Trouver un bateau pour la baie d'Along

Forum Vietnam

bonjour apres plusieurs visites sur des sites et des blogs je me suis dirigé sur la baie tu long par contre ce que je ne sais pas encore c’est comment trouver un bateau pour 2 jours une nuit a un prix abordable 250 euros minimum me parait assez cher, j’espere au moins que c’est pour 2 personnes. si quelqu’un a un filon la dessus merci par avance.

Bonjour,
C’est vrai que croisière de 2 nuits revient un peu cher, surtour pour les croisières sur Bai Tu Long qu’on a moins de choix. Si votre budget ne vous permet pas de faire 2 nuits, pourquoi pas 1 nuit seule. La durée et les activité pour croisière de 2J1N sont assez équilibres.
Sinon, l’ile de Catba et baie de Lan Ha ne vous tentent pas ? C’est moins touristique que le côté d’Halong (souvent fréquentées par les touristes locaux mais après les vacances de 5 jours là, ca doit être plus calme.
La baie de Lan Ha est la partie sud de la baie d’Halong, gérée administrativement par un autre département. Du coup, c’est la baie d’Halong moins touristique. Personnellement, je préfère cette partie là,
Bonne continuation

bonjour et merci mais apres de multiples visites sur des sites et des blogs il s’averent que la baie lan ha est la plus touristique, autant que la baie d’along.

je compte bien ne passé qu"une nuit et 2 jours pour cette croisiere, avez vous un prix?

Bonjour,

La baie d’Halong possède 3 baies principales : baie de Lan Ha, baie de Bai Tu Long, baie d’Halong.

Si vous cherchez à fuir la horde touristique attirée par la baie d’Halong, on vous conseille franchement la baie de Lan Ha.

Cette baie a plus rochers que les autres baies et elle a plus plages désertes que les autres.

Les bateaux sont en bois, authentique, le prix est environ 150 USD/personne pour une croisière une croisière de 2 jours 1 nuit. Tout est inclus.

Pour la baie de Bai Tu Long, il existe aussi de petites bateaux au prix de 150 USD par personne. Tout est inclus.

Je me demande quelle période que vous souhaitez faire ce voyage ?

Bonne préparation à vous

bonjour et merci pour ces renseignements on compte partir fevrier mars env.

donc env 250 euros a deux tout compris

Bonjour, Il faut savoir que l’autorisation pour passer 2 nuits dans la baie est bien plus chere que celle pour passer une nuit.250 €/$ par personne est le prix pour une croisière correcte de 3 Jours et 2 nuits dans la baie.On peut trouver un peu moins cher si on prend vraiment du premier prix, et surtout on peut trouver beaucoup plus cher selon le degrès de luxe/confort et la privatisation du bateau.Si cela vous semble trop cher, il va falloir se rabattre sur des croisière de 2 Jours 1 Nuit (Que l’on trouve entre 100 et 200 $ tout compris)Si vous souhaitez des contacts, vous pouvez m’envoyer un message privé, car je ne pense pas que cela soit autorisé sur le forum, le but n’étant pas de faire de la publicité pour mon agence, ou pour une autre.

Bonjour karudea, Je suis d’accord avec vous, on a de différents prix qui varient avec la qualité des services et le confort du bateau. Il existe aussi des croisières 2 jours 1 nuit au prix de 50-90 USD/par personne, mais la qualité des services est vraiment inacceptable. Bonne journée à vous.

Bonjour,
Le prix moyen d’une jonque à la baie d’Along pour 2 jours/1 nuit est à partir de 150€/ personne. Un peu cher maiss elle nous propose de meilleure service et assure de notre sécurité. Et comme le conseil de Mr.Linh, je pense que ces prix est raisonnable.
Bon voyage !

bonjour,

nous sommes rentrées du Vietnam debut avril. Nous avons choisi la baie de Lan Ha car nous avions des echos négatifs de la baie d’Ha Long. nous avons beaucoup aimé la baie de Lan Ha, pas trop fréquentée (mais nous n’étions pas encore en pleine saison). Nous avons fait une croisière d’une journée au départ d’un petit port à côté de Cat Ba. Celà suffit à mon avis, pas nécessaire de passer la nuit à bord. bon voyage !

bonjour et merci pour ces renseignements precieux.
cela m’interesse bcp pour la ballade d’une journée dans la baie de lan ha, si vous pouviez m’en dire plus a ce sujet, cela me plairait bcp.
je vois que vous etes rentrés debut avril, avez vous fait le nord et le sud ? quelle temps avez vous eu?

c’est assez compliqué de trouver sur internet pour une ballade d’une journée et cela me parait suffisant, on ne trouve que des croisieres bcp plus chers je pense.

