Bonjour,
Je pense que cette fois ma demande ne déclenchera pas de polémique !, j’aimerais savoir quels médicaments emportés avec moi pour un séjour de 1 mois à Cuba en décembre.
Un grand merci pour vos réponses,
Cordialement,
Christine
Bonjour,
Anti-douleur, paracetamol, ibuprofène, aspirine…Alcool, antispetique, pansements…Antidhiarrhéique…Pommade coup de soleil. Rien que du très classique.
Ne surtout pas oublier répulsif à moustiques. Indispensable selon les endroits et la période.
Et crème solaire. Préservatifs pour ceux et celles qui vont pour la bagatelle…Ou pour offrir.
Voilà ! Peut-être d’autres intervenants compléteront mes oublis.
Cuba exige une attestation santé/rapatriement avec une prise en charge covid explicitement notifié sur l’attestation. A voir avec votre assureur.
Buen viaje !
Chavitomiamor
Bonjour,
A la bonne liste de Chavi, on pourrait rajouter beaucoup de choses.
Vous dites partir pour un mois. Partez-vous à la découverte, ou partez-vous chez des gens que vous connaissez déjà ?
Si vous partez chez des gens que vous connaissez, vous pouvez tout simplement leur demander s’ils ont des besoins particuliers. Certains ont des traitements réguliers, et ont du mal à obtenir leur traitement, pourtant sous ordonnance. Il y a quelques années, ils avaient du mal à obtenir, par exemple, les traitements pour la thyroïde, parfois aussi des médicaments pour le coeur. C’est dans ces cas que vous pourrez être une “salvatrice”. Par contre, c’est plus délicat si vous ne connaissez pas les gens. Les suspensions pour l’asthme (genre Ventoline), très recherchées surtout à la Havane.
Les antidiarrhéiques (comme l’écrit Chani) seront très utiles, pas forcément pour vous, mais c’est un mal assez récurent à Cuba. En apporter, genre Imodium, et compléter avec du Smecta et de l’Ultra-levure. Pour éviter d’en avoir besoin, ne jamais boire l’eau du robinet même dans le plus moderne des hôtels. Toujours eau en bouteille scellée, ou rhum, cerveza…
Les anti-douleurs évidemment qui coûtent un bras là-bas (en pharmacies dites pour touristes fréquentées à 99% par des Cubains) et quasi introuvables en pharmacie locale.
Votre “pharmacie” sera toujours très appréciée si elle ne prend pas le vol retour. La santé là-bas n’est pas gratuite (pour le Cubain), surtout si ce sont des maux quotidiens, et ça leur coûte parfois un bras ou deux, même avec ordonnance. Avant chaque départ, on prépare notre pharmacie familiale et amicale. Et lorsqu’on a la famille et amis, il y a du besoin !
Chrys
Merci pour toutes vos précisions. J’ai bien l’intention de laisser mes médicaments à Cuba sachant qu’il y a pénurie dans votre pays.
Bien cordialement,
Christine
Bonjour,
Vous pouvez rajouter à la liste des “Test de grossesse”.
Pas pour vous. Pas de polémique !
Très recherché en ce moment à Cuba. Introuvable.
Ainsi vous ferez des heureuses, des déçues…ou des embarrassées (embarazadas).
Hasta pronto
Chavitomiamor
Vérifiez s’il y a toujours la possibilité d’amener un bagage de médicaments sans payer de taxes.
Si par malheur on vous pèse les bagages, vous pourrez alors sortir les médicaments.
Bonjour,
Médicaments et nourriture en franchise de taxe c’est jusqu’au 31 décembre 2021. Sauf prolongation.
Pour un touriste avec des bagages “raisonnables”, normalement pas de soucis.
Hasta pronto
Chavitomiamor