Ma préférence irait aux Birmans en direct…
Nous sommes toujours en contact avec White Lotus et envisage même d’y retourner cet été… Ou au Laos…
Bons voyages …
Moi aussi j’ai utilisé les services de White Lotus à plusieurs reprises et je suis revenu enchanté par leurs prestations et le sérieux de leur savoir faire. Tout celà à des prix très doux, l’accueil et l’hospitalité légendaire des birmans en plus
pour nous l’expérience d’un circuit de 3 semaines au mois d’août 2010 en birmanie est passée par l’agence locale white lotus basée à yangon (site www.whitelotus.fr), et nous n’avons eu que des satisfactions autant pendant le temps de préparation (nos demandes ont toujours été étudiées pour être prises en compte) que pendant notre séjour sur place où m.naing et mme win qui dirigent cette agence ont toujours su mener à bien nos étapes en nous faisant profiter au maximum de ce qui était à voir, avec des tarifs pas exorbitants compte tenu des prestations que nous avons demandé; nous étions accompagné par m.naing, qui parle un français (comme mme win) appris à l’alliance française, avec une grande culture sur l’histoire de la birmanie, sur le bouddhisme et sur les nats; jamais le temps de s’ennuyer; et le mois d’août est une période parfaite pour visiter tranquillement tous les sites, avec une météo pas désagréable
nous sommes partis en janvier 2010 avec white lotus
que des compliments à faire de cette petite agence: guide, réactivité, etc…
et surtout un prix très très attrayant
nous sommes partis 3 semaines en janvier 2010 avec white lotus( www.whitelotus.fr)
que des compliments: accueil, réactivité, guide, prise en compte de nos souhaits.
et en plus un prix des plus attractifs
Je ne peux vous recommander que White Lotus. Tenue par un jeune couple de birmans très sympathiques et francophones, vous ne serez pas déçus.
De plus leurs prix sont très doux, et ils vous organisent votre circuit à la carte , en fonction de vos goûts et de vos attentes.
J’y suis allé plusieurs fois et j’y retourne en décembre, toujours avec eux…
C’est vrai que nous aussi avons découvert la Birmanie grâce à White Lotus et nous avons été enchantés par ce voyage.
L’organisation fut parfaite et Win nous avait organisé (entre autres) quelques jours à Kengtung afin d’approcher les différentes ethnies…que de bons souvenirs !
De plus, j’avais bien sûr fait des demandes de devis dans plusieurs agences et j’ai trouvé qu’ils avaient un excellent rapport qualité/prix.
Agence donc à recommander.
Bon voyage !
Site : www.whitelotus.fr
Avec White Lotus vous n’aurez pas de surprise!
Nous avons voyagé avec eux 3 semaines en janvier-février 2011 et le voyage a été parfait sur toute la ligne.
J’avais consulté 3 T.O. francophones et fait un comparatif des prestations.
J’ai choisi White Lotus sans hésiter car leur devis a été très précis sur les prestations et le prix vraiment très raisonnable. Votre budget dépendra surtout de la catégorie hôtels que vous choisirez, et du nombre de jours de votre circuit.
Vous aurez le même guide francophone tout au long de votre circuit
ce qui est très appréciable puisque il ou elle sera avec vous lors des transferts avion. Le guide sera à votre écoute pour tout ce dont vous souhaitez. Lorsque vous prendrez possession de votre chambre - et si vous le souhaitez - il vous accompagnera afin de voir si cela corresposnd à votre attente. Dans le cas contraire, il demandera à ce que l’on vous propose une autre chambre. Avec White Lotus nous ne sommes plus occupés de rien sinon à découvrir ce merveilleux pays. White Lotus est une petite agence familiale qui a toujours le souci que le client soit satisfait et que je recommande vivement.
Colette
Un seul problème …
http://sites.google.com/site/marcarmelin/
On a envie d’y retourner…
N.B. pourtant j’y ai passé deux mois !
Bonjour
Je suis tout à fait d’accord .Grace à ce symathique couple, j’ai eu la chance à 2 reprises de visiter et aimer ce merveilleux pays où l’authencité règne encore.Bon voyaage. N’hesitez pas .
