Trip Rome - Martina Franca

Forum Rome

Bonjour à tous ,Je partirai du 13 au 20 décembre prochain en Italie et je souhaite de l’aide sur deux points .
Je vous explique :

Je pars de Marseille à Rome le 13 décembre (Ryanair) , j’arrive à Rome à 19h où j’y passerai la nuit car le lendemain je dois partir pour Martina Franca qui se trouve à coté de Bari dans le sud .
Je voulais réserver pour Bari dans la soirée même du 13 mais j’ai pas trouvé de vol ce qui m’obligera donc de rester sur Rome .

Je resterai du 14 au 19 à Martina , du coup le 19 je serai de nouveau sur Rome pour prendre l avion le lendemain .

Ce que je souhaite avoir :

• pouvez vous me donner un hotel pas cher ou auberge avec chambre privative dans les quartiers Barberini .

• Avez vous une idée pour partir de Rome à Bari ou Brindisi (qui sont proches de Martina) de Train ou Avion .

Je vous remercie pour votre aide !!!

je viens de faire une simulation sur trenitalia.com - plusieurs trains qui font le trajet en 4h environ, donc ca ne vaut pas la peine de gaspiller du temps pour aller-retour de et a l’aeroport.

Bonjour,

Pouvez vous me joindre le lien de votre simulation .

Merci

tout est dans le titre

Pour ce que je peux voir les trains freccia argento ( 4 heures de voyage) sont disponible en horaires incompatibles avec l’arrivée de l’avion à 19 heures ( à Ciampino, n’est pas ?) . Depuis Ciampino ( petite ville assez proche de l’aéroport à rejoindre par un bus ) vous avez une solution compatible : train qui part de la gare de Roma Termini pour Bari Centrale à 23 :58 et qui passe par la gare des trains de Ciampino à 00 :11. Il s’agit d’un intercity de nuit (et 6H34 de voyage… et les intercity je ne sais pas si sont à l’heure comme les « Freccie « ).

Il y a aussi à considérer la solution BUS Marozzi qui peut vous amener DIRECTEMENT à Martina Franca.
Les Bus partent face à la gare Tiburtina ( donc de Ciampino se rendre à la gare Termini – comptez environ une heure - et puis métro B jusqu’à la gare Tiburtina- en environ 10 minutes de metro - ) .
Il y en a deux par jour : le matin tôt e le soir à 23 :59 et arrivée à 6 :55. Cout environ 35 euros

Voila quelque link

Site de Martina Franca

http://www.martinafrancatour.it/viabilita.asp

site des Lignes bus Marozzi ( achat on line )

http://www.marozzivt.it/web.aspx

simulation en train de Ciampino à Bari centrale

http://orario.trenitalia.com/b2c/nppPriceTravelSolutions.do?car=0&stazin=8308650&stazout=8311119&datag=14&datam=12&dataa=2012&timsh=13&stazin_r=Staz_DA&stazout_r=Staz_A&timsm=00&timsm_r=00&lang=it&nreq=5&channel=tcom&npag=1&lang_r=it&nreq_r=5&channel_r=tcom&npag_r=1&x=28&y=7

de toute façon n’importe quel est le moyen de voyage il s’agira d’un véritable tour de forçe…

merci pour vos messages en fait je pense que je passerai la nuit à Rome ,le lendemain je prendrai le train à 8h du matin.
pour le retour je prendrai un aller simple de brindisi en avion car le si je prend le train j arriverai à ROme à 22h et comme je veux rester un peu sur cette ville j ai décidé de prendre l avion …
Merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage