Bonjour les voyageurs
je vais partir au japon dans quelques mois, a tokyo mais ou dormir dans quels quartier plus je lit des infos et plus je suis perdu alors un conseil serait sympas je cherche un quartier avec restau et animation dans des tarif correct et si vous avez le nom d’un hotel je suis preneur.
merci d’avance a tous.
avec 160000 restaurents http://www.ici-japon.com/voyage-japon/restaurants-a-tokyo
tu en trouveras partout
pour les quartiers il y en a pour tous les gouts
si tu restes vers la ligne ciculaire yamanote tu n auars guere de souci pour ralier les differnets quartiers
pas d adresse particuliere (lors de nos premiers sejours nous ty etions en famille à 5 dans le quartier d ueno puis ensuite nous logions à yokohama )
mais il y a airbnb , les auberges de jeunesse …
asakusa traditionnel avec des temples pas tres cher
ueno populaire un grand parc pas tres cher un marché des petits restaurents partout acces facile et pas cher à narita
shin-okubo quartier correen plein de restaurents pas cher
shibuya jeune et branché quartier dédié à l’amusement : de nombreuses salles de cinéma, de concerts, ou salles de jeux côtoient les magasins de mode, les cafés, bars et restaurants sans oublié les quelques boîtes de nuits du quartier.
shinjuku la plus grande gare avec plus de 200 sorties
3 zones differentes
*La zone Eud (Minami-guchi) est la partie commerçante de Shinjuku où l’on trouve une multitude de magasins, de cafés et autres restaurants.
- La zone Est (Higashi-guchi) qui comprend le quartier de Kabukicho est l’équivalent du quartier chaud de Tokyo avec de nombreux bars à hôtesses, des love hôtels, des salles de karaoke ou encore des boîtes de nuits. C’est le quartier qui ne dort jamais à Tokyo.
*La zone ouest (Nishi-guchi) est le quartier des affaires avec de nombreux gratte-ciels.
ginza quartier du luxe
roppongi est un quartier très prisé par les étrangers et les expatriés à Tokyo. Le quartier de Roppongi est surtout réputé pour sa vie nocturne, ses boîtes de nuits et ses restaurants branchés.
Akihabara est aujourd’hui le quartier des geeks à Tokyo.
ikiebukuro quartier ds loisirs du shopping et des restaurents
odaiba ile artificielle qaurtier excentré nombreux diverstissement
shinagawa quartier d affaires assez impersonnel a mon gout avec une gare tres pratiques reliés aux 2 aeroports et sur le ligne de shinkensen vers kyoto
BonjourMarie
merci pour tous ces renseignemen, car avec tous c’est quartier je reconnais avoir ete completement perdu.
je vais pouvoir faire un choix et avancer sur mon circuit.
merci
ils conviennent plus ou moins tous
regarde les hebergements sur airbnb ou booking par ex tu as des cartes
commence par shibuya qui a l air de correspondre
mais si tu ne trouves pas ou si c’est trop cher regarde ailleurs
de toute facon tu n es pas obligé de manger au restau dans ton quartier … (mais je te rassure il y a des restaurents dans TOUS les quartiers
donc l essentiel c’est que le logement soit à ton prix et bien placé (c’est a dire commode sur les transports )
a voir aussi à quelle heure tu arrives en avion et de quel aeroport
avec ceratins horaires tu risques d etre coincé par l arret des transports le soir si ton logement est loin et oblige de prendre un taxi
donc en gros sur la ligne circulaire pour une premiere approche