Trouver un tour opérator local sérieux en Birmanie

Forum Birmanie

ayant fait dernièrement un voyage de 24 jours au Vietnam avec Amica Travel en individuel,je voudrais savoir si il existe le même système de tour opérator local pour visiter la Birmanie sur environ 3 semaines au moins. D’avance merci.

l’agence ananda es tres bien pour visiter la birmanie vous organisez votre sejour selon la formule qui vous plait avec ou sans guide qui parle français, elle est tenue par un français (breton) ayant moi meme effectue un sejour d’un mois en fevier 2009 j’en garde un merveilleux souvenir y retourne dans un an

pays tre accueillant vous souhaitant un bon voyage

merci pour ces renseignements précieux,bons voyages.

Il est quand même préférable de voyager en Birmanie avec un Birman qu’avec un Breton.

Moi j’ai fait appel à plusieurs reprises à White Lotus, petite agence compétente tenue par un jeune couple parfaitement francophone, avec des prix intéressants.

Bon voyage dans ce merveilleux pays.

quand vous dites qu’il est preferable de voyager avec des birmans qu’un breton
il est marié avec une birmane et tous ses guides sont des birmans qui parlent français courament en plus j’ai un ami qui reside à yangon depuis 13 ans donc c’est simplement pour dire qu’avant de critiquer on ce renseigne

bon voyage à tous

encore merci ,une adresse de plus cela me permettra de pouvoir comparer les prestations de chacun,cordialement.

C’est sympa de m’avoir envoyé cette adresse ,encore merci si besoin je vous recontacterai pour info,cordialement.

l’agence de voyage en birmanie EXOTISSIMO super guide

encore un grand merci à tous,cordialement.

un grand merci à vous claudine.mon épouse et moi avons beaucoup apprécié vos commentaires sérieux et précis,cordialement.

et proposer en Birmanie des prestations assez top.
Ananda et Gulliver sont 2 agences dont une partie du management ( la partie mâle ) est d’origine française.
Il y a dans ces 2 agences une vraie envie de faire découvrir la culture birmane.
Les 2 bretons qui participent au management de ces agences sont passionnés par ce pays.
Le personnel de ces agences est très francophile.
Les épouses de ces 2 bretons sont des femmes plutôt très bien ( en fait, je n’en connaît qu’une ) et les gens qui travaillent dans ces 2 agences sont plutôt très impliqués.

Bonjour,

J’ai utilisé les services de l’agence Santa Maria à Rangoon en 2006 et j’ai été totalement satisfaite.

L’agence est tenue par Percy, un Birman. La plupart des guides sont anglophones mais des francophones sont également disponibles.

En 2006, l’agence était référencée par l’équivalent anglophone du Routard (le Lonely Planet pour ne pas le citer).

Pour en savoir plus:

http://www.myanmartravels.net/index.htm

Excellent séjour dans ce magnifique pays.

heinthuzartravels.com site en anglais, mais David est Français
david@heinthuzartravels.com
David et ThuThu sa femme birmane, jeune couple adorable, ils font ce que vous désirez à la carte
ce sont des amis , l’an dernier on a découvert la Birmanie, ils nous ont bien aidés ( résa transport, guides francophones quand on veut…). et dans 2 mois on repart…

D’accord avec Esterl, je connais aussi Hein Thuzar. C’est un français marié avec une bimane. Ils m’ont réglé mes problèmes de transport en un tour de main (Avions et train yangon-Mandalay compris). En plus c’est la première fois de ma vie que j’ai mangé avec mon tour-opérateur, affaire faite. Super cool.

Note : mon voyage train Yangon-Mandalay (16h) m’a fait arriver à 4h AM à Mandalay. J’ai eu l’agréable surprise d’être attendu à cette heure à mon hôtel. Hein Thuzar les avait appelé pour qu’il me donne une chambre pour dormir en attendant…Midi, la prise officielle de ma chambre. Génial

Bonjour,

Je vais contacter cette agence puisque l’on peut écrire à David qui parle français. Peut-on visiter la Birmanie sans guide francophone même si notre niveau d’anglais n’est pas terrible ?

