Trucs pour voyager sans souci avec Ryanair

Forum Avion

désormais
Ryan air c’est une chance sur 10 de rester en caraffe…
évidemment si vous etes joueur.
prenez un billet chez ryan air…
mais n’oubliez pas de ne reserver aucun circuit…touristique
et prenez des hotels avec annulation gratuite.
pour la loc de voiture là aussi voyagez couvert!!

le sans soucis çà n’existe plus chez ryan air…
il vaut mieux donner des conseils pour limiter la casse!

le meilleur conseil à donner c’est éviter cette companie aux pratiques commerciales douteuses!

Personellement je n’ai jamais payé ma carte d’embarquement ! Je l’imprime avant de me rendre à l’aéroport et c’est tout !

Je me permet de corriger la petit erreur de mathématique… On a en réalité 0,2 chances sur 10 de se retrouver sans avions avec Ryan Air puisque c’est 2% des vols de Ryan Air qui sont annulés !En ceci jusqu’à fin octobre.

petite erreur de calculs…
n’oubliez pas la suite… des milliers de vols…annullés au printemps…
ryan air c’est 2 OOO vols ce mois ci…
et bien à plus à venir…

on parle de 18 OOO vols!!!
bref ryan air une companie à éviter…

Bonjour,

Au sujet des annulations de Ryanair, et du droit à indemnisation qui en découle si annulation moins de 14 jours avant, sans proposition de réacheminement avec un faible écart horaire (différents cas de figure, mais maxi 4 heures) voir là :

http://retardimportantavion.unblog.fr/repondre-efficacement-aux-refus-dindemnisation-retard-annulation-surbooking/

Cordialement

Voyager avec Ryanair c’est cautionne des conditions de travail indignes. Le meilleur truc pour voyager sans souci avec sa morale c’est de voyager avec une autre compagnie.

tout à fait… personnel exploité…
mais faut aller plus loin…
3/4 du personnel déclaré en irlande…
ils cotisent pas pour votre retraite ou votre sécu…
pour les impots idem ryan air paye rien…comme apple amazone etc…
pire ryan air demande une subvention aux aeroports régionaux…
et une fois que ceux ci ont fait les credits et les travaux! ils sont prisonniers de ryan air!!

la dime augmente chaque année!!
bref ryan air a des pratiques commerciales douteuses…
pour pas dire d’escrocs.

le low cost c’est mauvais pour l’économie…
évidemment les clients sont ravis… c’est moins cher…
sauf évidemment le jour ou ils vous plantent à l’autre bout de l’europe!!
déjà 2OOO vols annullés… ce mois ci!!!
18 OOO prévus d’ici le printemps…
là cà douille et çà vient pleurer ici!!!

et c’est loin d’etre fini…
dés qu’un vol aura un coef de remplissage insuffisant… ryan air annullera…
ryan air respecte pas ses employés…
les autorités aéroportuaires…
les collectivités locales;.
pourquoi voulez vous qu’ils respectent leurs clients…?

le boycott de ryan air et du low cost s’impose…
si vous tenez à votre niveau de vie…

et vos vieux jours…
car si le modéle low cost s’impose…
vous allez souffrir!!!

Il y a des differences entre les low cost mais celle ci est de loin la pire.

Bonjour à tous,
quand vous avez connu ça (voir le lien ci-dessous), croyez-moi il n’y a guère de façon de voyager sur Ryanair.
Ces gars là sont nés pour s’en mettre plein les poches en détruisant la confiance entre les hommes, en ne respectant pas leurs engagements et en traitant les clients comme du bétails (et je pèse mes mots).
Le low-cost oui mais le low-cost comme ça non

Maintenant chacun peut choisir la façon dont il sera mangé

Que ceux qui n’aiment pas, aillent ailleurs.

Pourquoi se donner autant de mal pour raconter leurs (soit disant) malheurs?

Ne serait-ce pas plutot pour défendre un point de vue syndical?

Effectivement, on se demande pourquoi certains éssayent (en vain) de dire du mal de cette compagnie.

Ce n’est pas un envoyeur de messages anonyme qui me fera changer ma façon de choisir ma compagnie.

Quand je pense à tout l’argent que m’a fait économiser cette compagnie, je suis pret à accepter un loupé de temps en temps (en fait je n’en ai encore jamais eu, à part un retrard de 2 heures).

Commencez par montrer l’exemple car vous n’avez aucune connaissance de l’aerien.

Ne mettez pas en doute les problemes avec Ryanair car les passagers qui en rencontrent sont tres tres nombreux. C’est comme les accidents de voiture et cambriolages cela n’arrive qu’aux autres c’est bien connu.