Bonjour
Nous avons effectué l’année dernière un voyage itinérant de 3 semaines en Birmanie: ce fut merveilleux, magnifique. Nous avions réservé circuit et hotels par l’intermédiaire de l’agence White Lotus, à Rangoon. madame Win, la directrice de l’agence s’est montrée charmante, agréble, d’excellent conseil et soucieuse en permanence de notre confort et de notre satisfaction. Notre guide Aung fut également sérieux, discret et très utile.
je vous souhaite un aussi bon voyage que le notre.
JNB
je pense uq’en birmanie rien n’est plus simple que de tomber sur des professionnels serieux :je connais gulliver ,ici ,bcp ne jurent que par White lotus moi je ne jure que par gulliver mais je pense que tous les temoignages prouvent le professionalisme de ces agences qui nous considérent comme des individus et pas comme des chiffres .mon experience sur lemounard.com de rangoon à ngapali
J’ai effectué l’an dernier un séjour de 3 semaines en Birmanie, j’ai fait appel à l’agence white lotus qui c’est occupé de tout. Leurs prix sont très compétitifs. L’agence est tenue par un couple de Birmans. Je n’ai qu’a me louée de leur gentilesse et efficacité. Je vous recommande cette agence
Bonjour à tous
Pouvez vous me dire s’il est préférable de contacter une de ces agences avant le départ et dans ce cas comment effectuer le réglement ?
Merci de vos réponses
Il est beaucoup plus prudent de contacter l’agence de voyage avant le départ, tout simplement pour des raisons de logistiques. Le paiement s’effectue en général en dollars
La réservation s’effectue par un virement très modeste sur un compte à singapour. les coordonnées vous sont envoyées par mail et le virement est très simple à effectuer avec votre banque (pour mon cas il s’agissait de white lotus).
Le solde est payé à l’arrivée à Rangoon en dollars, pendant le trajet entre l’aéroport et l’hotel, l’agence étant sur le chemin: aucune surprise, complète conformité avec le devis. Aucun souci non plus pour introduire les dollars en birmanie, quelle que soit la quantité.
(le bureau de change parisien CEN, près de la gare du nord dans le prolongement du bld sebastopol vous fera un des meilleurs changes de france (10% d’écart avec votre banque).
Certains d’entre-vous ont-ils déjà procédé de cette manière? Arriver à Rangoon, chercher une agence “reconnue” et organiser son voyage de cette façon. Pour ce qui est de la logistique, c’est peut-être plus cmpliqué mais les prix risquent également d’être beaucoup moins qu’en commandant le séjour d’Europe…
ça me semble difficile si tu t’est fixé un itinéraire : les avions sont souvent pleins et tu risque de perdre bcp de temps. je voyage personnellement en individuel avec gulliver comme support logistique : ils me prennent les billets d’avion et reservent mes hotels à des prix que je n’obtiendrais pas en direct et me servent de correspondants en cas de pepin . les prix pratiques et les marges n’ont rien à voir avec ce qui se fait en france quant au service et à la disponibilité les TO français devraient venir en stage . lis sur mon blog lemounard.com de rangoon à ngapali
pour le paiement je paye l’integralité à gulliver sur compte à paris et en suisse pour ne pas traverser la france avec un gros paquet de dollars :je leur fais absolument confiance et n’ai jamais eu de problème avec eux .ils acceptent aussi une petite partie à la reservation et le reste à l’arrivée mais sont assez incroyables car ils vous depannent en cas de problème et on les rembourse une fois rentrés.
merci à tous de vos réponse rapide
a bientot
Il est plus prudent de contacter une agence avant et d’établir un itinéraire.
Vous recevrez un devis détaillé, sans aucun risque pour la réalisation de votre périple. Sinon vous risquez de vous trouver bloquer avec des avions complets plusieurs mois à l’avance, et la même chose pour les hôtels.
Je vous conseille de contacter White Lotus et de lur demander un devis en fonction de vos désirs. Ils travaillent à la carte.
Pour le paiement, vous payez en arrivant à Rangoon, en dollars cash.
C’est ce que j’ai fait, chaque fois où j’y suis allé.