En Birmanie, comme ailleurs, ne pas être bon anglophone, ajoute…au charme du voyage!! le guide , David pourra vous conseiller, de l’utilité où non suivant ce que vous désirez faire…et des guides francophones il y en a

de toute façon en Birmanie, les gens adorent communiquer, aider…même si on ne se comprend pas

Bonjour à tous,
Inutile de vous avouer que je n’ai toujours pas… Atterri !
J’ai fait un blog pour tout décrire (un journal).
Voici le lien correspondant au contact sur place (White Lotus) que nous avons fort sollicité en juillet …
http://marc-birmanie-2010.blogspot.com/2010/08/jeudi-05-aout-2010.html
Pou voir la totalité du blog, c’est très simple …
Attention, il semblerait que le gouvernement veuille supprimer les visas à l’aéroport le 1 septembre !
Mais allez-y quelque soit votre choix, vous ne serez pas déçus…
Bon voyages ;-)))

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous encourager à faire confiance à White Lotus, que j’avais choisie justement en lisant les messages de ce forum.
En effet, nous sommes très contents d’avoir fait appel à cette agence pour notre premier contact avec la Birmanie : les hôtels, les voitures, les visites, tout nous a convenu. Tout était parfaitement au point (hébergements, déplacements, …) et tout a fonctionné du début à la fin sans le moindre accroc. Notre guide, qui est restée avec nous pendant tout le voyage (20 jours) était à la fois très compétente, attentive et amicale. En effet, c’est en partie grâce à elle que nous avons aimé ce pays et surtout ses habitants. Nous avons également beaucoup apprécié le professionnalisme, la gentillesse et la serviabilité des différents chauffeurs qui nous ont promenés partout, tâche difficile étant donné l’état du réseau routier.
Pour organiser notre circuit, j’ai communiqué par mail avec Mme Win, qui répondait à chacun de mes courriers au plus tard le lendemain.
Bien entendu, comme je ne connais pas les autres agences birmanes, je n’exprime ici aucune opinion quant à leur professionnalisme ou leur compétence. Je souhaite juste faire part d’une expérience réussie et totalement satisfaisante avec White Lotus. Si quelqu’un souhaite plus d’informations, détails, etc… je répondrai avec plaisir. Bons voyages à tous.

BONJOUR

voila on avait decide de partir a paques au vietnam mais on me dis que la birmanie est superbe

pouvez vous me parlez de vos experiences de voyage

d hotels

de prix??

doit on avoir chauffeur et guide?

les garde t on tout le voyage??

MERCI DE ME CONTACTER C EST SI GENTIL

a bientot

pompon

je reviens du Myanmar (fevrier 2011) et nous avons beneficié des services de l agence Gulliver Myanmar que j avais contacté par internet, sous conseil d’un ami qui avait déjà utiliser ses services. Je ne peux en faire que des commentaires tres positifs. Le circuit proposé, ainsi que les transferts en voiture, en bateau, en pirogue (sur le lac Inle) tout a fonctionnè merveilleusement bien. Je vous le conseille vivement et son directeur Hervé ainsi que son assistant Franck sont francais, ce qui simplifie les email. Sans parler de leur accueil, disponibilité.

nous sommes rentrés fin janvier 2011 d’un circuit de 3 semaines avec l’agence Gulliver de yangon.ce voyage fut un réel bonheur pour nous .nous avions étudié notre circuit ensemble en fonction de nos souhaits :découverte culturelle ,rencontres avec les birmans ,trek et nature .nous avons été comblés au-delà de nos espérances sur tous les plans:accueil exceptionnel de chacun des intervenants durant notre voyage ,qualité des hôtels correspondant exactement (ou mieux) à notre demande ,grande diversité des sites découverts . un guide francophone (Thaike Oo ) d’une grande disponibilité ,plein d’humour ,et de plus très compétent.nous n’avons jamais eu de mauvaise surprise , tant au niveau du parcourt que des tarifs .nous ne pouvons que conseiller cette agence que nous espérons avoir la chance de retrouver une autre fois

Gulliver nous avait été conseillée par une agence locale basée au cambodge (wam ) et nous disons un grand merci à tous

je suis totalement d accord sur les compliments que vous venez de faire a l agence Gulliver Myanmar de Yangon. Nous revenons de birmanie, apres trois semaines organisées suivant nos désirs par email par franck de l agence Gulliver. Pas un bemol, tout a été parfait et correspondant parfaitement à nos attentes. Bref un grand merci a Gulliver que je conseille vivement.