Impossible chez Ryanair ils en ont tellement peur qu’ils sont interdits. La realite des conditions de travail chez Ryanair sont ici;

http://www.revolutionpermanente.fr/Les-conditions-de-travail-deplorables-des-salaries-de-Ryanair-exposees-apres-une-serie-de

Et prenez le temps de le lire et le comprendre avant de poster un nouveau message glorifiant cette societe. Mais bon je ne me fais pas d’illusion car votre seul et unique interet est financier et qu’importe le reste.

Je comprend tout à fait que certaines vérités agacent certains (ceux qui défendent leurs acquis au détriments des clients que nous sommes).
Nous aussi nous défendons notre bifteck…

Les autres low cost que ce soit Easyjet, Volotea, Air Arabia, Wizz, Norwegian etc proposent de tres bons tarifs sans avoir besoin d’exploiter leur personnel. Resultat en ce moment les pilotes de Ryanair quittent la compagnie car ils ont de bien meilleures conditions ailleurs avec de juteux contrats dans des compagnies régulieres en Europe et en Chine. Vous feriez quoi a leur place ??? Du coup moins de pilotes = vols annules = lignes suspendues = avions immobiles qui coutent tres tres chers. Et au final apres 2 grosses vagues d’annulation il n’y a aucune garantie pour les mois qui viennent. Donc actuellement mieux vaut n’avoir aucune obligation avec Ryanair et surtout pouvoir annuler gratuitement logement et location de voiture jusqu’au dernier moment. Une fois parti si Ryanair annule votre retour alors dans ce cas il faudra s’armer de patience car ils vous proposeront de rester plusieurs jours ou semaines de plus a destination sinon vous vous debrouillerez pour rentrer comme vous pourrez et bien sur a vos frais.

Bonjour lasardine.

Vous etes mandaté par l’ensemble des pilotes Ryanair pour les défendre à ce point?

Si tel est le cas, vous n’avez rien à faire sur ce forum destiné aux routards.

Si ce n’est pas le cas, vous avez encore moins de raison de lancer de telles accusations (par ailleurs répréhensibles).

Les routars sont adultes et capable de juger par eux meme, ce ne sont pas des enfants.

Cordialement.

Il n’y a aucune accusation c’est juste de l’information. Quant aux problemes lies a l’annulation du vol retour il suffit par exemple de lire la discussion cree par le membre info pour se faire une idee. Desolee si la verite derange mais il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

“Mais bon je ne me fais pas d’illusion car votre seul et unique interet est financier et qu’importe le reste.”

qui n a pas acheté un

Tshirt à petit prix produit au bengladesh au mepris des ouvriers
un jouet fait en chine avec des ouvrieres sous payés
des mauvais fruits et legumes produits sous serre par des saisonniers exploités
du poulet elevé en batterie au fin fond de la bulgarie …
et effectivement un billet ryanair pas cher ?

c’est tres bien de denoncer mais malheureusement l homme est ainsi fait …

Effectivement ce ne sont pas les stupidités qui manquent sur cette terre et aussi dans ce forum.

Par contre on ne remerciera jamais ceux qui, comme Ryanair, permettent à des gens modestes, comme moi, de faire de beaux voyages.

Que ceux qui trouvent que les poulets sont mal payés au bengladesh, en chine ou en bulgarie, aillent faire la loi au bengladesh, en chine ou en bulgarie.

Ici on voyage entre routards, c’est tout, et c’est bien.

Allez,et bon ulcère…

Dans le cas actuel de Ryanair les 2 vagues d’annulation qui ont ete commentées un peu partout dans le monde sont dues au manque de pilotes. Et le probleme est tres loin d’etre regle car cela va durer de longs mois. Les compagnies aeriennes ont besoin de pilotes et pour avoir du personnel qualifie rapidement elles debauchent les plus leses. Et de ce point de vue chez Ryanair c’est l’hemorragie. Donc attention la verite d’aujourd’hui n’est peut etre pas celle de demain et en reservant un vol Ryanair mieux vaut assurer ses arrieres en pouvant tout annuler gratuitement au dernier moment et au pire en se debrouillant pour rentrer si c’est retour qui saute.

Lisez ceci;

https://www.capital.fr/votre-carriere/transport-aerien-on-manque-de-pilotes-1237381

Une nouvelle fois un message qui n’apporte strictement rien au sujet. Mais bon ce n’est pas surprenant vous ne faites que ca comme tout troll qui se respecte. Et en plus vous n’avez pas du ouvrir un routard depuis bien longtemps sinon vous sauriez qu’ils proposent des hotels de standing. "routard" c’est un etat d’esprit et visiblement vous en etes aux antipodes.