Bon voyage.
pour répondre au sujet des voyagistes locaux, je peux faire etat de mon expérience. voyage programmé pour octobre 2011 à 3 couples d’amis après de nombreux échanges avec Gulliver,Ananda et White Lotus. choix de White Lotus =question de feeling pcq les tarifs des 3 étaient à peu près identiques. avons beaucoup hésité pcq le contact avec Ananda a été excellent, c’est une agence très réactive et son site est très bien fait et très riche en informations et conseils. achat des billets d’avion en ligne directement chez Qatar airways dès fin janvier à un tarif très ,très compétitif. Pour les dollars: pas mieux que Cen, gare de l’est à Paris quand la parité euro/dollar nous a paru intéressante (billets de 100 dollars flambant-neufs fin avril.
Bonsoir, j’avais contacté WAh WAH en septembre dernier que j’avais trouvé très bien mais étant seule à voyager les chambres d’hôtels étaient d’un prix trop élevé; je ne suis pas partie et cette année le problème est le même et partr seule n’est pas des plus passionants, c’est pourquoi j’opte parfois pour des “trekkers”. Combien vous a t-elle demandé pour la totalité du voyage, si ce n’est pas indiscret?Anna
Bonjour,
J’avoue avoir découvert et être définitivement "accro’ des voyages solitaires en Birmanie. Je précise bien e Birmanie. PAs de pb pour les femmes seules et, et… Et je dis tout dans mon blog…
Un seul regret : avoir été obligé de rentrer en France au bout de deux mois ;-))) Trois ou quatre auraient été bienvenue…
Bon voyage, Marc.
Bonjour à tous ceux qui envisagent de partir pour ce merveilleux pays qu’est la Birmanie.
J’y
suis déjà allé trois fois, et je peux vous donner (par mail privé) les
coordonnées d’une petite agence familiale de Yangon qui propose des
circuits “classiques” ou sur mesure, pour aller à la rencontre d’une
Birmanie authentique. Jim, May et Sophie, les organisateurs, sauront
sans aucun doute vous faire apprécier les charmes évidents ou plus
secrets de leur pays.
Olivier
Moi aussi, et je ne compte pas m’arrêter là !
Je suis évidement autonome, mais le coiple de White Lotus est devenu incontournable, car il me donnent toujours de bons renseignements (gratuits maintenant) et ils sont devenus des amis…
Voir mon dernier blog :
Bonjour,
nous avons voyagé avec Asia Smiles qui sont birmans et tout à fait professionnels. Nous avons fait un très bon voyage. La guide était super.
essayez l’agence Asia Smiles, ils ont aussi un site internet, ce sont des professionnels birmans depuis des années. Nous avons fait un superbe voyage avec eux, ils (elles) connaissent leur pays et sont super sympa. On a juste acheté le billet d’avion et on leur a demandé d’organiser notre voyage pour 7 personne, 3 vols, circuit de 15 jours, hôtels, le tout suivant notre demande.
Je sens bien que je vais déclencher une tempête de protestations mais tant pis, ça me démange depuis longtemps : beaucoup de ces messages concernant White Lotus sont très stéréotypés avec le même contenu et souvent les mêmes phrases (regardez dans d’autres discussions sur ce même forum) et toujours favorables sans restriction; je ne doute pas que White Lotus soit une bonne agence mais j’ai un léger doute sur l’authenticité de tous ces messages. Voilà, c’est dit.
Pour réponse à Christian M
C’est effectivement votre droit de douter des messages, mais on pourrait douter de TOUS les messages.
Je ne veux pas créer de polémique, mais je vais voyager pour la 3eme fois en Birmanie et toujours avec WHITE LOTUS.
Que voulez vous, ils sont adorables, sérieux, disponibles etc …
Bonne fin de journée.
Nicole
Je ne vois pas en quoi nos messages sont stéréotypés. White Lotus est une excellente agence que je fréquente depuis longtemps. Naing et son épouse Win sont des gens charmants auxquels on peut faire toute confiance. Je les connais depuis 8 ans et c’est un réel plaisir de les retrouver chaque fois. J’y étais en février dernier et j’y serai à nouveau début décembre.
Bons voyages à tous en bonne compagnie…
non, sympa ce message Christian M , car j’avais la même impression, il n’y en a que pour WL. Impressionant le nombre de messages ! Ils doivent demander à chacun de leurs touristes de poster des messages !!
