Trip 25 jours Thailande Aout 2015

Forum Thaïlande

bonjour à tous, nous sommes une famille de Lyon avec deux ados de 13ans des jumelles. nous partons pour la première fois pour la thailande dans quelques semaines.

6/7 aout Dubai 1nuit
7/10 aout Bangkok 3nuits
10/11 aout Kanachaburi 1nuit ( le trek démarre à 9h00 le 11)
11/15 Trek 4jours/ 3nuits

Première question le trek se termine vers 18h ( Kanchanaburi soit 2H30 de voiture de deux destinations) et nous souhations remonter sur Chiang mai
prendre le train de nuit à Ayutthaya à Bangkok ?
y a t’il encore des départs vers 21H au plus tard ?

15 ou 16/ 20 Aout Chiang Mai

après je bloque prendre l’avions mais pour aller ou ???

KOH SAMUI ?
KOH TAO ? ( nous voulions faire du snorkeling)
KOH PANGHAN ?
je regarde les sites pour les hotels je trouve cela trés cher, ça a l’air trés bondés nous avons 9/10 jours ??

une idée un coin original pour 10jours ou en Thailande ou ailleurs ?. Nous repartons de Bangkok le 30Aout.

nous voulions faire un peu de plage

si des connaisseurs veulent m’aiguiller dans l’organisation ( le trek n’est pas calé 5jours n’est ce pas trop pour ce secteur ?)

Salut

Bon d’abord, précision, je ne connais Kantchanaburi que pour m’être documenté dessus, je rêve d’aller aux chutes Erawan, j’imagine que c’est compris dans ton séjour, peut-être cet été ;).

Mais bon, le sujet principal est dans le titre, ça me parait long pour un trek, moi aujourd’hui je recommande à mes amis 2 jours une nuit, après c’est gâcher. Ou alors, il faut être féru de marche et d’immersion et prendre un guide particulier.
Imagine que tu sois dans un groupe, avec des gens que tu ne supportes pas (ça m’est arrivé avec un groupe de touristes biens lourds), déja le deuxième jour ça perd beaucoup de saveur lol.
En deux jours, t’auras déjà un bon apperçu d’un trek, vu la jungle, des cascades et des beaux paysages, des rizières et certainement dormi une nuit dans un dortoir paillote sans confort ni electricité près d’un village tribal “spécial touristes”.
Et si tu passes par un TO établi comme il en existe plein à Chiang Mai, pour peau de balle t’as même un tour en éléphant (avec nacelle : beurkk) et la descente de la rivière en bambouraft inclus.

Tu as pas mal le temps, mais c’est toujours juste pour tout découvrir, surtout le nord, 4 jours, ça mérite plus, une journée à Chiang Rai au moins pour voir le temple blanc et la maison noire, l’ambiance rurale…
A Chiang mai, tant à faire et à voir… même une journée plage (aux anciennes carrières de Hong Dong, eau turquoise et paysage qui vaut toutes les plages, mais pas de sable) c’est possible.

autre question : oui, si tu as déjà ton billet de train réservé, si tu le prends à Ayuthaya, ça te feras gagner une heure + pour sécuriser le trajet.

Plage, Kho Chang offre encore des hebergements pas trop cher je pense, largement moins cher que Kho Samui, j’y avais loué un kayak pour nous rendre sur un ilot 1 km en face, on l’a eu pour nous tous seul toute la journée, le pied !!! Bon les fonds sous-marins rien d’exceptionnel, on peut pas tout avoir

Voilà, si ça peut t’aider

bon voyage

Bonjour
Le mieux, à mon avis, et c’est ce que nous avons fait pour perdre le moins de temps possible tout en vivant une expérience sympa, c’est de prendre un bus depuis Kanchanaburi qui “monte” vers Chiang Mai en passant par Suphan Buri
Ca évite de revenir à Bangkok ou Ayutthaya

Koh Samui est une grande île où il y a beaucoup à faire et à voir, sur l’île même ou autour, y compris Phan Gan qui est à 20 mn de catamaran en partant de la plage de Maenam au nord
Ce n’est pas si cher, il y a tous les prix en hébergements dans toutes les catégories
Pour 1000 à 1200 bahts on trouve de très belles GH avec piscine, petit-dej et près du sable, il suffit de chercher un peu dès votre arrivée
Louer un scooter donne cette possibilité et la liberté de vous balader ensuite à votre guise sans être tributaire des taxis collectifs ou individuels qui ne vous emmèneront jamais dans les petits coins qu’on ne peut que découvrir soi-même

Sujets suggérés

Services voyage