir en mars avec une amie et nous souhaiterions faire un combiné La Havane / Trinidad seulement pour le budget que nous avons actuellement (1200 € MAXI) les agences nous proposent toutes La Havane / Varadéro et ça ne nous emballe pas trop sachant qu’il n’y a rien à voir ni à faire à Varadéro et qu’il n’y a que des touristes donc aucun intérêt…
Concrètement nous souhaitons visiter, sortir, faire la fête et un peu de farniente…
Pouvez-vous me conseiller et si cela n’est vraiment pas jouable me conseillez-vous une autre destination aussi sympa dans notre budget ??
Par avance merci !
michel_752
je pense que 1200 euros par personne sinon n’y comptez meme pas
Avec le vol d’avion votre budget est extremement juste , meme en casa particular. Cuba est une destination chére.
avion 750 euros environ par Cubana, par madrid on peut gagner environ 100 euros
1euro = 1.25 cuc pesos Mn 1/25 de cuc
les casas 20 25 cuc la nuit
le repas en casa de 8 à 10cuc en vous pouvez toujours manger en ville en payant en pesos Mn compter 15 pesos
l’eau minerale 0.75 à 1 cuc
biere 1 à 2 cuc
transport A/R La Havane /trinitad 54 cuc
Voila quelques élements qui vous permettrons d’estimer votre voyage
Anonyme3
Bonjour,
Que pensez-vous de la Trinidad ? Est-ce comme Verdadero c’est-à-dire qu’il n’y a rien à faire à part la plage ? et que c’est bondé de touristes ?
Il vaut mieux aller à la Trinidad ou à la havane ?
Merci pour vos conseils
viaje_cuba4
car de touristes le jour dans cette ville musée, certes mais dès qu’ils sont repartis la ville est à vous… et elle vaut le coup
il y a un millier de touristes à la plage, en tout inclus à Ancon mais comme leur repas est payé à l’hotel on les voit pas en ville le soir non plus
Anonyme5
Trinidad ville superbe , oui il y a du monde la journée ( encore que tout dépend de l’époque ) mais le soir fiesta guarantie et soirées très sympas , beaucoup de palladars ou on mange bien pour pas cher et beaucoup de musique , casa de la musica ou ailleurs , ambiance assurée et il faut aller boire une canchanchara à la canchanchara évidemment
(beaucoup de personnes qui racolent pour les palladars ou pour vous vendre des trucs mais ça va , ça reste soft)
Playa ancon est une tres belle plage
Vous pouvez aussi aller randonner dans le massif de l’escambray , belle rando ou aller visiter la vallée de los ingenios en train a vapeur (rigolo franchement et pas cher) ou alors en voiture
Sinon quelques musées en ville
Y passer quelques jours est une halte agréable
Evidement il faut aussi faire la Havanne ça n’a rien à voir
michel_756
je suis d’accord pour Trinitad , une ville envahie de touristes mais qui à partir de 17h se vide et devient une ville charmante, et surtout trés animée des touristes jeunes, les vieux sont retournés dormir à Ancon, de la musique, des casas sympas pour manger et surtout le soir soit dans des bars soit sur les escaliers à coté de l’église une ambiance formidable. Quelques jineteros ou jinateras mais pas collants.
Anonyme7
Il est vrai que je cherche une petite ville sympa où je ne vais pas m’ennuyer car je vais rester 3 semaines donc ça ne sera pas une halte
Se déplacer se fait facilement? Les taxis sont chères?
viaje_cuba8
le marché a été libéralisé début 2011 avec l’attribution de nombreuses licences, ce qui a tiré les prix vers le bas : compter tout de même 0.70 CUC soit un peu plus de 0.50 euro du km, un peu moins pour la journée
il sera difficile d’avoir un taxi pour autre chose qu’une excursion ou un trajet simple… il est bon de le savoir ;
les cubains n’ont pas une grande mobilité et, expérience vécue, connaissent rarement au dela de leur ville et des 100 km autour…
Anonyme9
alors là surtout pas là bas… elle est faite avec du sucre en poudre et noyée dans l’eau gazeuse…
l’ambiance et la déco du Canchanchara ok, mais pas les canchancharas désolé …
pour en boire de bonnes il faut aller au resto “1840” (un numéro dans ce genre) qui se trouve le 3e je crois à coté de la Casa de la Musica, il y a aussi une creperie “francaise” juste à coté
Là bas, le barman mélange en partie le miel et le citron en 1er, ensuite il charge en Aguardiente, et fini par un peu d’eau gazeuse : là c est délicieux!