Alors moi aussi je vais faire un peu de pub pour l’agence avec laquelle nous sommes partis (7 ami(e)s) et qui s’appelle Asia Smile car nous étions tous et toutes plus que satisfaits. Vous voulez aller en Birmanie, prendre vous-même votre billet, le reste c’est Asia Smile qui s’en occupe, vols intérieurs, circuit sur mesure pour 7 mais en individuel, hôtels. Une charmante guide vous attend à votre arrivée qui reste bien sûr avec vous tout le temps jusqu’au départ.
C’est une agence birmane, ils connaissent leur travail (pour le pratiquer quotidiennement) ils ont un site internet, et vous pouvez vous adresser en français à Thida Thun dont l’email est asiasmile2002@gmail.com
Ce sont des professionels efficaces et sympa.
Personnellement j’y retournerai, mais bien sûr avec eux uniquement.
Bien sûr personne ne dit que les clients de White Lotus ne sont pas satisfaits mais un forum comme celui ci doit être celui de voyageurs donnant des informations utilisables pratiquement et objectivement vérifiables, Se contenter de dire que les prix de W.L. sont “raisonnables et attractifs” comme on le lit un peu partout sur ce forum ne suffit pas. Pour 21 jours de voyage cet été (Circuit classique y compris Mewlamyine, Hpa An et Rocher d’or) avec l’agence Zaw Min comprenant le véhicule avec chauffeur et toutes les dépenses y afférant, les nuits d’hôtel dans des hôtels tout à fait corrects, le bateau à Inlay, les entrées, les guides à Kakku et Kalaw (le tout uniquement par voie terrestre, ce qui permet de faire de belles rencontres dans les villages hors des villes touristiques) m’a coûté 2000 dollars US pour 2 personnes (environ 1410 euros à cette période). Il suffisait de rajouter le prix des repas dans des petits restaurants très corrects eux aussi et souvent délicieux que nous recommandait notre chauffeur, le précieux Zaw Zaw (jamais plus de 3 euros par repas sauf “folie”).Bien sûr je peux dire aussi que tout le monde s’est montré charmant et attentionné mais qualifier ainsi les Birmans, ce serait de la redondance. Ceux qui y sont allés le savent.
Voilà, ça c’est du concret, du vécu, du spontané. Nul doute que les supporteurs de W.L. vont mettre leurs propres données en face de celles-ci. Et les routards compareront et choisiront, en fonction des prestations offertes et des attentes de chacun, bien sûr.
L’adresse : zaw.villa@googlemail.com
C’est vrai que cela finit peut-être par irriter certains voyageurs, mais c’est ainsi.
Je reviens de Birmanie après un voyage de 2 semaines avec WL. Que dire d’autres que ce voyagiste a respecté scrupuleusement son contrat . Qu’est ce qu’un voyageur est en droit d’obtenir d’autre ? Nous avons vécu les inondations le jeudi 20 octobre précisément entre Monywa et Pakokku : WL a été parfaitement à la hauteur en se tenant informé en permanence de la situation : Mme Win appelait son guide régulièrement et a souhaité m’avoir au téléphone pour connaître mon avis; comme le pont de Pakokku a été emporté un peu avant qu’on passe , nous avons dû rebrousser chemin et repartir sur Monywa, puis Mandalay; pour rejoindre Bagan, Mme Win a même essayé de nous avoir des places d’avion pour rejoindre Bagan. Ce sont là des faits et pas une publicité mensongère !
Maintenant, j’ai été heureux de pouvoir lire les avis des uns et des autres sur WL et d’autres comme Ananda et Gulliver; cela m’a permis de travailler à la préparation de mon voyage avec les 3; ce fut intéressant et je dois dire que lorsqu’il nous a fallu, ce fut un dilemne pcq les écarts de tarifs étaient minimes, pour exactement les mêmes prestations, et les avis sur les 2 autres voyagistes étaient aussi élogieux bien que moins fréquents. Ce qui nous a fait choisir WL, c’est finalement un peu le feeling qui passait un peu mieux à travers les multiples messages que j’ai pu échanger. J’ai bcp apprécié le site d’Ananda ;il m’a été d’une grande aide en matière d’informations; d’ailleurs , je me suis permis de passer remercier JY à Rangoon, hélas c’était le jour de la finale du mondial de rugby, et JY était chez des amis; son épouse nous a reçu et offert de leur café( en effet il a aussi une exploitation de café etchocolat !).