Je rentre aujourd’hui d’un circuit en Birmanie que j’ai fait avec White Lotus.

Je ne peux que vous recommander cette agence tenue par un couple birman francophone. C’est mon 4ème voyage avec eux, leurs prestations sont excellentes, et leurs prix très compétitifs. Un vrai travail de professionnels.

Bon voyage avec eux.

ayant decide d’aller avec mon epouse en birmanie en mars ou avril 2012, pourriez vous me donner les contacts de cette agence (tel et @mail), je vous remercie d’avance

bonjour

merci de m avoir repondu

notre voyage a ete postpose

il se pourrait que nous partions en octobre de cette annee

pouvez vous me dire si votre budget a explose?

et si le voyage etait exceptionel?

ce qu il faut eviter?

JE SUIS TOUCHEE PAR TNT DE GENTILESSE A ME REPONDRE

bien chaleureusement

francoise

Que du bonheur !Il y a bien entendu des saisons où il fait trop humide pour profiter du pays, mais il y a tant de choses à voir et surtout de gens à rencontrer…
Voir notre blog à partir de :
http://sites.google.com/site/marcarmelin/
Que du bonheur !
Bon séjour, marc

je suis allé 2 fois en birmanie avec gulliver .Les 2 fois ,l’enchantement fut elle que j’y retournerais bientot .Des amis à moi en rentrent avec gulliver aussi et sont séduits .Je suis sur que white lotus a aussi de tres bonnes prestations mais en fait les tours operateurs birmans sont fabuleux.Je rentre du laos cambodge et j’ai pu constater que leurs homologues laotiens et cambodgiens ne sont à laur hauteur dans aucuns domaines :guides ,hotellerie ,nourriture ,logistique tout y était merdiques ,je donne des conseils sur mon blog lemounard.com laos cambodge ou birmanie .Ceux qui n’ont qu’un pays à voir en asie .sans contestation ,la birmanie .Les gens sont doux ,éveillés et les sourires ne sont pas commerciaux.

Nous venons d’effectuer un circuit en Birmanie organisé par une guide francophone Wah Wah.

Nous n’avons eu qu’à nous féliciter pour les prestations de ce voyage avec une sacrée organisation.

Nous avions la liberté sur place de visiter d’autres lieux en plus que ceux qui étaient proposés sans supplément.

Le prix pour 22 jours a été trèsd compétitif.

Vous pouvez sans problème vous mettre en relation avec elle

Email : wahwah78@gmail.com

Son site Web est le suivant : www.parfumsadventure.com

Vous pouvez lui faire confiance comme nous avons su le faire

Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage en Birmanie de 16 jours concocté par nos soins et ceux de White Lotus, agence que j’avais contactée d’après les commentaires positifs vus sur les différents forums de voyage.
Nous n’avons pas été déçus bien au contraire.
Organisation parfaite, timing des visites respecté, gentillesse et discrétion du guide et des chauffeurs, très bonne connaissance culturelle et historique du guide avec une prise en charge très professionnelle.
Aucun souci administratif lors des différents transferts en avion, ce qui est très appréciable…
Bref un voyage réussi qui nous a permis de découvrir un merveilleux pays et une population adorable et si attachante…
Je recommande donc cette agence tenue par un couple de Birmans mais parfaitement francophones.
Site : www.whitelotus.fr

Tout cela est très intéressant mais, sauf erreur de ma par,t je ne vois aucun exemple de prix. Cela peut quand même avoir son importance, non?Si vous pouviez préciser cet aspect en donnant quelques références. Par exemple : chauffeur + voiture ou chauffeur + voiture + hôtel…etc… Merci d’avance.

