Nous sommes actuellement en Working Holiday Visa en Australie.
Nous nous permettons de venir vers vous concernant votre experience asiatique ou je pense que vous pourrez nous livrer quelques precieux conseils… ( Nous serons en Asie du Sud Est pendant 3 mois à partir d’Aout)
Notre probleme est le suivant, nous restons 3 mois sur l’Asie et nous souhaitons visiter la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, et peu être finir par l’un de ces pays le Japon, la Chine ou Birmanie .
Pour vous combien de temps on devrai rester dans chaque pays? Doit je supprimer une destination ?
Et notre vol retour pour Paris est à Bangkok le 30 Octobre.
Je voulais savoir dans quel sens vous nous conseillerais de faire le circuit et pourquoi ( sachant qu’on atterri à Bangkok) ?
Pour vous quels son les endroits à ne pas manquer ?
Autre chose nous avons prevu un budget de 3000 euros pour les 3 mois pour 2 personnes qu’en pensez vous ?
Merci à vous pour votre aide, si vous avez besoin de conseils pour Madagascar, Reunion, Australie, Bali n’hesitez pas et faits un petit tour sur notre blog ou PM
Brinda & Clement
Anonyme2
Désolé , mais TOUT est irréaliste . Un seul exemple : le coût de la vie au Japon est ± le double de la France
a) en durée , oui , vous pouvez visiter correctement la Thaïlande + le Laos + le Cambodge + le Viet Nam
b) à moins d’être nul en arithmétique , vous comptez dépenser moins de 20 euros par jour par personne : c’est faisable à condition de ne manger que du riz , des soupes plus qu’épicées ,du gras de porc et des pattes de poulet ; de dormir dans des “abris” , de prendre des bus surchargés ou de faire du camion-stop , payant bien sûr , et de vous contenter de voir les beaux monuments de loin . Exemple : aller au Cambodge et ne pas visiter le palais dans la capitale ni les temples d’Angkor , c’est absurde , mais il faut PAYER les entrées ! Angkor , c’est pas donné ! . Le superbe palais royal à Bangkok , c’est ± 17 euros par personne , etc
Puisque vous avez encore le temps , achetez un Lonely sur l’Asie du sud-est et lisez bien leurs conseils de budget , choisissez celui qui vous semble raisonnable …ET RAJOUTEZ 20% !
Vous y serez en période de mousson . Puisque vous connaissez l’Australie et Madagascar , rappelez-vous le temps qu’il faisait à Darwin de décembre à mars et idem à Tamatave , vous ne serez ainsi pas dépaysés
Bonne chance quand même
iza-cambodia3
Enchantée de faire votre connaissance.
Beau projet que vous avez là mais je rejoins un peu Luc dans son précédent commentaire.
Tout dépendra de ce que vous voulez voir et faire dans chaque pays (trajets, prix des visites, ce que vous mangerez etc) Tout dépendra également du type de logements que vous désirez.
Personnellement, c’est le budget que j’avais pour faire la Thaïlande et 10 jours Siem Reap la première fois que je suis venue en Asie et on s’est rien refusé, logement en chambre double avec airco, visites, trajets en bus, bateau, et train, tuktuk et taxis. Je précise qu’on était deux.
Pour les pays à voir, tout dépend également de ta façon de visiter le pays, comptes tu faire beaucoup de visites, veux tu voir chaque pays du Nord au Sud, etc … Les trajets risquent d’être coûteux et les prix des visites également car tu auras toujours le trajet pour faire les visites à payer (taxi meter, tuktuk, motodop).
Perso, je ferais trois pays convenablement c’est à dire la Thaïlande, le Laos et le Cambodge et un petit tour au Vietnam.
Attention pour le prix de certains visas aussi.
Le prix des visites à Angkor, le prix des trajets en tuktuk pour voir certains temples plus loin sont pas bons marchés, etc…
Si tu voyages en logeant en dortoir ou guesthouses pas chers (minimum de confort), si tu manges dans la rue ou dans des restos locaux, si tu prends essentiellement le bus, le train et que dans les villes tu prends un motodop pour rejoindre les sites à voir, tu peux y arriver avec ton budget.
Je te contacte en message privé pour essayer de t’aider plus
Amicalement
Iza
Anonyme4
Merci Luc
Oui nous allons devoir augmenter notre budget…
Et on va se consentré uniquement sur la Thailande, Laos , Cambodge , et Vietnam pour ne pas courir partout.
En se qui concerne le temps on vera bien sur place, on a pas trop le choix …