Bonjour à tous ,Je partirai du 13 au 20 décembre prochain en Italie et je souhaite de l’aide sur deux points .
Je vous explique :
Je pars de Marseille à Rome le 13 décembre (Ryanair) , j’arrive à Rome à 19h où j’y passerai la nuit car le lendemain je dois partir pour Martina Franca qui se trouve à coté de Bari dans le sud .
Je voulais réserver pour Bari dans la soirée même du 13 mais j’ai pas trouvé de vol ce qui m’obligera donc de rester sur Rome .
Je resterai du 14 au 19 à Martina , du coup le 19 je serai de nouveau sur Rome pour prendre l avion le lendemain .
Ce que je souhaite avoir :
pouvez vous me donner un hotel pas cher ou auberge avec chambre privative dans les quartiers Barberini .
Avez vous une idée pour partir de Rome à Bari ou Brindisi (qui sont proches de Martina) de Train ou Avion .
Je vous remercie pour votre aide !!!
miriamknapp2
je viens de faire une simulation sur trenitalia.com - plusieurs trains qui font le trajet en 4h environ, donc ca ne vaut pas la peine de gaspiller du temps pour aller-retour de et a l’aeroport.
Anonyme3
Bonjour,
Pouvez vous me joindre le lien de votre simulation .
Merci
miriamknapp4
tout est dans le titre
mauri5
Pour ce que je peux voir les trains freccia argento ( 4 heures de voyage) sont disponible en horaires incompatibles avec l’arrivée de l’avion à 19 heures ( à Ciampino, n’est pas ?) . Depuis Ciampino ( petite ville assez proche de l’aéroport à rejoindre par un bus ) vous avez une solution compatible : train qui part de la gare de Roma Termini pour Bari Centrale à 23 :58 et qui passe par la gare des trains de Ciampino à 00 :11. Il s’agit d’un intercity de nuit (et 6H34 de voyage… et les intercity je ne sais pas si sont à l’heure comme les « Freccie « ).
Il y a aussi à considérer la solution BUS Marozzi qui peut vous amener DIRECTEMENT à Martina Franca.
Les Bus partent face à la gare Tiburtina ( donc de Ciampino se rendre à la gare Termini – comptez environ une heure - et puis métro B jusqu’à la gare Tiburtina- en environ 10 minutes de metro - ) .
Il y en a deux par jour : le matin tôt e le soir à 23 :59 et arrivée à 6 :55. Cout environ 35 euros
de toute façon n’importe quel est le moyen de voyage il s’agira d’un véritable tour de forçe…
Anonyme6
merci pour vos messages en fait je pense que je passerai la nuit à Rome ,le lendemain je prendrai le train à 8h du matin.
pour le retour je prendrai un aller simple de brindisi en avion car le si je prend le train j arriverai à ROme à 22h et comme je veux rester un peu sur cette ville j ai décidé de prendre l avion …
Merci pour votre aide