Le mieux est de demander un devis à White Lotus. Le prix sera fonction de la catégorie d’hôtels choisis, du nombre de personnes, de l’itinéraire, si vous prenez les repas…Tous ces paramètres rentrent en ligne de compte, il est donc très difficile de vous donner un prix.

Bon voyage en leur excellente compagnie.

vols intérieurs et hotelsde qualité compris ,transport et guides qd necessaire.hors vol international cf mon blog

Merci de votre réponse. Vous êtes vraiment réactifs !

proposer un itinéraire :le mien pour 3 semaines par ex ou pour 15 jours ,un itinéraire qui fais yangon ,lac inle avec soit pindaya ,soit sangar ou kakku,mandalay et les anciennes capitales,bagan et si vous voulez finir par une plage de reve avec une vraie vie des villages de peccheurs autour ,ngapali :j’ai aussi fait ce tour plus classique.faites chiffrer les 2 itinéraires par thuya ,un jeune birman qui a appris le français à l’alliance et qui s’est occupé de nous ,2 fois.si vous avez besoin de renseignements plus directs ,envoyez moi un message privé ,vous donnerais mon tel Voyez sur mon blog ,l’itineraire le plus élaboré et dès que je serais chez moi (lundi) je vous envoie la facture que j’avais reglé à gulliver en fevrier 2010.Des amis à moi ont fait le tour classique en fevrier et ont été enchanté des prestations et du rapport qualité prix.le guide linn htein du lac inle est un type extraordinnaire.l

Bonjour,
Sommes rentrés le 8 mars après deux semaines organisées par l’agence Kinnari Travels recommandée dans le guide du routad. Excellente agence. Séjour avec chauffeur durant tout le séjour comprenant 3 vols intérieurs. Rien à dire sur les hôtels. Pour ce prix nous avons même logé 3 nuits en Royal villa au Inle resort, un superbe hôtel.
Au moment de la préparation du voyage, avait interrogé les habituelles agences citées sur ce forum mais Kinnari s’est révélé la moins chère à programme identique.
A l’arrivée excellent accueil.
M’écrire en MP si vous souhaitez d’autres infos.
Bonne préparation

je suis amoureux de la birmanie et des birmans ,d’angkor mais bcp moins des cambodgiens qui ont fait l’economie d’un procés comme nuremberg.En evitant d’aller au bout des choses,en ne codamnant pas les coupables ,en les laissant souvent au pouvoir,en pratiquant le negationisme,ils nous laisseront toujours une sentiment de malaise:ou étais tu?que faisais tu .victilme ou coupable? les birmans qui subissent un régime inommable ,ne sont pas suspects de complicité avec lui et c’est toute la différence…si la démocratie revient en birmanie ,le peuple sera en etat de marche,il vit en dehors de la junte .

merci et a bientot

fr

nous avons voyagé à deux reprises avec marvellous travels de yangon et nous avons été enchantés à tous points de vue. découvrir ce pays merveilleux (ce que signifie d’ailleurs myanmar) avec des birmans historiens est un plus à votre voyage. excellents hôtels et restaurants authentiques, découverte de sites et de villages (ethnies) hors des sentiers battus en plus des sites incontournables et de toute beauté.gestion parfaite du temps et des déplacements en toute sécurité et dans d’excellentes conditions bon rapport qualité-prix. guide parlant parfaitement le français, gentil et disponible, très compétent,ayant plus de vingt années d’expérience dans le tourisme,ayant une connaissance parfaite de son pays à tous points de vue et en particulier historique, culturel et religieux.bref, un voyage qui laisse d’excellents souvenirs aux dix participants.
bon voyage!
claudine

On vous recommande cette agence tenue par 2 Français, tout peut se regler facilement par mail et l’organsisation est trés pro, souple et chaleureuse

L’éthique développée par cette agence métite d’etre saluée

A recommander

Ce serait mieux s’ils n’affichaient pas leurs coordonnées sur les charettes qui sillonnent le site de Bagan…C’est déplacé!!!

Sujets suggérés

Services voyage