Trip Pérou et Bolivie

Forum Pérou

Bonjour,

Je viens juste de me décider pour
partir 3,5 semaines en solo au Pérou et Bolivie.

Pourriez-vous, svp, me donner
quelques conseils pratiques par rapport à mon itinéraire ainsi que vos
suggestions grâce à vos expériences dans ces deux pays ?

Je pars le 8 août et voilà mon
itinéraire :

J+1 : Lima

J+2 : Cuzco (j’hésite de passer
et m’arrêter 1 jours à Pisco pour visiter la réserve naturelle !?)

J+3, 4, 5, 6, 7 : Trek 4, 5
jours (j’hésite entre Lares et
Salkantay) ?

J+8, 9, 10 :
Copacabana (Lac Titi Caca)

J+11 :
La Paz

J+12, 13,
14, 15 : Uyuni (trek de 3 jrs en 4x4 sur le Salar de Uyuni)

J+16 :
Potosi

J+17, 18 :
Sucre

J+19, 20 :
Santa Cruz (Vol direction Lima

J+21 :
Lima

J+22 :
Départ pour Paris (malheureusement ;)) !

Je vous remercie
pour aide et toute suggestion. J’ai juste booké l’avion aller-retour Paris Lima
et vol entre Santa Cruz et Lima pour le retour.

Imad

bonjour

le trek du lares , c’est 4 jours avec le machu Picchu et le salcantay, c’est 5 jours ( toujours avec le MP)

Santa cruz est certainement interessante, mais as-tu songé au trajet jusqu’a cette ville. Il faudra supprimer des points pour y arriver : Pisco, sucre, potosi.par exemple

C’est dommage d’avoir booké le vol de santa cruz car tu es maintenant lié a ce trajet, alors que le reste n’est pas au point…

Dans la region de cuzco, tu as la vallée sacrée et la ville même de cuzco qui sont des incontournables

A mon avis tu devrais te pencher serieusement sur les trajets toujours tres longs et laborieux que ce soit au perou ou en Bolivie

el nino

J+1 : Lima. A quelle heure tu arrives et tu pars, car Lima, une journée ça suffit, surtout si tu as prévu et préfère les treks.
J+2 : Cuzco : altitude 3200 m, acclimatation ?? est ce ok pour toi ? moi pas de pb, mais j’en connais qui en ont eu.
Lima>Pisco (3h30 en bus) et Nasca> c’est bien mais tu dois compter 2 jours en arrivant pas trop tard à Lima.
J+3, 4, 5, 6, 7 : Trek 4, 5 : jours (j’hésite entre Lares et Salkantay) ? je ne peux pas te dire j’ai fait par le train…
J+8, 9, 10 : Copacabana (Lac Titi Caca) peut être que 2 jours ça suffit ou le troisième sert pour alller à La paz pour avoir 1.5 jours à La Paz + trajet.
J+11 : La Paz. Il y a plusieurs compagnies de bus qui te permettent de rejoindre Uyini, départ 19 h arrivée à 6 h…
J+12, 13,14, 15 : Uyuni (trek de 3 jrs en 4x4 sur le Salar de Uyuni). Super, mais tu en as prévu 4
J+16 : Uyuni/ Potosi. Trajet environ 4 h30 . j’ai adoré la visite de la mine et également le musé de la monnaie.
J+17, 18 : Sucre. Potosi/Sucre Trajet : 3h .
J+19, 20 : Santa Cruz (Vol direction Lima) pas fait mais je ne pense pas qu’il nécessite 2 jours.
J+21 : LimaJ+22 : Départ pour Paris (malheureusement ;)) !
Bref, ce n’est jamais bien facile, car on veut toujours en faire plus mais le temps est incompressible. Je trouve dommage de ne pas faire un trek dans le canyon de Colca en récupérant le jour du trek le plus court + le lac + Lima…

Profite bien !!

bonsoir

dans ce programme déjà trop chargé, il y a 2 oublis de taille

le trajet Cuzco copacabana avec passage de la frontière de jourle trajet sucre santa cruz
el nino

Merci beaucoup El Nino pour tes réponses et tes conseils précieuses. Je pense que je vais essayer de réduire mon séjour au Pérou. Donc, ne pas passer par Pisco faire Lima _ cuzco directe et profiter au max de ce village et les alentours avec le trek Salkantay.
Je suis d’accord avec toi, je vais essayer de faire les longues distance la nuit pour gagner du temps et profiter au max des villes en Bolivie
Merci encore une fois pour ton aide et ton implication sur ce site.
Imad

Merci El nino encore une fois pour ta réponse.
Je suis d’accord avec toi, je pense que la Ville Santa Cruz ne vallait peut être pas le coup mais je suis dégouté car j’ai booké mon billet.
Sinon, je vais essayer de faire les voyages de nuit pour optimiser mon temps et visiter au max Potosi et Sucre.
Bonne soirée,
Imad

Salut,

Merci beaucoup pour tes conseils avisés.
Effectivement, je vais abandonné la visite de Pisco et profiter au max de Cuzco surtout pour m’acclimater à l’altitude.
Merci pour les conseils sur les distances, trajets et les moyens de transport. J’avais compté faite le trajet La Paz Uyuni avec car et train en journée mais si ce n’est pas intéressant pour la vue/ paysage, je suivrai ton conseils en prenant un car de nuit pour optimiser le temps.
J’ai beaucoup hésité pour le trek dans le canyon de Colca mais ca va me faire un détour de 3 jours du coup je serai obligé de réduire mon séjour en Bolivie.

Je te remercie pour ta disponibilité et ton aide précieuse.

Imad

Je n’ai jamais dit que Sata cruz ne valait pas le coup
C’est la 2eme ville par son importance et tres differente de la Paz

Autant la paz estr e altitude autant santa cruz est basse c’est la ville de la selva.

Je voulais tout simplement te dire si on compare avec la France
tu arrives à Paris et tu fonces à orleans pour visiter quelques chateaux au pas de course et tu par direct à Marseille pour ue journée avec retour a Paris pour prendre ton avion…

Aller à santa cruz pour 1 journée, c’est dément… C’etait cela ma remarque,

mais comme je dis souvent, chacun voit son voyage comme il veut …

el nino

A Santa cruz je te conseille de visiter les missiones jésuites, c’est génial par contre assez loin environ 2 jours…

Aymeraude

Sujets suggérés

Services voyage