Personnellement je n’utilise pas Ryanair en ayant compris sur quoi reposait leur modèle économique (si on peut l’appeler comme ça !), pas plus que je n’achète de vêtements fabriqués en Turquie ou au Bangladesh, ni de tomates produites sous serre en Espagne…
On peut fermer les yeux sur certaines pratiques pour payer moins cher, mais de là à les défendre…
Et je ne vois pas en quoi ça dérange tellement qu’on explique de quoi il retourne, les gens ont quand même le droit de s’informer et d’acheter en connaissance de cause.

cela ne me derange pas du tout au contraire

j essaye de faire de meme pour le quotidien mais c’est pour dire que pour beaucoup de personne il n y a que le prix bas qui compte : que cela nuisent à la planete ou aux travailleurs (adultes et enfants compris ) la plupart s’en fout totalement tres egoistement (cf jeanjacques)

Soyons adultes (un peu).

Prenons mon cas personnel.

Si j’avais suivi vos injonctions, il y a 3 semaines je ne serais pas parti en Irlande (pour un prix modique), car c’était un vol Ryanair.

Que cela aurait il changé?

L’avion de Ryanair serait parti, sans moi, car nombreux sont ceux qui ne vous suivent pas. Il sont certainement plus nombreux que ceux qui refusent tout vol avec cette compagnie.

Les approbateurs sont majoritaires…et en démocratie c’est la majorité qui décide.

L’avion serait parti sans moi et ça n’aurait rien changé chez Ryanair.

La seule différence aurait été de me priver d’un spendide voyage…

marc y a pas ryan air qui va en irlande;
vous avez l’embarras du choix.
pas mal de low cost bien plus fiable que ryan air…
pour un prix modique;.
ou bien une companie nationale plus chertes certes…
la plupart des économies faites sur le vol sont reportés sur l’hébergement ;la voiture de loc
ou la restauration…
bref ce n’est pas le prix du vol qui est le critére le plus important…et qui empéche de voyager!
90% des clients ryan air s’en sortent bien…
par contre dés le moindre grain de sable c’est la cata…

et les grains de sables chez rayan air;…
va y en avoir de plus!! en plus…

pas mal d’annulation de vol à prévoir dans les mois à venir…
évidemment çà n’arrive pas qu’aux autres…
sachez le…

“”"
“”“ce n’est pas le prix du vol qui est le critére le plus important…et qui empéche de voyager!”""""
“”""

Pour moi c’est le pricipal : entre un vol à 40 euros (que je peux payer) et un vol de 400 euros, il y a un monde…désolé

Le juste prix est surement entre les 2. Avec le yield management les compagnies ajustent les prix en fonction de l’offre et la demande, les evenements (sportifs, salons etc), les remplissages, la concurrence etc…Si le seuil de rentabilite du vol est a 100€ par siege pour que certains paient 50€ il faut bien que d’autres paient 150€. Et dans le cas de Ryanair ils tiennent compte de l’argent public que verse les regions. Mais bon cela est en train de changer et c’est une excellente nouvelle pour les contribuables. Comme de nombreux utilisateurs de Ryanair ne pensent qu’a payer leur billet le moins cher possible d’autres se demandent ou passent l’argent public. Lisez ceci c’est tres interessant;

http://multinationales.org/Comment-la-region-Occitanie-subventionne-Ryanair-adepte-du-dumping-social-et

Et a titre indicatif voici le prix d’un avion neuf en sachant que Ryanair utilise des 737 800;

http://www.air-journal.fr/2017-03-27-179204-5179204.html

Et qu’ils en ont un paquet en commandes.

https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/a-propos-de-nous/notre-flotte

Mais bon de ce cote la rien n’est moins sur car ils vont devoir trouver des pilotes ou revoir la commande a la baisse.

Et apres tout ca vous pensez sincerement que 40€ est le juste prix ? Un peu de serieux svp.

On se demande pourquoi tout ce patakes concernant cette compagnie?

On pense que vous avez des interters personnels ailleurs que Ryanair contrecarre en proposant des voyages à prix raisonnables.

Pourquoi défendre avec tant d’acharnement la vente de places d’avion à des prix exorbitants?

Ces arguments (tres personnels) nuisent à votre combat.

Je ne pense pas que beaucoup de gens se compliquent autant la vie avant d’acheter un pull ou un billet d’avion, ils ont autre chose à faire, et moi aussi.

Continuez votre preche seul, les adultes font leur compte, seuls.

C’est juste de l’information ne vous en deplaise.

