Bonjour à tous.Nous allons passer 6 mois à Fuerteventura, quelles sont les possibilités pour capter les chaines françaises (analogique ou numérique peu importe) ?
Merci
Bonjour Philpk
En fait lorsque je suis aux Canaries pour quelques jours j’essaie d’oublier ce qui se passe en france. Car au retour c’est toujours la meme chose : que des désagréments : greves en tous genres, augmentation des prix, des mécontents partout, etc…
Ceci dit pour plusieurs mois, la situation est différente.
En fait dans les hotels on peut voir la deuxième chaine et une chaine francophone : la cinq. Il parait que c’est tout ce que la réception satellite permet. Ensuite il faudrai voir avec internet, en fonction du débit et du fournisseur d’acces.
Cordialement
Pierre
Merci pour votre réponse.D’accord avec vous concernant la médiocrité des chaines généralistes (et je suis poli !).
Je cherche en fait une réponse un peu plus…technique. Quel démo et sur quel sat pointer pour recevoir les chaines ou bouquets français.
Merci pour votre aide.
Phil
La il faut un installateur local.
Cordialement
Pierre
La tv francaise est ok aux canaries avec un récepteur tntsat. J’ai testé et cela fonctionne très bien.
Bonjour,
J’ai un appartement à puerto del rosario, je pars pour tout l’été et je voudrais emmener un recepteur satellite que je vais acheter d’occasion.
Peux-tu me dire quel récepteur tu utilises et sur quel satellite tu pointes.
Merci d’avance.
Mon récepteur est de marque strong (tntsat) et il pointe sur le satellite astra 19.2E.
Un bon site pour pointer la parabole: dishpointer.com
N’importe quel récepteur tnt par satellite venu de france fonctionnera aux canaries car tu pointes sur le même satellite avec une parabole classique (de récup!) de 60cm.
attention, il faut un récepteur sat pour la tnt, voir tntsat.tv ou fransat.fr
bonnes vacances
merci d ‘avoir répondu si vite, j’ ai justement trouve un décodeur Fransat d 'occasion quant à la parabole je vais utiliser celle du voisin je pense qu 'elle est pointée sur Astra vu qu’il avait Canal+
Encore merci.
De rien, avec plaisir.
Teste le décodeur avant de partir, c’est mieux.
J’étais à gran canaria jusqu’en mars 2014 et je captais toute les chaines de la tnt fr sur astra 19.2E.
Bonjour Philipk,
je vois que cette discussuion date de 2 ans. Peut-etre auras-tu des réponses à m’apporter.
J’ai acheté un appartement à Fuerteventura ( caleta de Fuste).
J’y vais cet été et j’aimerais installer internet. As-tu connaissance d’un bon opérateur pas trop cher?
Merci d’avance