Je suis soudeur de métier et je souhaiterais aller au Canada (plus particulièrement au Québec).
Je me suis renseigné et j’ai vu qu’il y avait des forum franco canadien afin de mettre en relation des employeurs Canadiens avec des postulant français.
Le problème avec ces forums, c’est qu’il y en a peu et pas toujours a des dates arrangeantes.Ma question est donc la suivante :
Est il possible de démarcher les entreprises depuis la France et si cela s’avère positif, d’avoir le permis de travail ainsi que le permis de séjour (condition pour que ma compagne puisse venir avec moi sans perdre son poste de fonctionnaire en France)
J’attends vos avis et vos retour d’expériences si vous en êtes passé par la aussi
Nicolas
paul_qc2
Bonjour Nicolas,
Malheureusement, vous n’aurez pas le choix de passer par le processus d’une demande de PVT (Permis, Vacances, Travail). Il est inutile d’entreprendre des démarches d’embauche avant l’obtention du permis.
Le métier de soudeur n’est pas en forte demande et aucun employeur ne peut accélérer le processus. Dans le cas d’un métier en TRÈS forte demande, l’immigration peut accorder le permis en prioritaire… Ce n’est pas le cas ici.
Si vous comptez faire une demande de PVT, il est important de ne pas passer par un intermédiaire. C’est plein de site web d’arnaque qui vous promet mer et monde dans votre démarche. Ce qui est faux, car seul le gouvernement du Canada a le dernier mot. Passez par le site d’immigration du Canada et suivez les instructions sans plus.