Trouver des toilettes publiques à Paris

Forum Paris et l'île de France

C’est un problème récurrent que j’ai pu constater lors de mes visites à Paris : trouver des toilettes publiques ! Il y en a pourtant énormément (la plupart gratuites d’ailleurs), mais il suffit d’en avoir besoin pour ne pas en trouver. Et c’est problématique quand on visite…

J’ai trouvé ce site, www.toilettesaparis.com, qui permet de voir en un coup d’oeil les toilettes publiques à proximité et aussi autour des différents coins à voir de la capitale ! Les toilettes hors service sont signalées, ce qui évite de se retrouver dans une facheuse position…

Avez-vous d’autres astuces pour trouver des toilettes près de votre position ? J’ai remarqué que certaines étaient sur Google Maps, mais pas toutes…

Bonjour,
Vous pouvez consulter les informations des toilettes publiques sur Openstreetmap qui est une carte collaborative et libre de droits. Le site French WC a catégorisé l’ensemble des toilettes publiques. Vous pouvez trouver les toilettes publiques à Paris en cliquant ici.. En vous souhaitant une agréable journée. Au plaisir.

Je reviens sur le sujet… qui reste quand même toujours d’ actualité.
“MA” solution est de me rendre dans n’importe quelle brasserie, de commander au bar une petite consommation genre café et de demander le “ptit coin” .
Oui, la petite consommation paye les frais (entretien, papier, voire de l’ électricité du séchoir électrique)… et évite d’ attendre, comme je le vois très souvent devant les dites toilettes “gratos” plus ou moins propres.

1 « J'aime »

Paris Ile St Louis

Pas facile devant les passants de s’en servir, un urinoir 3 places ?.. il fallait y penser. Faut dire que ce “truc” dans l’ile Saint Louis à vite été… dégagé.

photo.1525689.w630

Pas si facile de trouver “SON” urinoir dans Paris…

photo.1610127.w630

L’ idée était bonne, mais pas très élégante. De plus les voisins n’ étaient pas très heureux…ils ont disparu du paysage.

photo.1569877.w630

La solution idéale ? (toilettes chauffée, fermée, confortables, eau, savon, papiers, nettoyées automatiquement, désinfectée, gratuites) MAIS… mal entretenues et abandonnées elles sont devenues une catastrophes.

@jan-clod : si mes souvenirs sont bons c’est aux Galeries Lafayette des Champs Elysées que l’on trouve des toilettes dans le style japonais , si certains sont dans le coin…

Bravo pour vos photos !

pt136554.1345065.w630

La plus ancienne vespasienne de Paris (+150 ans de bons services) Elle se trouve 76 bd Arago.
l’ image date de 2012. J 'ignore si elle existe toujours ?

1 « J'aime »

Passée en face il y a peu, oui elle est toujours présente mais je ne sais pas si elle est encore en service.
Je dirai comme adresse le 75 et non le 76, elle est au pied du mur de la prison de la santé

Exacte pour l’ adresse, pas loin de l’emplacement de la dernière guillotine.
Le dernier pipi du condamné ? juste avant qu’on lui coupe la…tête.

Elle était encore là aujourd’hui.
Mais difficile de savoir si elle est en service, il y a un cadenas…

Il y a du progrès, la même il y a une année :

dans cet article :

Y a pas photo !
(enfin si, mais on se comprend…)

Sujets suggérés

Services voyage