Trouver un tour opérator local sérieux en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Ils sont peu nombreux, et détenus par la junte …
A vous de voir de quelle façon vous désirez voyager.
White Lotus ne nous avait pas déçu, et nous nous sommes également servis du routard. A Bagan il y a un endroit superbe, tout comme au rocher d’Or. N’ayant plus le guide, regardez éventuellement mon blog de juillet 2010.
Bon voyage …

bonjour; ns rentrons d un sejour de 3 semaines organise pour deux couples par white lotus. ns recommendons tres chaleureusement cette petite agence locale dirigee par mme win. ns avions repere cette agence sur le forum du routard. Cette agence nous a organise un superbe voyage qui nous a donne entiere satisfaction, tout s est tres bien deroule, aucun probleme, aucune mauvaise surprise, respect total des couts.

Nous avions pris la formule avec le guide accompagnateur francophone . Formule a peine plus onereuse, que nous recommandons tres fortement.

Notre guide linar tun nous a accueilli a l aeroport et ns a accompagne tout au long du voyage, s occupant absolument de tout avec efficacite, sourire et gentillesse: que ce soit les transferts avion, bateaux, pirogues, les pouboires aux porteurs, le restaurant pour le dejeuner, trouver des toilettes…changer des euros ou des dollars…Surtout elle a su nous faire decouvrir la birmanie hors des sentiers battus

En prenant cette agence vous ne serez pas déçus. Mais 9 jours, çà fait bien court pour visiter ce pays où il y a tant de choses à voir, en prenant son temps !!!

Difficile de vous donner une idée de budget. Tout dépend de la catégorie d’hôtels choisie. Moi j’aime bien le Yuzana Garden à Rangon (colonial au charme désuet), le Mandalay City à Mandalay, à Bagan le Bagan Thande (superbement situé au bord de l’Irrawady) et le Hupin Khaung Daing ou le Inle Resort au Lac Inlé.

www.inleresort.com , www.mandalaycityhotel.com , www.hotelbaganthande.com

Demandez-leur un devis avec 2 catégories d’hôtels.

Bon voyage avec Naing et Win. Si vous désirez d’autres renseignements…

Vous ne serez pa s decu par white lotus. Agence serieuse efficace. Neuf jours semblent tres courts. Pour vraiment decouvrir et profiter de la birmanie et decouvrir sonscharme, il faudrait pouvoir rester trois jours sur le principaux sites, mandalay, bagan, lac inle, pour voir les incontournables, mais surtout pour sortir un peu des sentiers battus et aller voir les villages a l interieur.

nous avons aime les hotels,

kandawgyi a rangoun, proche des pagodes shewadong, le thiripyitsaya resort au bord de l’rrawady a bagan, avec une superbe piscine et la vue sur le fleuve,

le inle resort au lac inle.

un peu decu par le emerald land a mandalay, un peu vieillot qui a bsoin d un bon rajeunissement.

je sais bien que 9 jours c’est un peu court mais nous ajoutons 6 jours de plage et les vacances n’ont sont malheureusement pas à rallonge surtout que mon mari est indépendant donc pas de congés payés donc on doit etre raisonnable mais bon ce sera l’occasion d’y retourner c’est ce que l’on a fait pour la Thailande merci pour toutes vos infos .
J’attends les “devis” , j’ai déjà reçu Ananda j’attens les autres pour comparer
merci encore

Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines avec le tour opérateur “ananda travel”.
Agence très sérieuse, avec un guide francophone, et bien que nous ayons eu des vols intérieurs, le minibus avec chauffeur était toujours à l’heure pour venir nous chercher et nous amener.
De plus, paiement sécurisé du séjour par carte sur le net.
Aucun problème et tout s’est très bien passé.
bon séjour

nous avons payé 1510$ par personne pour un séjour de 13 nuits

bagan, mrauk U, Ngapali

hôtels parfaits, avions intérieurs compris, un guide anglophone pour les 4 jours sur Sittwe et Mrauk U (totalement incompétent…), nous connaissions déjà Bagan et nous l’avons fait seul en vélo, sur Ngapali seuls les transferts et sur Rangoon une voiture sans guide

l’agence est trés sympa mais le guide nous a gâché Mrauk U et nous avons été un peu laissés seuls aux aéroports voire même non attendus lors de notre dernière arrivée à Rangoon… Notre chauffeur pour la dernière journée ne parlait pas un mot d’anglais et il n’avait pas le programme prévu par l’agence, pas trés grave car nous avions le nôtre mais heureusement que le portier de l’hôtel a pu traduire…

donc au final une agence sympa, un voyage super mais … une impression de …je n’arrive pas à trouver mes mots

Pour ma part je suis partie en Birmanie avec un tour operator (Voyailes) et ça c’est bien passé. J’ai choisi une formule déjà organisée mais la dame avec qui j’ai été en contact était très ouverte et il était possible de faire des voyages sur mesure.
J’ai fait celui-ci et j’ai vraiment été ravie : voyage birmanie

Sujets suggérés

Services voyage