Trouver du travail à Manille en tant qu accompagnant d'expatrié

Forum Philippines

Bonjour,

Ma compagne vient de se faire proposer une mission en expatriation à Manille pour une durée de 3 à 5 ans.
Autant vous dire que la proposition est alechante et que nous envisageons sérieusement de dire oui, d autant que nous avons un petit de 2 mois et que cela semble être la meilleure période pour nous expatrier.

Cependant, je suis moi même actif, comme chef de projet industriel dans un grand groupe, et je devrai quitter mon emploi en france pour suivre cette opportunité d expatriation.

Je fouille les forums depuis plusieurs jours afin de sentir quelles seront mes chances de trouver un poste à la hauteur de celui que j exerce aujourd’hui sur place, mais aussi quelles seront les difficultés à surmonter.

Quelqu un a t il une experience similaire à partager ?
Est il facile de trouver un job intéressant dans les grandes industries presentes sur place en tant qu’européen ?

Merci pour votre aide

Jeremy

Bonjour,

Tres difficile de trouver un travail pour un etranger car les Philippines pratiquent la preference nationale. Par ailleurs pas beaucoup d’industries dans le pays. Donc le secteur qui emploie des Francais c’est celui des call centers qui cherchent des francophones. Sinon il y a les ONG qui sont tres nombreuses. La plupart des Francais qui vivent aux Philippines sont a la retraite.
Mais vous pouvez aussi contacter la Chambre de commerce Franco Philippines.

Sujets suggérés

Services voyage