Vous parlez aux noms de qui pour dire “on” ? Vous fabulez completement.

N’etant pas (et heureusement) en Europe les seules low cost que je frequente sont americaines (Southwest) et asiatiques (Air Asia et Tiger) et aucune ne pratique comme Ryanair car c’est strictement interdit. Quant aux prix raisonnables c’est en partie avec vos impots que Ryanair peut le permettre.Vous n’avez surement pas lu le lien que j’ai mis hier a ce sujet car la verite derange.

Vous avez la lecture selective il me semble car TOUTES les autres low cost sont frequentables (Volotea, Easyjet, Transavia, Wizz, Norwegian etc… Je le repete depuis longtemps. Seule Ryanair profite des deniers du contribuable et a une politique salariale digne de l’ancien temps. Mais comme je l’ai dit tout ceci est en train de changer et vous avez bien fait d’en profiter. Un avion sans pilote ne permettra pas de faire une escapade a 40 euros et vous serez comme des milliers d’autres le bec dans l’eau.

Point de combat mais de nouveau je le repete juste de l’information dument argumentee.

Eh bien passez votre chemin…

C’est sur le kilo de cerises sans les queues c’est moins cher de quelques centimes. Bel esprit !!! Heureusement que je suis partie quand je lis tout ceci. Mais au moins vous et un autre intervenant (je ne le nomme pas il se reconnaitra) qui poste des messages sans interet et disgracieux m’avez confirme quelque chose. Je ne risque pas de rentrer en France quand on voit la mentalite et le bordel qui y regnent.

Laissez tomber, trupulante, c’est de la propagande de PNC bien français, quoi qu’il en dise.

Nous on fera ce que l’on a envie de faire, comme tellement de monde.

Et quand vous prenez un Madrid-Tenerife que viennent faire les impots français la dedans…
c’est de la soupe, sans interet, ça ne vaut meme pas la peine de lire en diagonale.
Seul des gens motivés (les sybdicats, par exemple) peuve se montrer aussi persévérents.
Vous avez tout compris

Vous vous entetez a ne meme pas essayer de lire et comprendre. C’est difficile a ce point jeanjacques ??? Plutot de la mauvaise foi je pense.

Quel est le rapport avec les syndicats ? Dites moi un peu que l’on rigole. Les syndicats francais doivent bien se moquer de personnel sous contrat de travail Irlandais. Quant aux PNC de Ryanair ils sont bien contents de venir dans d’autres compagnies (francaises ou ailleurs) a la premiere occasion quand on connait leurs conditions de travail.

Et concernant les subventions voici un peu de lectures ;

https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2017/01/19/les-subventions-publiques-de-ryanair.html

http://www.air-journal.fr/2016-10-28-aeroport-dangouleme-ryanair-devra-tout-rembourser-5171699.html

Et vous constaterez que toute l’Europe est concernee et pas uniquement la France. CQFD

https://www.marianne.net/economie/ryanair-ils-pillent-letat-les-subventionne

Regardez ceci pour les conditions de travail. Oui je sais c’est dur mais c’est ca la realite du travail chez Ryanair. J’espere au moins que vous etes souriant a bord et pas desagreable avec eux.

Pour ma part je vous laisse seul monsieur martinès.

Continuez tout seul…

Excusez moi ce message s’adresse a qui ? C’est qui monsieur martines ?

Pour une fois qu’il y a des informations intéressantes et ben non il faut taper sur la personne qui les donne. Le principe d’un forum c’est d’avoir des échanges cordiaux sans tenir des propos inappropriés. Après chacun se fait sa propre opinion mais çà visiblement c’est compliqué pour ne pas dire impossible pour certaines personnes. C’est bien dommage de réagir ainsi et cela vous décridibilise au final.

évidemment quand on veut pas voir plus loin que le bour de son nez…
ryan air c’est entre autre…
des subventions des régions…
qui déchantent quand ryan air leur fait le chantage suivante;.
donnrez nous le double sinon on se casse à l’aéroport voisin…

c’est des conditions dégradantes pour leur personnels…
bon çà vous vous en foutez…

c’est la petite arnaque de faire payer la carte d’embarquement au prix fort…
si vous vous oublier de l’imprimer…
c’est le baggage payant…

évidemment vous etes malins… vous évitez celà .
car vous avez tout prévu sinon on peut aussi soupçonner que vous bossez chez ryan air…
vu votre comportement…

dernier point quand ryan air annullerra votre vol…
car le coef de remplissage est de 5O%…

