Trip entre Dubrovnik et les îles

Forum Croatie

Bonjour ,
Je pars en septembre en Croatie pour 1 semaine. Je n’ai encore rien loué même si j,'ai déjà réservé les billets d’avion. Nous atterrissons à Dubrovnik.
Je me demande si je réserve 2 nuits à Dubrovnik ( je pense que cela peut suffire à visiter) et si nous réservons un logement dans une île pour le reste de la semaine pour aller d’ile en ile ou si nous louons 1 semaine à Dubrovnik et nous partons chaque jour pour 1 ile différente. Nous n’avons pas l’intention de louer une voiture et cela ne nous gêne pas de prendre un catamaran.
Merci à ceux qui pourront me répondre .
Belle journée à tous

Merci Jean Michel pour ces premières réponses. Puis je vous demander ce que vous feriez vous ? J ai bien compris qu il ne faut pas dormir sur Dubrovnik . Ce serait donc préférable après les 2 jours à Dubrovnik de louer une voiture ?
Quelles sont selon vous les îles à visiter afin de ne pas s’éparpiller ? J’aurais un mois je ne me poserais pas la question .
Merci de bien vouloir m’aider

Tu as tout à fait raison c’ est mon voyage mais c’est precieux de pouvoir demander à une personne qui maîtrise bien son sujet
Nous aimerions visiter , découvrir, et réserver éventuellement un petit moment pour une trempette mais ce n’est pas le but ( à ce moment là autant aller à côté de chez soi)
Ce que je ne veux pas , c’est comme tu dis , ne pas pouvoir savourer à force de vouloir tout faire.
Visiter Dubrovnik en dernier me paraît être une bonne idée ( donc du 27 au 28 sept date à laquelle je repars).
Après il me reste à choisir si je prends une voiture ou pas .
Tu m’as déjà bien aidé et je t’en remercie .

Sujets suggérés

Services voyage