bonjour
je vais prendre un vol Ryanair avec deux bagages cabine.
je voulais savoir si j’avais droit à une trousse de toilette par bagage ou bien si la limite est une trousse par personne.
merci
Vous pouvez avoir autant de trousses de toilettes que vous voulez, il n’y a pas de limitation.
Pas plus qu’il n’y a de nombre limite de chaussettes ou de paires de lunettes.
La seule limite à respecter est celle, par passager, de maximum 10 contenants d’une capacité de 100 ml maximum chacun. Donc, un flacon de 200 ml à moitié rempli, c’est non !
Mais 10 trousses avec chacune un flacon d’une capacité maximale de 100 ml, c’est accepté.
On a du lourd, là…
Bonsoir,
De mémoire il faut par, bagage cabine, 1 seul et unique sac transparent avec la taille limitée.
C’est ce que je j’allais dire :
- Liquides (gels et autre…) en flacons de 100 ml maximum chacun.
- Flacons devant être placés dans un sac en plastique transparent d’1 l maximum (s’ils sont intelligents une trousse transparente ça passe)
- 10 flacons maximum par sac (de toute façon celui qui arrive à en mettre davantage me montrera comment il fait)
- Un seul sac d’1l par passager
En revanche je suis d’accord, si l’on a deux bagages cabine et que l’on a un sac qui respecte la norme dans chaque bagage (pas dans le même bagage !), je me dis qu’il y a des chances pour que ça passe. Car autant à la sécurité ils sont généralement pointilleux sur ce qu’il y a dans les bagages, autant je n’ai pas l’impression qu’ils fassent attention au fait que les bagages appartiennent à deux personnes différentes, ou à la même personne.
Bonjour
Le nombre de trousses de toilette n’est pas limité, par contre pour les liquides :
Une seule pochette (transparente) contenant les liquides par personne.
Il m’est arrivé de voir le controleur demander à ma femme (qui gere nos 2 pochettes) à qui appartenait la seconde pochette.
Le nombre de flacon n’est pas limité :
3 conditions :
_ chaque flacon ne doit pas dépasser la contenace de 10 Cl (attention il faut que cela soit marqué dessus)
_ la totalité des contenances ne doit pas dépasser un litre
_ et le tout doit tenir dans une pochette de 20cm sur 20cm
Les pates : gels, dentifrices et bombes à raser sont considérés comme liquide.
Bonjour
Avec Rayanair je trouve au contraire qu’ils vérifient sérieusement combien vous avez de bagages, et c’est un seul bagage cabine par personne. Ai vu un monsieur avec Eastpack plus un PC bien embêté. Mais contrairement à ce que dit Serbanel (mais je n’ai peut être pas compris), on ne vous demande pas un bagage cabine transparent.
Vous avez droit à un nombre illimités de trousses de toilettes. Perso, une seule me suffit. Attention: liquide, ciseaux, coupe ongles, pince à épiler.
Oups, Ryanair et non rayanair comme je l’ai écrit .
Il faut avouer qu’une trousse de toilettes sans aucun liquide c’est assez rare… Et quand tu dis que c’est ta femme qui gère, cela veut dire qu’elle a les deux pochettes dans son sac ? Si c’est le cas c’est normal que les agents de sécurité posent la question.
On ne parle absolument pas de la même chose ! Bien évidemment qu’à l’embarquement la compagnie va vérifier combien de bagages a chaque personne, et pas seulement avec Ryanair !
Ce que l’on demande c’est comment cela se passera au contrôle de sécurité (là où l’on passe les détecteurs.) En principe les agents ouvriront un sac s’ils y voient deux pochettes et obligeront à n’en garder qu’une. En revanche la question est de savoir si cela passe si l’on fait passer deux sacs avec une pochette dans chacun ! Normalement cela ne devrait pas passer (car comme on l’a dit plus haut, c’est une seule pochette par personne), mais comme je le disais, je ne suis pas certain qu’ils vérifient vraiment si les sacs sont à la même personne ou pas.
Et ce n’est bien sur pas le bagage cabine qui doit être transparent, mais la pochette dans laquelle on place les liquides.
pour info sur les sacs cabine , une pince a épiler ne fait pas partie des objets interdits . Un tout petit ciseau sera confisqué (interdit) Par deux fois ça m’est arrivé , négligeance dans ma répartition des bagages et tout vider sur le tapis avec bien sur les autres personnes qui attendent pfffffffffffffff
Salut,
Ah, les trousses de toilette pour les cabines d’avion, un sujet auquel on ne pense pas toujours, mais qui peut vraiment faciliter les voyages, n’est-ce pas ?
J’ai récemment découvert un site super pratique pour trouver des trousses de toilette adaptées à ce genre de situations. Tu devrais jeter un œil à Ma trousses de toilette. Ils ont une belle sélection et des options vraiment bien pensées pour voyager en avion.
J’espère que cela t’aidera dans ta recherche ! Bon vol et bon voyage !