Tsukiji : Diférence marchés poissons et exterieurs

Forum Japon

Bonjour,Quelle différence y a t il entre le marché aux poissons et exterieurs sur le zone de Tsukiji ?

• Lequel ce visite à partir de 9 heures (la criée ne nous interesse pas )?
  • Ya t il de l’intérêt pour un sejour de 5 jours sur Tokyo ? à part les sushis super frais :-)) de la zone de restaurant ? En effet, l’image que j’ai, est celle de Rungis de grand hagars avec des chariots elevateurs etc…

Merci pour ces infos si quelqu un a pu flaner dans cette zone dans une vie passée :slight_smile:

Le marche interieur, c’est le marche de gros avec les encheres. De ce que j’ai pu voir de Rungis a la tele, c’est beaucoup plus pittoresque et vivant et jusqu’a ce qu’il y ait des restrictions de visites, c’etait vraiment tres interessant a voir. Y aller maintenant apres 9h en reduit l’interet car l’activite est assez reduite a cette heure, les clients moins nombreux. Vous pouvez vous faire une idee sur le marche en feuilletant mon livre d’images de Tokyo ici.
Le marche exterieur ressembe plus a un marche traditionnel. Je l’ai trouve moins interessant, mais c’est surement parce que je vivais sur place.
Quoi qu’il en soit, passer par Tsukiji vaut a mon sens le detour.

Erreur de frappe pour le titre de mon message precedent.

Magnifiques photos qui rendent bien l’atmosphère de la ville.
Un grand Bravo à l’artiste!

Sujets suggérés

Services voyage