Trouver hebergement sur place à La Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Nous partons à La Réunion du 12/11 au 25/11.
Nous avons notre billet en poche et la location de voiture réservée depuis un moment.
En revanche, nous n’avons pas encore réservé d’Hébergement.
A une semaine du départ, nous nous inquiétons (peut-etre tard) de la disponibilité de gites sur place.
Nous n’etions pas chaud pour réserver 2 semaines sachant que nous souhaitons faire quelques randos (peut-etre sur 2 jours), qui necessitent une nuit dans une auberge en montagne.

La question est : vaut-il quand même mieux réserver ? est-il trop tard ? comment se renseigner sur les gites dispos sur place ? et est-ce simple à trouver en cette période ?

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,Ne vous inquiétez pas trop, moi je pars le 18 novembre,comme vous j’ai pris les billets d’avion et loué une voiture qui m’attendra à l’aéroport. Pour le logement munissez-vous du guide du routard et vous trouverez plein de bonnes adresses. Une petite chose quand même pour le repas du soir, si vous ne logez pas dans une grande ville, réservez votre repas du soir, car après 18 heures ce sera dur de trouver quelque chose.

Par contre si vous savez ou vous voulez aller pour votre nuit en montagne, là je vous conseille de réserver un gîte et le repas du soir le plus tôt possible.
Moi je vais faire Mafate pendant 4 jours et j’ai loué mes trois gîtes. Pour les autres jours , je fouinerais sur place.

Je vais faire La Réunion pour la deuxième fois (la première c’était en 2009) et j’avais déjà opéré comme cela la première fois.
Vous verrez comme cette île est magnifique et les gens très accueillants.
Bonnes vacances

Bonjour,

Sachez que le mois de novembre est le mois le plus chargé en terme de fréquentation. Il est conseillé de réserver les hébergements à l’avance car ca peut être galere de trouver quelque chose suivant où vous voulez aller ! alors oui vous pouvez trouver mais pas forcément dans le lieu et dans la gamme que vous voulez. De nombreux hôtels sont déjà complets depuis longtemps pour cette période !!
Pour les randos en montagne, c’est pareil , mieux vaut réserver à l’avance les gites et à titre d’infos, le refuge de la caverne dufour (piton des neiges) est déjà complet jusqu’à la fin du mois !!
bon courage dans vos recherches
et bonne vacances sur notre belle ile !!

p.s : si je vous donne ces conseils, c’est en connaissance de cause, car je suis dans le tourisme !!

Bonjour

Le mois de Novembre est en effet le plus chargé de l’année, ne rien reserver risque de transformer le sejour en galere…

Partir sans réservez votre hébergement risque d’être synonyme de perte de temps. Tous les routards le disent sur ce forum.
Vous rsiquez de passer un temps fou à passer des coups de téléphone pour savoir si tel ou tel chambre est libre.
Les hébergements les moins chers sont déjà réservés depuis longtemps et je crains que votre budget explose.
Il n’y a pas d’auberge de montagne sur l’île mais des gîtes et partir dans Mafte par exemple sans avoir réservir son lit me semble hasardeux, même les Réunionnais ne le font pas.
Mais vous pouvez avoir un facteur chance.

Sujets suggérés

Services voyage