Au total, vous voyez donc que c’est bien qu’on parle de ces voyagiste. Bon voyage avec WL ou un autre qui peut être aussi tout à fait compétent même si peut-être on le dit moins souvent.
Le 21 Janvier, 2011 Nous allé à la Thuzar agence HTZ Hein de demander des informations générales sur le Myanmar.
Ils ont été très gentils et nous ont donné beaucoup d’informations. A la fin de l’entrevue, nous avons décidé d’aller en bus à la plage la plus proche de Yangon, et nous leur avons demandé si, en tant que service, pourraient billets d’autobus prenotarci. Ils ont déclaré que leur travail consistait à former des groupes et n’offrait pas de services de réservation, mais cela nous aiderait. Ils ont appelé la compagnie de bus et nous avons réservé les billets. Puis ils nous ont fait très gentiment aidé par un collaborateur. Nous avons payé le billet 45000 kyats pour 3 sièges. Retour sur le même bus, même route, nous avons découvert que le billet d’avion coûtera 27.000 kyats même cependant, il y avait le plus grand nombre à 18,000 différence Kyats!
Il n’est pas mauvais d’avoir des services offerts. Il semble, cependant, «très peu de LIE grave, car à cette époque le prix du service, si dissimulé, non seulement exagérée, il devient une escroquerie.
Le billet pour le bus est arrivé à un coût très salée. Ils sont considérés, en tant que commission, près de 70%!
Aucune agence qui travaille avec honnêteté et le sens commun s’appliquerait une telle commission d’aliéner les clients. Pour être évitée.
Je rentre de 3 semaines de myanmar. J’avais pris mon circuit avec nomade aventure en france (2800€ avion compris 600€) soit 21 jours pour 2200€ par personne.
L’agence en birmanie:www.myanmarmtetours.com à vendu ce circuit a 1100$ par personne.
cherchez l’erreur
sur le cite vous trouverez un correspondant en France;
J ai rencontré son directeur à Yangoun Mr Htay KYWE ,avec qui nous avons amenagé notre circuit.
Bonjour,
Je ne suis pas trop favorable à ce qu’on vante ce type de voyage, en citant telle ou telle agence, francophone ou birmane. Allez en Birmanie en individuel, je suis pour. En organisé avec une agence de voyage, je suis plus perplexe. Dans ce cas, l’argent des touristes profite-t-il vraiment aux locaux ? C’est ce qui m’ennuie le plus.
le myanmar (birmanie) est un pays où (malgré les signes d’ouverture donnés par le nouveau gouvernement) il est encore interdit d’aller dans certaines régions.faire appel à une agence locale, permet de réaliser un voyage plus intéressant car, à moins de connaître la langue locale (ce qui me paraît improbable) il est pratiquement impossible sans aide, de savoir quel chemin prendre si on veut découvrir des villages hors des sentiers battus. de plus,
en prenant une agence locale, vous faites vivre son propriétaire et ses collaborateurs et à condition de bien la choisir, vous apprendrez énormément de choses sur le pays, sur les coutumes, sur le bouddhisme…sur les modes de vie que les guides (livres) européens ne vous disent pas toujours.
si vous achetez des objets à de petits artisans, c’est eux que vous faites vivre et non le gouvernement.
bon voyage!
pagode
Ce voyagiste privé est un ancien prof universitaire, qui fait travailler des locaux et vend un circuit de 21 jours à nomade aventure en France à 1000€ revendu par NA à plus de 2000€.
Son site:www.myanmaymtetours.com
tel:+95-1-543574; fax:+95-1-540985
bonjour à tous
après lecture j’ai bien compris que White Lotus avait les faveurs du forum ainsi que Ananda et Gulliver
J’ai donc envoyé une demande aux trois…
Mais à votre avis quel budget devons nous compter pour 9 jours de circuits et 6 jours plages
merci pour vos reponses
ps nous aimons les hotels charme