cordialement

bonsoir,
nous sommes parties le matin de Cat Ba, un véhicule est venu nous chercher pr nous emmener dans un petit port voisin dont j’ai oublié le nom. Nous avons donc fait la balade sur un bateau avec une vingtaine d’autres personnes, avec repas à midi compris. c’était très agréable, on a pû se baigner, faire du kayak et aller sur l’ile aux singes…ca doit être le circuit classique. Il y avait peu de bateaux dans la baie, c’etait vraiment magnifique. Il est facile de trouver cette formule à Cat Ba, il y a des petits stands dans le rue ou on peut passer par l’hotel. Nous avons reservé cette balade directement à Cat Ba avec l’agence “Captain Jack” il me semble.je ne me souviens pas précisement du prix mais c’était abordable, je crois aux alentours de 30 ou 40 €.
un conseil : si vous dormez à Cat Ba, ne pas prendre un hôtel en bord de mer, il y a du karaoké et autres animations jusqu’à 2 h du matin et impossible de dormir, il vaut mieux alléer dans les rues eloignées de la mer. Cat Ba est une petite ville qui se développe très vite, pas toujours pour le meilleur et terme d’architecture et de tranquillité…
Nous sommes parties 15 jours, nous avons fait le nord et le centre (Hue, Hoi An), le temps était tout à fait correct, assez gris tt de même à Hanoi, et il commençait à faire chaud à Hue et Hoi An, aux alentours de 33 degrés l’après-midi.
n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
cordialement

rebonsoir,

je viens de trouver le site de Captain Jack sur internet : je vous envoie le lien : Captain Jack cat ba island
cordialement

bonjour et un grand merci pour tout ces renseignements cela m’aide a y voir plus clair.

Est-ce que vous pouvez me donner quelques noms des jonques à Along. Je ne connais pas beaucoup et j’ai vraiment besoin de l’aide pour 2 jours à la baie d’Along. Merci par avance.

Vous pouvez avoir plus d’informations rechercher sur les sites des agences de voyage. Il y a beaucoup types de jonques sur la baie d’Along. Les agences comme Asiatica Travel, Amica Travel, Far East Tour, etc sont des bonne agences que plusieurs touristes recommandent.

Je vous conseille de choisir Amira Jonque. C’est un jonque avec plusieurs options de choix pour les couples, les solo-voyageurs ou les familles, les groupes de voyageurs. C’est un jonque de niveau moyen donc le prix n’est pas cher. La qualité est meilleure que l’on peut imaginer. Il y a des bateaux avec 1 cabine, 2 cabines, 3 cabines… Le prix est raisonnable. C’est convenable pour les voyageurs avec petit budget.

Bonjour,
Je suis rentré tout juste hier du Vietnam.
Halong ou Bai Tu Long, je ne recommande pas les croisières. C’est mieux de prendre les day-trip je pense et de dormir à Cat Ba éventuellement, comme indiquait Bluebird2 (les retours que nous avons eu d’autres personnes que nous avons croisés étaient bons, on m’a parlé de 25 euros la journée).

Mais je prend des pincettes en disant ça, nous avons eu du mal à trouver des infos sur Ha Long/Bai Tu Long etc, je pense que les informations sur le net sont biaisées par les agences touristiques locales, qui n’hésitent pas à faire des discount contre des bonnes reviews. (On nous l’a proposé). Nous avons été assez décu au final de Ha Long et de la prestation de notre agence (Swan Cruises), et je crois qu’elles sont toutes pareilles. Honnetement, je ne sais pas quelle est la bonne option, mais comme je vous disais, nous avons croisés des belges qui étaient très contents d’avoir fait comme ça, day trip vers Lan Ha et Cat ba.

Vraiment, les croisières sur Bai Tu Long (nous avons fait 3 jours 2 nuits), c’est un peu de l’arnaque. En fait, on est sur le bateau que 45 heures, donc même pas 2 jours complets au lieu de 3^^
Je pense que Ha Long c’est pareil.
Nous avons payé 250$ par personne. Rien ne justifie un tel prix. Nous avons dormi les 2 nuits au même endroit, en gros les mêmes activités. On sent que c’est l’usine, aucune liberté sur le programme. On se sentait comme des moutons. Nourriture correcte, mais chambres petites.

Il faut voir le nombre de gens qui bossent pour les agences qui trainent sur les forums pour comprendre un peu comment ça fonctionne. Et de voir comment la ville d’Ha Long se développe en mode Las Vegas pour comprendre que Ha Long, c’est surtout du très très gros business!!!

Sujets suggérés

Services voyage