éh oui ryan air va annuller des milliers de vols faute de pilotes!!
il annulerra pas leurs vols rentables…
là vous viendrez cracher ici contre les pilotes de ryan air? aprés avoir craché sur les syndicats?
vous serez bien content qu’une companie traditionnelle sérieuse vous dépanne et vous
raméne chez vous…

il parle sans doute de martinez le patron de la cégette… CGT…
sinon le low cost c’est bon pour les autres…
il oublie que ce systéme s’il n’est pas combattu…
que ce soit dans le transport aérien… l’automobile… les supermarché etc…
à terme la societé devient low cost et les salaires aussi…
et personne est épargné…
plus de cotisation retraite… ni sécurité sociale etc…

dans la vie faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez…
et se la jouer un peu moins égoistement…
que le systéme ryan air aie du plomb dans l’aile…
que les pilotes se révoltent…
que les régions disent stop…
c’est bon signe…
aprés que celui qui a utilisé la companie ryan air se fasse entuber…
je vais pas le plaindre ,il a joué il a perdu!!

En effet gignac31 vous avez bien compris le fonctionnement de Ryanair. C’est la seule compagnie a se comporter ainsi avec ses passagers, personnel et qui se gave d’argent public.Tout ce qui l’interesse c’est d’etre gagnant sur tous les fronts et pour cela elle n’a aucun etat d’ame. Mais chuttttt il ne faut pas le dire la verite derange. Heureusement NON et le mouvement est en marche pour que cela cesse. TOUTES les autres compagnies low cost fonctionnent tres bien sans ces aides et ainsi l’argent publc ne va pas dans des paradis fiscaux.

https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201701111029542890-ryanair-compagnie-low-cost-/

Payer un billet pas cher OUI mais sur une autre compagnie qui elle est respectable.

Et merci d’avoir fait le rapprochement avec un syndicaliste car je l’ignorais. C’est dire une nouvelle fois la pertinence et l’interet de cet intervenant.

Décidement ils sont impayables ces 2 là.

Plus ils sont en colere, plus on se réjouit.

Tant qu’ils se lamenteront, ce sera bon signe et nous pourrons faire de beaux voyages avec des gens aimables, eux.

Où voyez vous de la colère Jean Jacques? C’est sûr les informations communiquées ne vous intéressent pas car vous êtes uniquement obnubilé à défendre Ryanair sans chercher à en savoir plus. Etonnant comme réaction et cela laisse planer le doute sur votre réelle motivation. Personnellement quand je cherche un billet d’avion je regarde toutes les compagnies sans exception et choisi en fonction de paramètres que je juge importants. Au final vous n’êtes pas crédible et vous vous entêtez dans l’ignorance. Apporter des preuves vous dérange et vos réponses sont sans équivoque. Rien de concret, aucun dialogue, du mépris et même pas d’humour. Vous n’avez aucune connaissances dans ce domaine pour répondre et vous démontrez à chaque fois vos limites en vous ridiculisant.

Pour en revenir à ce qui est dit plus haut. Je trouve étonnant,grave et scandaleux que de telles pratiques commerciales existent et que l’argent public serve à financer des billets d’avion. D’autres secteurs en ont bien plus besoin mais là c’est un autre débat. D’un autre côté si cela se fait c’est bien que des personnes ont trouvé les moyens pour effectuer les transactions. Des personnes fort compétentes sauront si besoin vérifier la légalité de ceci et sévir si besoin (déjà il me semble)…Et puis pourquoi aider 1 seule compagnie et pas les autres ? Vraiment tout ceci démontre l’opacité du système Ryanair où le contribuable est une vache à lait pour afficher des tarifs intéressants. J’ai donc beaucoup plus de respect pour les autres compagnies low cost qui elles fonctionnent sans ces subventions déguisées. Il est en effet urgent que cela cesse car cet argent public est gaspillé. Dorénavant je sais quoi faire la prochaine fois que je chercherai un billet d’avion.

vous avez raisons… pratique commerciales détestable de ryan air!!
faire casquer le contibuable…

mais bon _çà fera pas reculer les adeptes du low cost qui en rien à foutre…
comme ils ont rien à foutre des conditions de travail des employés ryan air…

par contre quand ryan air les plantera au bout de l’europe
là ils comprendront…!! qu’ils ont fait une connerie…

pas vrai jean jacques!!

Bonjour je n ai jamais pris Ryanair et j au un aller retour prévu prochainement Nice Dublin. Pas de grosse valise juste 1 petit bagage cabine pour 4 jours. J ai compris qu’ il fallait imprimer les cartes d embarquement. D autres conseils ? Je n ai pas pris l enregistrement prioritaire…

Merci

Sujets suggérés