Bonjour à tous !
Notre séjour sur l’ile de La Palma est programmé pour mars. Pour organiser nos déplacements sur l’ile que nous souhaitons parcourir en voiture j’ai besoin de trouver une “carte routière” (avec indication des kilomètres). Je précise que nous n’allons pas faire vraiment des “randonnées” mais bien sûr quelques balades avec peu de dénivellé si ça se trouve sur cette belle ile.
J’ai consulté le site de l’OT qui m’a fourni beaucoup de renseignements, mais n’a pas fourni de carte, sur le routard je n’ai trouvé qu’une carte générale présentant “les iles canaries” ?,
Je sais aussi que le loueur de voiture remet avec le véhicule une carte routière simplifiée (Cicar) mais je voudrais préparer nos déplacement avant notre départ.
Pourrait-on me préciser comment me procurer la carte routière de La Palma ?
Merci de votre aide et bonnes fêtes à tous.
A titre personnel, j’ai utilisé la carte ci-dessous… (car je l’avais déjà acquise lors d’un précédent voyage dans l’archipel)
Si vous souhaitez quelque chose de plus précis, concernant uniquement La Palma, je suggère cela…
S’il peut vous être utile, voici le lien vers le récit de notre séjour à La Palma…
sites.google.com/view/fabvoyages-canaries-2023/accueil-la-palmatenerife
Bonne recherche !
Merci Krikrietrv!, je vais essayer de troouver ça en librairie ou Fnac ou Cultura, mais je pense que je devrais les commander car je n’ai rien trouvé de tel dans leurs rayons.
Merci aussi pour votre retour de trip à la Palma, mais je l’avais bien vu et apprécié déjà.
Bonne soirée à vous et merci encore pour vos indications.
@mamiren
En Espagne (y compris les Canaries qui sont une des 17 regions espagnoles) comme carte routiere papier il y a les cartes Michelin (en espagnol) de chaque region.
Mais mes cartes n ont jamais quitte la “boite a gants” de ma voiture.
Les espagnols pour la route n utilisent que leur telephone et Google Maps (ou une autre appli).
L interet de Google Maps c est que la mise a jour est permanente.
Par exemple quand il y a des travaux en cours sur des routes.
Ou des routes fermees, comme cela se passe pendant les inondations par exemple.
L autre interet de Google Maps c est qu ils indiquent egalement tous les sites a voir, les hotels, les restos etc…
Dernier interet on peut agrandir jusqu aux chemins de randos ou au contraire elargir pour une vue d ensemble.
Les espagnols sont tres telephone.
Ils sont un peu comme les suedois , ils paient avec leur telephone, sauf les mamies ou papis qui sont parfois depasses, les espagnols gerent leur vie par le telephone.
Mes cartes routieres papier achetees il y a quelques annees sont devenues obsoletes.
Google Maps c est extremement precis et surtout c est absolument mis a jour et ca c est tres important pour nous.
Car si travaux en cours sur les routes , aucune carte papier ne le dira.
Tout comme des sentiers officiels de randonnees.
En Espagne y compris les iles baleares et canaries , nous avons souvent des tempetes.
Dernierement aux Canaries , il y a eu la semaine derniere des vents violents.
La population est avertie par les journaux televises ou les infos depuis le telephone et si grave on a un sms.
J ai indique sur le routard les 3 jours ou les autorites canariennes demandaient aux gens d eviter les deplacements a cause de vents a plus de 120kms / heure.
Presque tous les sentiers pour les touristes etaient fermes.
Et pour ca les cartes routieres papier sont inutiles.
Par contre un telephone est vital pour les infos.
Google Maps indique les infos en cas de tempete, d inondations, de vents violents avec les routes, sentiers fermes.
On a sur l appli des etoiles rouges indiquant les lieux interdits , inondations, incendies etc…
Les espagnols se referent a cela pour circuler, sur les routes, les autoroutes , meme les sentiers.
Il y a google traduction quand on ne comprend pas l espagnol et google maps pour une mise a jour permanente de l etat des routes et des provinces.
Bonjour LLibertat,
Merci de vos précisions quant à l’utilité et l’utilisation de google , on l’utilise effectivement la plupart du temps en français ou en espagnol nous maitrisons son utilisation. Je pense que vous n’avez pas bien compris mon besoin d’une carte routière… je m’explique donc : j’'en ai besoin pour “préparer” nos déplacements, ça s’appelle d’ailleurs “planifier” ! En effet aussi précis et actualisé sue soit une appli, aucune ne vous permet d’avoir une vue d’ensemble comme sur une carte pour préparer vos sorties. Google ou autre appli vous amène précisément où vous voulez aller et vous indique en chemin les points d’interêt sur votre parcours. Mais nous sommes deux vieux gaulois (80 et 74 ans) et comme vous le dites si bien sous sommes non réfractaires aux techniques de géolocalisations, mais nous souhaitons organiser à priori nos déplacement et choisir nous-même en fonction de nos centres d’interets, notre temps disponible et la météo aussi.
Nous avons donc acheté la carte indiquée par Krkrietrv. Hélas les indications kilométriques n’y figurent pas donc nous complèterons avec la carte fournie comme toujours par Cicar notre loueur de voiture attitré aux Canaries.
Merci, de votre participation et veuillez noter que tout le monde ne confie pas sa vie, son portefeuille, et ses choix à son téléphone chéri si utile et utilisé qu’il soit .
En Espagne on confie , parfois , sa vie au telephone.
Car sans son telephone et son sms d alerte il n y aurait pas eu 230 noyes a Valencia mais le double.
Et quand on est sur un chemin de rando , qu on chute sans tel pour appeler les secours, cela peut etre grave.
Google maps donne les kms…
Tout se fait et se fera de plus en plus par téléphone , ceux qui ont 20 , 30 ou 40 ans l’utilisent quasiment pour tout et dans certains pays ( Chine ) , encore plus qu’en France .
Bien sûr , c’est beaucoup moins vrai pour les septuagénaires et les octogénaires , mais le téléphone portable c’est l’avenir !
@crkz_ty
Merci …
Pour tous ceux qui ont eu la vie sauve pendant les inondations apres avoir eu la sonnerie , stridente, du message d alerte sur leur telephone.
Et ne parlons pas de tous les touristes, qui chaque semaine, se font mal en rando et qui sans tel ne peuvent pas alerter les secours. Ou les secours ne peuvent pas les geolocaliser sans tel.
Et c est nous qui devons payer les secours dans nos impots.
Et avec le téléphone portable on a tout dans un objet petit , peu encombrant et pas très lourd , maintenant toutes les marques ont même sorti un modèle pliant qui prend encore moins de place .
Je crois que l’objet de ma demande “trouver une carte routière” a largement évolué vers “utiliser le téléphone portable”… . on ne va pas s’éterniser sur le sujet !. Bien sûr que j’ai et j’utilise mon téléphone portable, et qu’il est indispensable dans bien des cas que vous évoquez, toutefois je ne l’ai pas "greffé dans la main et je peux encore faire plein de choses à l’ancienne… notamment organiser mon voyage sur La Palma.
Merci de votre participation et surtout passez de bonnes fêtes de fin d’année.