Je m’adresse à vous car je suis un peu perdue. Je pars avec des copines en Norvège début août. Nous y allons 4 jours durant notre tour d’Europe qui durera en tout 1mois et demi. Nous allons du côté de Bergen et avions comme plan de prendre le bus jusque Odda dans le but de réaliser la randonnée de Trolltunga. Nous comptons partir au matin vers 11h dormir en camping sauvage au sommet et redescendre à notre aise le lendemain.J’ai cepandant plusieurs petites questions.Tout d’abord est-il faisable de faire la randonnée avec un sac de 10kg sur les épaules? Nous sommes scout et parcourons sans aucun problème une vingtaine de kilomètre.
Ensuite est-il possible de réaliser la randonnée en basket de course (ce sont des bonnes baskets) car des bottines de randonnées sont fort lourde et pas pratiques à transporter dans notre sac à dos durant un mois…
Est-il possible de camper au dessus ou il fait trop froid?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Pour répondre à votre première question, la rando est faisable avec 10kg sur le dos, si vous avez l’habitude et de bons sacs (beaucoup de gens le font)
Une question cependant : avez vous l’habitude de marcher en montagne ? Ce n’est pas du tout pareil que sur du plat, et je ne vous conseille de faire de Trolltunga votre première expérience en la matière !
Pour le camping, nous avons croisé beaucoup de gens avec leur tente, et ce sur tout le trajet. Il ne fait pas chaud c’est sûr, mais c’est faisable aussi ! (Renseignez vous tout de meme bien sur la meteo avant de partir) Et puis comme ça vous éviterez le gros des touristes, ça rendra cette rando encore plus belle (oui parce que le seul défaut qu’elle a cette magnifique rando, c’est le monde!)
Pour ce qui est des chaussures, je suis plus sceptique… Je ne l’aurais pas tenté moi même ! Quand nous avons fait cette rando en août dernier, la météo avait été très moche en juillet et les conditions de marche étaient difficiles : boue glissante, roches lisses ruisselantes d’eau et pas mal de passages sur la neige (au moins 2km sur les 22 aller retour). Il faut de très bonnes semelles et une chaussure qui tient la cheville.
Voilà j’espère vous avoir aidée, bon voyage et profitez bien, la Norvège est un pays magnifique !
Charline
deudeu133
Pour avoir fais la rando hier tout est faisable la rando est longue mais le chemin est buen tracé chose rare en norvege… encore pas mal de neige et beaucoup de personnes en basket running donc oui faisable encore plus en aout car d ici la la neige aura fondu mais bon pour moi rien ne vaut chaussures de rando surtout en cas de pluie…
marion_en_asie4
Bonjour,
Comme le dit Charline, selon les conditions météo, il peut être difficile de faire cette rando avec un sac assez lourd. La 1ère partie notamment est assez raide et souvent boueuse/glissante.
En ce qui concerne le froid, au mois doute ce n’est généralement pas un problème, même a 1000-1500m d’altitude. Il faut quand même prendre un sac de couchage correcte.