Nous revenons d’un voyage en Thaïlande et Cambodge ( Siem Reap ) et pour visiter le site des temples d’Angkor et les alentours, nous avons eu le plaisir d’etre conduits par un chauffeur de tuk-tuk nommé Chhoeun. Nous avons passé 3 jours de visites en sa compagnie et je ne peux que vous le conseiller. Il connait très bien son métier, sa région, parle anglais correctement, est d’une gentillesse, d’une patience et d’une disponibilité exemplaires. Comme beaucoup de cambodgiens, il n’a que son métier pour vivre et faire vivre sa petite famille ( marié et papa de 2 jeunes enfants adorables ) J’ai gardé contact avec lui, depuis notre retour, il y a deux mois, et le travail ne marche pas très fort vu la concurrence. Donc, si vous avez besoin d’un chouette tuk-tuk, voici ses coordonnées: Chhoeun: tel: +855 92 78 34 95.
email: chhoeun2009@yahoo.com
ou sur facefook: chhoeun chhoeun.
Son numéro de taxi est le: 7448.
N’hésitez pas à le contacter, vous ne le regretterez pas.
D’avance, merci pour lui.
bonjour,
pouvez-vous me préciser quels sont ses tarifs par jour ?
merci d’avance
francesca
Bonjour,
Nous avons payé 50 dollars pour 3 jours et les journées sont longues et bien remplies. Il peut faire à la journée, au forfait pour plusieurs jours, tout peut se faire.
Il y a beaucoup de chauffeurs de tuk-tuk sur Siem Reap mais celui-ci connait bien son métier, sa région, il parle un anglais à peu prés correct,et est très sympathique. Sa patience est extraordinaire!!! car nous l’avons souvent fait attendre longtemps dans son tuk-tuk durant nos ballades dans les temples et à notre retour, toujours un grand sourire et des bouteilles d’eau pour nous rafraichir!!! A recommander!!!
Les tarifs pour les tuktuks variens d’un chauffeur à l’autre car certains essayeront de vous prendre un peu plus mais tout se négocie ici au Cambodge.
Pour vous donner une idée :
Angkor : Petit circuit : 15$/journée
Angkor : Grand circuit : entre 15$ et 18$ (selon le chauffeur).
Angkor : Les temples plus éloignés : les prix varieront en fonction de la distance parcourue : entre 20$ et 35$.
Exemple :
Banteay Srei : 20$
Kbal Spean : 25$
Beng Melea : 35$
En fonction de la saison, il est parfois préférable de faire les temples plus loin en taxi.
De la station de bus à votre logement : ±5$
De l’aéroport à votre logement : ±6$
N’oubliez pas non plus de négocier le prix avant de monter dans votre tuktuk pour que celui ci ne puisse pas vous dire n’importe quel prix une fois arrivé ;))
Petite chose à savoir, c’est que bien souvent les chauffeurs de tuktuk se font “avoir” par la police qui cherche souvent à les arrêter pour leur demander quelques $. Malheureusement cela fait parti du paysage dans un pays où la corruption est courante.
Amicalement
Iza
Bonjour,
merci de l’info mais s’agit t-il de tarifs par tuktuk ou par personnes ?
Les tarifs sont toujours par tuk-tuk et non par personne, le tarif que j’ai donné: 50 dollars pour 3 jours : sont compris dedans: les circuits courts, les longs: jusqu’au Bentley Srey, hyper agréable en tuk- tuk plutôt qu’en taxi, car il vous fait traverser une magnifique campagne, vous fait traverser des villages typiques (vous y arrete si vous le désirez), vous explique la vie locale des villageois, vous arrete le temps qu’il faut pour les photos en dehors des temples à touristes…
Bonne journée à tous.
Pour faire suite au message de Tournan, j’ai aussi rencontré un très bon tuk tuk à Siem Reap parlant un anglais impeccable (il est prof d’anglais sur Siem Reap), avec la possiblité d’emmener de petits groupes d’une dizaine de personnes, connaissant son métier et cette région comme sa poche et surtout parlant des temples avec des étoiles dans les yeux. Alors, si le tuk tuk de Tournan est déjà pris, n’hésitez pas a contacter celui ci, je le recommande. Il aime ses temples et je vous assure qu’il sait transmettre sa passion. Voici son contact : Savoeun à l’addrese mail suivante Savoeun_vong01@yahoo.com/Tel : (855) 97 75 94 400 et sur sa page internet www.tuktuk-transport.com. Les prix pratiqués sont ceux mentionnés par Tournan, sachant que chacun négocie les tarifs à sa guise. Bien cordialement, Julien