Bonsoir
J’aimerais savoir s’il est possible de rouler sur la piste Valley Drive avec un SUV style Rav 4, ainsi que sur d’autres pistes à Goosenecks State Park ou Valley of the Gods ou s’il est inutile de louer un véhicule de cette catégorie, car ce n’est pas suffisant pour rouler sur des pistes.
Merci pour votre aide.
Christine
Bonjour,
Goosenecks SP c’est essentiellement un point de vue; pas de piste. Sinon oui, ces pistes sont normalement praticables, par temps sec. Si il a plu dans les jours précédents, attention aux “washes” qui peuvent être trop boueux pour passer, voir devenu des rivières, comme ici à Valley of the Gods
Sinon, toujours garder à l’esprit qu’on n’est plus assuré (du tout) quand on roule sur des pistes. Donc en cas d’accident ou tout autre événement, tous les frais seront à ta charge.
Il faut lire les conditions générales et particulières de votre contrat de loc d’une voiture.
Il y a des limitations diverses dans l’utilisation des véhicules loués.
La limitation la plus importante est l’utilisation se des routes (ou pistes) non goudronnées
et obligation donc de rouler sur des routes goudronnées (en fait les loueurs protègent leurs véhicules).
En fait, si vous avez un accident (dommages matériels voire corporels) il y a ,de facto, retrait de toutes vos garanties d’assurances et vous assumez les conséquences financières
Donc pas besoin de véhicule 4X4, prenez une compact (assurée en responsabilité civile à hauteur d’un million de USD et tous dommages sans franchise)
Pour ce qui concerne Monument Valley, le tour est assuré par des gros 4X4 équipés par les indiens du coin (mais c’est assez cher).
Vous pouvez également demander à votre loueur de voiture une édition francophone
des conditions particulières si vous n’etes pas anglophone, pour ce qui concerne les conditions générales c’est une autre affaire.
Si vous décidez de faire le tour des monument (et peu importe le véhicule) c’est donc bien à vos risques et périls
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne sais pas trop ce que nous allons faire.
Je suppose qu’on passera par une visite guidée à Monument Valley.
Je suis allée voir ton site il y a quelque temps déjà. Les photos sont magnifiques.
Bonne continuation.
Christine